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Gros systèmes, quel prix pour quelle qualité ?
#51
Le fait que l’appareil soit plein comme un œuf ne présage pas non plus du résultat. Des fois à trop vouloir en rajouter, on s’y perd et on finit par perdre en transparence. Le grand écart avec les petits FDA somme toute,
J’ai testé il y a pas mal de temps un DAC Audio GD pour 6moons.
Comme quoi on est pas réfractaire aux chinoiseries... cela ne m’avait ni emballé ni paru inintéressant. On en avait à mon avis pour son argent sur la prestation, un peu plus au kg de composants sans aucun doute.
Si Audio GD n’a pas non plus fait l’objet d’une grande médiatisation, c’est déjà un choix à la base de centrer leur effort de communication sur les fora.
Puis il y a sans doute eu les problèmes de copie et plagiat des circuits Krell, allant jusqu’à baptiser leur gros intégré FBI 500, et la technologie de transmission en courant CAST, qu’ils ont du renommer par la suite ACSS.
Ils y allaient quand même un peu fort...
#52
Big Grin j avais l impression d être Robinson, seul sur mon île.
#53
(08-26-2018, 06:32 PM)Phoebus a écrit : Pour avoir testé à la maison
Mon modeste EAR V20 de 2 X 24 watts, (qui ne coute pas le prix d un excellent Pass 600) est à mon sens, sur un plan musical richesses timbres, deliés.....nettement superieur a un Master 10. Attention pas en puissance exit le coté "hifiste" pour moi qui s arrete a poids, puissance, grave, aigu.

Ah ah

C’est juste à mon goût de la GONFLETTE . 

De la gonflette de médium « pour faire musical ». 

En plus si tu savais..................
Sérieux.... tu ne sais QUE DALLE DES COULISSES, DU VRAI MONDE DE LA HIFI.
Moi ça fait depuis 1989 que je fréquente le pire comme le meilleur, les gens sincères et les magouilles.

Heureusement pour tes illusions tu ne sais pas qui sont vraiment les acteurs, sinon tu aurais vomi.

Bon ok toi tu fais TON son, 
moi je cotoie les instruments. 

Pas le même monde. 
moi je côtoie ce qui restitue et RESPECTE LE SON DES INSTRUMENTS.

Live your Life


(08-26-2018, 06:36 PM)Joël C. a écrit : Le fait que l’appareil soit plein comme un œuf ne présage pas non plus du résultat. Des fois à trop vouloir en rajouter, on s’y perd et on finit par perdre en transparence. Le grand écart avec les petits FDA somme toute,
J’ai testé il y a pas mal de temps un DAC Audio GD pour 6moons.
Comme quoi on est pas réfractaire aux chinoiseries... cela ne m’avait ni emballé ni paru inintéressant. On en avait à mon avis pour son argent sur la prestation, un peu plus au kg de composants sans aucun doute.
Si Audio GD n’a pas non plus fait l’objet d’une grande médiatisation, c’est déjà un choix à la base de centrer leur effort de communication sur les fora.
Puis il y a sans doute eu les problèmes de copie et plagiat des circuits Krell, allant jusqu’à baptiser leur gros intégré FBI 500, et la technologie de transmission en courant CAST, qu’ils ont du renommer par la suite ACSS.
Ils y allaient quand même un peu fort...

Quoi ils n’ont pas payé. ?  Big Grin Big Grin Big Grin

C’est donc bien ce que je pensais

Et j’assume ce que je pense.

Parce que je vis en DIY.

Et il y a une raison au moins : la LIBERTÉ.

Allez on va aller jusqu’au fond,
les gens qui me connaissent savent que je suis incorruptible.

Oh oui j’en ai reçu des propositions d’articles et de bancs d’essai.
Assortis de la question : qu’est-ce que j’offre en cadeau ?
Combien je paie ?

KOI ?
Ça vous choque ?
Vois n’ aviez pas compris ?

Il n’a qu’UNE seule personne dans ce métier qui se soit comportée HONNORABLEMENT.
Et je ne dirai son nom que lorsqu’il sera à la retraite.

Gros système, prix,
OUI il y a des gens qui font un gros travail, supérieur .

Mais ne rêvez pas,
vous n’avez pas les moyens.

#54
(08-26-2018, 05:38 PM)Nicoben a écrit : Allez oublions la puissance ou la classe de fonctionnement, il serait plus cohérent de comparer l’audio GD par exemple à un Accuphase E600 sur mes Andra Smile 2200 euros contre 9900, 

Salut Nico,
Le E600 lui mettrait la fessé je pense... bien que j'ai apprécié ce M10, la pure classe A de chez Accuphase dans ce E600 contre la classe AB, n'est peut etre pas la meilleure comparaison.
A part peut-être sur la tenue des graves sur des enceintes un peu molles, où le M10 est très impressionant.

Ce M10 a comme atout principale son RQP génial et inégalé (?), il est dépassé sur le rendu lorsque l'on cible dans le haut de gamme.

