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Gros systèmes, quel prix pour quelle qualité ?
#41
Bonjour à tous,

Puisqu'il est question du Master 10 au passage, je ne peux que vous transmettre mon plaisir de l’avoir eu pendant un an. Je ne l'ai changé initialement que par opportunité avant d'autres ajustements de mon système.

C'est un amplificateur de classe AB et non classe A comme on le laisse entendre parfois, remarquable, d'un rapport qualité prix imbattable. Quant à la longévité, il suffit de l'avoir eu entre les mains pour se rendre compte de sa qualité de construction. Je doute qu'il rende l'âme à brève échéance.

Ce n'est pas parce qu'un appareil est de conception chinoise que la qualité est moindre, loin de là. On n'est plus à l'époque émergente de l'industrie chinoise. Je possède par ailleurs un DAC Denafrips Terminator donc chinois qui impressionne tous ceux qui sont venus l'écouter.

Audio-GD garantit ses réalisations 10 ans, je ne connais pour ma part, aucun fabricant occidental qui prenne un tel risque. Pour le reste, la distribution et l'après-vente sont assurés tant en France, qu'en Hollande, au choix.

Je ne peux que le recommander à quiconque cherche un amplificateur d'un coût accessible, capable d’alimenter des enceintes de bas rendement par exemple.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
#42
Master 10 est en classe AB et le pré en classe A.

Donc 2 x 250 w / 8 ohms en classe AB.

Un lien ancien et intéressant :

http://www.modelpromo.nl/Audio-GD_Master10en.htm
#43
Audio GD n’utilise pas de réseau de revendeurs, seulement un grossiste par pays.
C’est une économie non négligeable.

Pour un produit vendu par réseau de distribution, il y a la part distributeur + la part revendeur.
On arrive donc au calcul qui ne rate jamais :
le prix vendu au public est égal à 10 fois le montant du contenu en fournitures.
Et encore quand les marges sont raisonnables.

Audio GD montre qu’on peut tout à fait fonctionner autrement.

De la même manière que je montre qu’on peut tout à fait fonctionner autrement.
Un câble que je vends 800€ prix sortie d’atelier se retrouverait à 2500€ si j'utilisais un réseau de distribution ...........
Ce qui fait 1700€ de réduction à l’achat..........................
Et ces 1700€ là, qui seraient ajoutés au prix si j’utilisais un réseau de distribution
n’ajouteraient absolument rien que dalle nada au niveau de performance du câble.
Rien.
C’est le même produit.

Alors vous je ne sais pas mais à titre personnel je pense qu’il serait grand temps que les mœurs changent.

Je n’ai rien contre les distributeurs ni les vendeurs,
c’est juste le système qui me paraît complètement archaïque et inutile au XXIeme siècle, et qui fait que l’acheteur achète des prix et non une valeur réelle.

C’etait indispensable il y a vingt ans,
aujourd’hui on peut fonctionner autrement.

Je sais on n’a pas le droit de le dire.
Mais je le dis quand même.

La notion de « gros système », elle n’est définissable que par la performance.
Pas la marque ni les tarifs.

#44
(08-26-2018, 12:30 PM)Musicalbox a écrit :
(08-26-2018, 10:25 AM)Joël C. a écrit : Pas possible que cet ampli sorte 500 W en classe À.
C’est de la classe AB sur les étages de sortie et tout au plus de la classe À sur l’étage de gain.
Cela ne présage pas pour autant de la qualité de cet amplificateur.

En matière de copie de schémas Krell, même les gros Karan ne sortent pas tant de Watts en classe À et fonctionne en classe AB au delà de 50 ou 80 W, voire même en continu pour certains modèles.

Avec Audio GD il faut éviter de tenir compte des traductions. 
Ça on le sait !  Wink
Il suffit de demander l’une explication plus précise et tu l’obtiendras.
Mais honnêtement on n’a jamais jugé un ampli à ses watts, donc on n’en a rien à faire. Wink

Par contre Joël, même si je me doute que l idée ne va pas dans le sens de ton rapport aux marques, 
sache que ça MARCHE. 

