Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix enceintes B&W
#1
Bonjour à tous.

Comme expliqué dans ma présentation, je souhaite acquérir mon premier système.
J’ai été vraiment séduit par l’écoute du Pier audio MS 480SE avec des B&W 683S2. C’est donc vers cette sonorité que je me dirige en conservant le couple Piers audio hybride et B&W. Pour l’ampli, je pense à priori rester sur le 480 qui m’apparait d’un très bon rapport qualité/prix. Cool

C’est sur le modèle d’enceintes que je suis plus hésitant.

Pour en revenir à l’écoute du 480 avec les 683, le résultat m’est apparu tout à fait satisfaisant eu égard à mes exigences. J’ai énormément apprécié la douceur du rendu, les voix de toute beauté   Tongue , la présence charnelle des musiciens sur les petits ensembles Cool , des timbres aigus doux et soyeux comme je les aime Angel , un grave bien tenu. La taille de la scène sonore m’est apparue satisfaisante sans être monstrueuse.
Deux éléments m’ont semblé pouvoir être améliorés :
-          La précision de la seine sonore sur les grands ensembles. Les messages complexes (orchestre symphonique, chœurs d’opéra) m’ont semblé parfois un peu flous
-          Le rendu à bas niveau d’écoute un peu voilé (léger manque de brillance et de présence).

De coup, je m’interroge  Huh :
Colonne ou bibliothèque ?

En sachant que je pourrais booster le budget si le jeu en vaut la chandelle, j’hésite entre différents modèles (neufs ou occasions selon les cas) :

En bibliothèques : La CM6 voire la 705 S2

En colonnes :
La 683 S2
La dernière 603
La CM9 voire la CM10.
 
Je précise que ma pièce d’écoute est un salon de 25 m² environ ouvert en enfilade sur une salle à manger de la même taille. Les enceintes seront placées dans l’ouverture entre les deux pièces donc sans mur de fond. Le sol est en carrelage et il y a pas mal de surfaces vitrées, 2m70 de plafond. La pièce est assez sonore. Je sais, pas top. Sad  J’ai un plan de repli dans la chambre (20m², sol parquet chêne) mais bon, pas trop envi de m’enfermer dans la chambre pour écouter de la musique.
 
Voilà, voilà. Suis preneur de vos conseils avant d’aller plus loin dans mes écoutes.
Répondre
#2
Salut,
Fait attention au B&W sont fabriqués en sous traitance en Chine.
Je partirais sur un modèle fabriqué en Angleterre AMHA !
Bonnes écoutes,
VACUUM.
Répondre
#3
Je ne comprends pas bien si tu me conseilles de changer de marque car toutes les B&W sont fabriquées en Chine ou si cela dépend du modèle de B&W?
Répondre
#4
(10-23-2018, 09:15 AM)PaulodeLille a écrit : Je ne comprends pas bien si tu me conseilles de changer de marque car toutes les B&W sont fabriquées en Chine ou si cela dépend du modèle de B&W?

Bonjour,

Non, les B&W ne sont pas toutes fabriquées en Chine.
Les derniers modèles (comme la série CM) le sont effectivement.

Maintenant, les Chinois savent aussi fabriquer de bonnes et belles choses (suivant le cahier des charges qu'on leur fourni et les contrôles qualités réalisés par des tiers, avec écoutes in fine). 
Donc (a mon avis) pas d'apriori, il faut écouter. Si la signature te plait ainsi que la qualité, je ne vois pas de contre-indication.  Wink 

Bonnes écoutes.
Répondre
#5
Bon il y a bien mes B&W 605 s2 en vente sur le forum à un prix tres raisonnable mais Lille c'est loin vu le poids des bestioles....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#6
(10-23-2018, 01:35 PM)renan a écrit : Bon il y a bien mes B&W 605 s2 en vente sur le forum à un prix tres raisonnable mais Lille c'est loin vu le poids des bestioles....

Ha tu vas enfin accepter de t'en séparer, ne sombre pas ensuite dans la mélancolie et dis toi qu'elles ferons plaisir à d'autres.
Pour ajouter un peu d'eau à cette proposition de vente je me souviens d'une écoute réalisé chez Renan avec en arrière plan une grande profondeur (sa piscine) une des plus belles écoutes que j'ai pu réaliser avec ces enceintes Shy
Amitiés
Paul
Répondre
#7
Tu parles des grands ensembles. Je pense, ce n’est que mon avis, que reproduire un orchestre au complet de façon fidèle n’est pas possible sur une « petite chaîne de salon ». On vit tous les deux à côté du Nouveau Siècle, fais comme moi : vas aux concerts et garde ta chaîne pour le reste.
Je dis ça j’écoute beaucoup de musique symphonique sur mon système... mais j’ai arrêté de chercher le son ultime de ce côté là.
Bonne recherche.
Si tu aimes Pier Audio + B&W essai à l’occasion un bon vieil ampli transistors classe A avec une paire de grosses membranes.
Si tu as un bon budget un saut 138 quai du son pourrait te combler.
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#8
(10-23-2018, 03:57 PM)39W a écrit : Tu parles des grands ensembles. Je pense, ce n’est que mon avis, que reproduire un orchestre au complet de façon fidèle n’est pas possible sur une « petite chaîne de salon ». On vit tous les deux à côté du Nouveau Siècle, fais comme moi : vas aux concerts et garde ta chaîne pour le reste.
Je dis ça j’écoute beaucoup de musique symphonique sur mon système... mais j’ai arrêté de chercher le son ultime de ce côté là.
Bonne recherche.
Si tu aimes Pier Audio + B&W essai à l’occasion un bon vieil ampli transistors classe A avec une paire de grosses membranes.
Si tu as un bon budget un saut 138 quai du son pourrait te combler.
Je suis bien conscient qu'il ne faut pas attendre de miracle et de la chance que nous offre l'ONL ??
Disons simplement que cette ensemble (480+683) qui m'a énormément séduit semblait marquer le pas dans la distinction des pupitres. L'écoute de Triangle Antal avec un Atoll IN80 m'avait semblé mieux s'en sortir sur ce plan. Après, je n'ai pas aimé les timbres de ce dernier attelage.
Pour le quai du son, je n'ai jamais osé rentrer même si la vitrine me fait de l'oeil chaque fois que je passe devant. ?
Pour en revenir à mon choix, concernant l'écoute à "faible" volume, est-ce qu'une petite enceinte sera meilleure qu'une grande colonne ou ça n'a rien à voir ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide choix enceintes 2000€ - JMR / JMLab lawiss 11 855 09-09-2024, 08:08 PM
Dernier message: Jul45
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 98 31,499 08-24-2024, 07:01 PM
Dernier message: condor64
  Choix Enceintes bibliothèque Chris_Gmln 13 2,163 07-01-2024, 12:01 PM
Dernier message: KenObi
  Aide Choix d'Enceintes ... marre de faire des bétises Mrpink200 46 6,161 06-22-2024, 09:41 AM
Dernier message: Olivier 44
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 1,459 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)