Il faudrait peut-être plus le comparer avec l'Audio Analogue Maestro Grand Integre.
(Jamais pu le faire malheureusement à cause du poids des bestiaux...).

En tout cas, merci à AudioGD de nous sortir de tels produits dans ces tarifs européens très accessibles.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
#55
(08-26-2018, 06:46 PM)Musicalbox a écrit :
(08-26-2018, 06:36 PM)Joël C. a écrit : Le fait que l’appareil soit plein comme un œuf ne présage pas non plus du résultat. Des fois à trop vouloir en rajouter, on s’y perd et on finit par perdre en transparence. Le grand écart avec les petits FDA somme toute,
J’ai testé il y a pas mal de temps un DAC Audio GD pour 6moons.
Comme quoi on est pas réfractaire aux chinoiseries... cela ne m’avait ni emballé ni paru inintéressant. On en avait à mon avis pour son argent sur la prestation, un peu plus au kg de composants sans aucun doute.
Si Audio GD n’a pas non plus fait l’objet d’une grande médiatisation, c’est déjà un choix à la base de centrer leur effort de communication sur les fora.
Puis il y a sans doute eu les problèmes de copie et plagiat des circuits Krell, allant jusqu’à baptiser leur gros intégré FBI 500, et la technologie de transmission en courant CAST, qu’ils ont du renommer par la suite ACSS.
Ils y allaient quand même un peu fort...

Quoi ils n’ont pas payé. ?  Big Grin Big Grin Big Grin

C’est donc bien ce que je pensais

Et j’assume ce que je pense.

Parce que je vis en DIY.

Et il y a une raison au moins : la LIBERTÉ.


J'avoue ne pas comprendre le cheminement de ta pensée...
Audio GD a recopié des circuits Krell et Mark Levinson à ses début tout en vendant certains produits sous exactement le même nom que ses concurrents à des prix forcément bien plus accessibles.
Le message à l'époque était grosso modo "je te vends du Krell à bien moins cher".
Bref, ça frisait presque la contrefaçon bien que le vrai FBI 500, n'était comparable en pas grand chose d'un point de vue qualitatif à ce que proposait Audio GD. Mais cela les a bien aidé de surfer sur la vague des liaisons CAST qui n'étaient exploitées à l'époque que par Krell.
Aujourd'hui, les schémas d'Audio GD ont évolué mais ils ne proposent rien de bien révolutionnaire. Le concept est d'exhiber une boite pleine de composants assez bien arrangés pour donner l'impression qu'on en a pour son argent.
Rien de criticable ou déshonnorable bien évidemment.
Je ne donnerais pas d'avis sur la gamme de leurs produits actuels car je ne la connais pas bien. Il y a aussi beaucoup de modèles et d'options chez ce constructeur ce qui n'aide pas à la clarté...

Je ne vois donc pas trop ce que vient faire le DIY et la liberté dans l'histoire. Désolé...
#56
Confused Perso, je trouve la tonalité de Nathalie bien prétentieuse...
Dodgy En tant que modo, je n'ai rien à dire si ce n'est que cette tonalité n'est pas un modèle de courtoisie propre à des échanges posés et enrichissants.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
#57
(08-26-2018, 07:34 PM)Joël C. a écrit : J'avoue ne pas comprendre le cheminement de ta pensée...


Audio GD a recopié des circuits Krell et Mark Levinson à ses début tout en vendant certains produits sous exactement le même nom que ses concurrents à des prix forcément bien plus accessibles.
Le message à l'époque était grosso modo "je te vends du Krell à bien moins cher".
Bref, ça frisait presque la contrefaçon bien que le vrai FBI 500, n'était comparable en pas grand chose d'un point de vue qualitatif à ce que proposait Audio GD. Mais cela les a bien aidé de surfer sur la vague des liaisons CAST qui n'étaient exploitées à l'époque que par Krell.
Aujourd'hui, les schémas d'Audio GD ont évolué mais ils ne proposent rien de bien révolutionnaire. Le concept est d'exhiber une boite pleine de composants assez bien arrangés pour donner l'impression qu'on en a pour son argent.
Rien de criticable ou déshonnorable bien évidemment.
Je ne donnerais pas d'avis sur la gamme de leurs produits actuels car je ne la connais pas bien. Il y a aussi beaucoup de modèles et d'options chez ce constructeur ce qui n'aide pas à la clarté...

Je ne vois donc pas trop ce que vient faire le DIY et la liberté dans l'histoire. Désolé...

1) 
J’espere Bien que vous ne donnerez pas d’avis. 

2) 
Je n’ai JAMAIS croisé un seul média qui ne demande à mot couvert ou franchement une rétribution. 
d’une manière ou d’une autre. 
JAMAIS. 
Au mieux s’ils ont compris qu’ils ne seraient pas rétribués ils font la sourde oreille ( ce n’est pas plus mal).

