Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli pour Focal Aria 926
#41
(11-02-2018, 08:29 PM)frederic a écrit : Pardon !!!
Une charge close est beaucoup plus compliqué pour un ampli plutôt qu un bass reflex 
D autant que dans le cas des dynaudio il y a un hp dans la charge close

Et non, c'est aussi simple qu'un baffle plan, et que dire des enceintes à pavillon avec 3 ou 4 pics d'impédance 
Une enceintes close, il n'y a pas plus simple à gérer ! Wink

Dans tout les cas il faut un ampli qui ne s’effondre pas par des appels de courant important, je ne mettrai jamais un ampli 8 Ohms sur une enceinte 4 Ohms et encore moins 2,5 Ohms.

cdt.
Répondre
#42
Je ne suis pas d accord avec ca 
Et que fait t on du débattement et de l amortissement du hp de grave à l intérieur de l enceinte ?
Répondre
#43
Frédéric, je ne suis pas d'accord avec vous, et ce n'est pas grave.
J'ai expliqué mon point de vu sur l'impédance.

Parlons amortissement.
Une simple mesure de l'impédance autour de la Fc du HP dans son volume vous donnera le Qtc.
En fonction de sa valeur, l'enceinte sera trop amortie, bien amortie, ou pas assez amortie.
C'est le concepteur de l'enceinte qui fait le choix.
Pour un amateur qui achète des enceintes du commerce, il reste la possibilité de rajouter une transformée de Linkwitz en numérique pour avoir le Qtc qui marche le mieux à l'écoute (0.577, BESSEL), pour ajouter le filtre passe haut qui coupera l'extrême grave que ne sait pas passer l'enceinte.

Parlons déplacement de la membrane :
A volume d'enceinte comparable, une enceinte close descendra moins bas qu'une enceinte bass-reflex.
Un bon grave un peu plus court reste une qualité pour moi.
Si le diamètre du HP n'est pas ridiculement petit, si vous ne demandez pas un niveau sonore compatible "stade de France", il n'y a pas de problème...

L'enceinte avec évent a le déplacement de la membrane limité à la fréquence d'accord Fb de l'évent.
0.5 octave au dessus de Fb, enceinte close ou avec évent sont identiques au niveau du déplacement de la membrane.

Cordialement, Dominique
Répondre
#44
En tout cas pour avoir eu des enceintes closes et des bass reflex  les plus difficiles à alimenter étaient les closes après ....
Répondre
#45
Bonjour

La difficulté est-elle la différence close / bass-reflex, ou le filtrage global du grave, médium et aigu ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#46
(11-03-2018, 10:04 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

La difficulté est-elle la différence close / bass-reflex, ou le filtrage global du grave, médium et aigu ?

Cordialement, Dominique

Merci pour toutes vos réactions, ce fut très instructif !

Plusieurs personnes m'ont conseillé un intégré Roksan Kandy K3. Une petite enseigne m'a fait un super prix, c'est commandé !

https://www.whathifi.com/roksan/k3-integrated/review

Je vous raconterais Wink
Répondre
#47
Citation :Merci pour toutes vos réactions, ce fut très instructif !

Plusieurs personnes m'ont conseillé un intégré Roksan Kandy K3. Une petite enseigne m'a fait un super prix, c'est commandé !

https://www.whathifi.com/roksan/k3-integrated/review

Je vous raconterais Wink

Bonjour,

Le Roksan Kandy K3 int sur les Aria 926 c'est, pour moi, hmmmm, juste propre. J'adore, très beau couple.
Répondre
#48
(11-22-2018, 05:24 PM)archon a écrit :
Citation :Merci pour toutes vos réactions, ce fut très instructif !

Plusieurs personnes m'ont conseillé un intégré Roksan Kandy K3. Une petite enseigne m'a fait un super prix, c'est commandé !

https://www.whathifi.com/roksan/k3-integrated/review

Je vous raconterais Wink

Bonjour,

Le Roksan Kandy K3 int sur les Aria 926 c'est, pour moi, hmmmm, juste propre. J'adore, très beau couple.


Bonjour,

J'ai des ARIA 926 et je recherche un ampli pour ces enceintes.

J'ai deux pistes : ATOLL In200 ou Roksan Kandy k3

Ma pièce est grande mais la zone d'écoute fait 30m3

Que me conseilleriez vous

J'ai écouté un atoll in80se en auditorium et j'aime bien le son atoll, le Roksan sonne comme par rapport a un atoll ?
J'ai essayé Marantz 6006 et 8006 et je les trouve un poil trop "chaud" a mon gout :-(

Quel prix as-tu pu avoir pour le Roksan Kandy K3 Int ???
Focal ARIA 926; Onkyo 676;Audio Master 10
Répondre
#49
(12-05-2018, 09:41 AM)philippeCop a écrit : Bonjour,
...
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#50
Bonsoir, 
Au final.... IN80SE avec Aria 926: compatible, trop léger ou dangereux pour tweeters ?
Pièce 40m2, écoute raisonnable (voisins...)
Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 1 68 Il y a 2 heures
Dernier message: Florilège
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 0 103 Il y a 11 heures
Dernier message: Maouel
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 626 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 15,477 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 1,943 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)