Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros systèmes, quel prix pour quelle qualité ?
#1
http://www.magazine-audio.com/passlab-bw-801d/

Pour celles ou ceux qui n'auraient pas encore vu ce lien, un essai sur des enceintes réputées, dans une configuration de prix relative , face à la démesure japonaise.
#2
Laquelle, de démesure japonaise ? Je ne vois pas de comparo sur le compte-rendu ?
Soit dit en passant, avec le DCS, le Halcro, les blocs Pass650 et des BW801D, en terme de tarif on arrive au prix d'une supercar italienne ou allemande. Pour (beaucoup) moins cher, je me contenterais d'un intégré Accuphase classe A, avec le lecteur SACD du même fabricant, et d'une de ces excentricités typiquement japonaises à base de pavillons, compressions et 38cm. Voire même d'une petite Mulidine Harmonie  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
#3
tout est relatif, aucun des éléments composant ce système ne représente le sommet de la gamme des marques mentionnées. il y à donc moyen avec ces mêmes marques de faire beaucoup plus cher ! Big Grin

quand au prix d'une super car italienne on en est très très loin !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
#4
Une simple paire de Kii Three doit être capable de faire aussi bien que l’ensemble cité ci dessus (voire mieux avec correction active...)

Ca laisse de la marge pour mettre de l’essence dans le réservoir de la supercar.
#5
tout à fait, d'autant que certaines supercars roulent à l'éthanol ce qui est quand même un plus niveau prix du litre et pollution ! Big Grin 

je plaisante bien sur ! même une supercar électrique n'est pas écolo ! Tongue 

blagues à part, il ne faut pas ce focaliser sur un prix, un budget. il faut surtout ce demander jusqu'ou est on près à aller pour assouvir une passion. c'est pas plus compliqué que ça. le reste on s'en fout.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
#6
C'est pas moi qui ai mis le budget en avant mais le rédacteur de l'article (notons qu'il y en a tout de même pour près de 90000 euros, Laurent à ce prix on n'a peut-être pas une Lamborghini mais on a déjà une Maserati ou une Porsche ...) et l'instigateur du sujet ... mais je n'ai toujours pas compris le pourquoi/comment de la démesure japonaise ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
#7
je suis d'accord avec toi Pascal, c'est justement pour ça que j'ai mis l'accent sur l'aspect budgétaire ! 90 000 euros pour ce budget tu n'a même pas le haut de gamme en ampli de puissance de chez nelson pass. ça aide à relativiser le truc même si ça reste dingue dans l'absolu.

effectivement je vois pas le rapport avec les JAPS ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
#8
Et ledit proprio du systeme avait une salle dédiée très bien traitée, vous connaissez l’ancien forum audiophile belge Elfbi dont il était le patron? D’ailleurs cet article a dix ans, il est pas resté sur des BW ensuite malgré les frissons qu’il a eu avec cet ensemble en magasin, de l’eau a coulé sous les ponts et c’est une toute autre soupe qu’il buvait avant de plus récemment fermer son forum et vendre l’artillerie lourde (des Avantgarde Trio) pour passer à.... une autre vie que celle d’audiophile probablement... Big Grin

C’est cette leçon que je retiens personnellement, pas une autre... 10000 , 100000 dans le systeme, 5000 , 50000 dans la pièce, tout est possible et le rapport qualité prix n’est pas vraiment la donnée qui gouverne l’audiophile, seules ses limites personnelles le gouvernent, seul ce que l’on ne peut pas s’offrir nous fait réfléchir aux gros systèmes des autres et ce qu’ils peuvent apporter pour leur prix, et le rapport prestation prix n’est jamais bon c’est une évidence, ce n’est qu’une affaire de passion et de raison, et du rapport intérieur qui règne entre les deux chez l’audiophile. Le vrai souci pour tout le monde est d’avoir ensuite un système équilibré, cohérent, dans une pièce équilibrée, cohérente, c’est ce que partagent tous les membres ici et provoquera l’essentiel de leur vraie frustration audiophile (et non frustration de consommateur Big Grin).

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#9
En comparaison d'autres systèmes, je trouvais celui du test (2008) dans une limite raisonnable vu les marques utilisées.

- de 100.000 € , ça reste jouable en regard de la qualité et de l'encombrement.
(Pour ce prix, on n'a pas une Range Rover de base)

L'encombrement est souvent le mal le plus tenace.
On arrive à le contourner en combinant les électroniques, comme dans cet article ancien de la nrds juin 94, ou il fallait placer deux panneaux Martin Logan Monolith III X dans 30 m2.
#10
oui d'accord mais pourquoi l'allusion à la démesure japonaise ? quelle est elle cette fameuse démesure ? qu'à t-elle de différente par exemple avec celle des américains, des allemands ou même de certains français ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,002 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Quelle colle pour KEF IQ30 ? Mrskyou 4 479 01-12-2024, 09:18 PM
Dernier message: Mrskyou
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 3 629 11-28-2023, 10:22 PM
Dernier message: Blascator
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 8,248 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,532 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)