NB : j’ai dit « média » , pas chroniqueur.

3) le DIY n’a à soudoyer personne pour exister, le DIY ne doit rien à personne. Le DIY est pur et sincère. Et pour autant capable de coller une claque à des produits que les médias mettent au pinacle !
Le DIY est libre de tout marketing, il fait ce qu’il veut. 
Et il est le SEUL témoin à l’heure actuelle de ce qui fonctionne ou pas sans compromis ni magouille. 

4) Krell a fait un procès ? 
Pas à ma connaissance. 


Conclusion : 
Ouais ça marche. 
Ouais à 2000€ ça marche mieux que des produits VANTÉS par les chroniqueurs à 8000€. 
Ouais c’est embêtant. 

Mais je remarque une chose : 
ils n’ont ni menti, ni dissimulé, ni prétendu ce qu’ils ne sont pas. 

Joël parlez au forumeur comme il vous chante. 
Mais désolée je suis LÀ. 
Et ça fait plus de trente ans que je suis dans les coulisses. 
Alors le business des tests, des médailles des diapasons des supers avis, il n’a pas changé. 

On arrête là. 

Le milieu audiophile est devenu plus novice, il ne sait plus ce qu’est un matériel costaud ou non. 
C’est bien pratique. 

La valeur d’un matériel n’est ni dans sa marque ni dans son tarif. 

Oui il y a des géants. 
RARES.

(08-26-2018, 08:43 PM)Chet a écrit : Confused Perso, je trouve la tonalité de Nathalie bien prétentieuse...
Dodgy En tant que modo, je n'ai rien à dire si ce n'est que cette tonalité n'est pas un modèle de courtoisie propre à des échanges posés et enrichissants.

Je ne prétends rien. 

Contrairement à toi je connais les dessous que tu ne connais PAS. 

Tu respectes ou pas, 
Peu m’importe.

UnForum est censé AIDER.

Si c’est juste pour entretenir ce qui arrange, quel est l’interet ?

Si tu confonds courtoisie et camouflage arrangé,
comme depuis des années on ne sera pas sur la même longueur d’onde :
tu es client,
je suis pro.
Tu es dehors, je suis dedans.

C’est ainsi que cela fonctionne.
Et ce n’est pas nouveau.

#58
Le DIY est peut être pur et libre de tout marketing mais sans ce dernier il ne se vend pas .... quand aux connivences avec les revues cela est connu et il suffit de lire pour s en rendre compte... aucun matériel n y est descendu... quand à croire que la majorité achète suite à la lecture d un article....
Les revues ont au moins le mérite de faire connaître des produits .

Parmi les possesseurs de produits audio GD combien les revendent pour monter en gamme dans la même marque?
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






#59
(08-26-2018, 09:42 PM)kouinkouin a écrit : Le DIY est peut être pur et libre de tout marketing mais sans ce dernier il ne  se vend pas .... quand aux connivences avec les revues cela est connu et il suffit de lire  pour s en rendre compte... aucun matériel n y est descendu... quand à croire que la majorité achète suite à la lecture d un article....
Les revues ont au moins le mérite de faire connaître des produits .

Parmi les possesseurs de produits audio GD combien les revendent pour monter en gamme dans la même marque?

Euh......... ?!?!?
Le DIY on le fait pour soiBig Grin
Ou pour ses amis. 
Le DIY N’EST PAS À VENDRE !!!!!!!
Il n’a donc rien à devoir à qui que ce soit. 
Tu mélanges le commerce et le non-commercial. 

Les revues ont le mérite de faire connaître les produits qui payent pour être connus. 
Et les autres ? ? 

Bon çela dit l’audiophile est déjà tellement perdu dans ce qu’il a ouï dire, si en plus on lui rapportait qu’il y a encore d’autres choses qu’il ne connaît pas il y laisserait sa santé. 

Je connais un possesseur d’Audio GD qui a changé de marque. 
Les autres sont passés du premier modèle au Master10, du M10 aux blocs + preampli, du DAC M7 au modèle HE, and so on. 
Cela n’exclue pas tous ceux qui ont trouvé mieux, en neuf ou occasion. 
Car il y a mieux , beaucoup mieux en occasion. Mais c’est ......beaucoup plus cher au final. 

Mais c’est mieux.

Cela dit on peut faire un sondage pour savoir qui a changé de marque, pour laquelle et pourquoi.
C’est intéressant.

#60
(08-26-2018, 08:54 PM)Musicalbox a écrit : ....
Contrairement à toi je connais les dessous que tu ne connais PAS. 

Tu respectes ou pas, 
Peu m’importe.
...
Tu es dehors, je suis dedans.
...

Rolleyes Mort de rire. Big Grin ... Quelle prétention affichée !

Que sais tu de ce que je connais des 'dessous' ?
Peut être, simplement, ne fréquentons-nous pas les mêmes 'dessous' !
Ou bien, ce que j'en connais, ne mérite pas d'être colporté.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528


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