Ça marche parce que déjà avec 1500va de transfos ça ne peut pas être à la peine quoi qu’on mette derrière. 
Ça marche parce que c’est TRÈS bien conçu et construit.
ça marche parce que contrairement à un certain nombre de marques prétendues Hifgh End il y a un contenu pour le moins conséquent. Et je as quatre bout de composants avec une étiquette.

Les blocs font nettement mieux. 
Pour un tarif tout aussi dérisoire comparé aux marques huppées à la mode. 

C’est équilibré, à la fois suffisamment défini (sauf pour les maniaques de la surdefintion...), timbré ample et droit. 

Fiabilité de char d’assaut. 

Rien à reprocher. 
(Si on l’utilise pour ce qu’il est : UN GROS AMPLI).

Ahhhhh je sais, ça ne fait pas faire de benef aux BOUTIQUES.  Big Grin Big Grin Big Grin  

Arghhhhh.......

Heu...
J’ai juste écrit que le fait qu’il soit en classe AB et pas en classe A ne présage pas de la qualité du son qu’il délivre.
Je ne te ferai pas non plus de procès d’intention à propos de mon rapport aux marques.
Mais lorsque tu auras pu tester autant d’appareils complètement exotiques que j’ai pu le faire, alors oui tu pourras peut-être avancer sur ce terrain glissant en prenant moins de risques... Tongue
#45
(08-26-2018, 03:07 PM)Joël C. a écrit : Heu...
J’ai juste écrit que le fait qu’il soit en classe AB et pas en classe A ne présage pas de la qualité du son qu’il délivre.
Je ne te ferai pas non plus de procès d’intention à propos de mon rapport aux marques.
Mais lorsque tu auras pu tester autant d’appareils complètement exotiques que j’ai pu le faire, alors oui tu pourras peut-être avancer sur ce terrain glissant en prenant moins de risques... Tongue

La classe ne présume pas de la qualité on est d’accord. 
J’ai un ampli en classe B qui n’est pas moins performant qu’un ampli en classe A. 

En l’occurrence je me contente de témoigner que qualité et son sur cette marque sont excellents. 

Le rapport des chroniqueurs aux marques effectivement on va éviter de déraper.  Big Grin
Et d’autant plus que primo je vous respecte d’avoir le courage de participer à ce forum, et vous en remercie,
 et que secundo nous ne nous sommes jamais rencontrés et on le sait c’est le seul moyen de se connaître un minimum.   Shy

Je dis juste que par la force des choses un produit distribué de cette manière n’est pas considéré de la même manière médiatiquement. 
Ce n’est pas la filière habituelle et souvent il échappe aux chroniques. En général. 
Tant mieux si certains chroniqueurs franchissent le pas, bravo dans ce cas.

ÉDIT
Afin de ne pas mal être interprétée (prenons les précautions ) ,
je précise que je n’ai aucun état d’âme ni par rapport aux pratiques commerciales les plus usuelles, ni par rapport aux biais de communication.
Simplement j’ai fait d’autres choix, simple question de rapport aux objets : le contenu de l’objet, sa performance, sont sa valeur.


« Gros système quel prix pour quelle qualité « 

Comment répondre ?

Déjà « gros système »....
Tout dépend du vécu de chacun, de ce qu’il a déjà possédé ou croisé sur son chemin.

Qualité.........
Alors là on trouve de tout ! Même dans les hautes sphères.

Prix..... comme dit précédemment cela ne veut pas dire grand chose.
__________

L’important  n’est-il pas
de savoir ce qu’on recherche comme résultat
et de chercher toutes les astuces possibles pour arriver à s’en rapprocher avec son budget ?

Le reste...

ÉDIT
Afin de ne pas mal être interprétée (prenons les précautions ) ,
« chercher toutes les astuces possibles » n’est en rien la recommandation de braquer une boutique...... Big Grin

#46
C'est vrai "Gros système" ça fait "lourd de chez lourd".

Mais on écrit en live et "Grands systèmes" est mieux.

Il faudrait pouvoir comparer dans son local, un master 10 (attractif) et un Pass lab x600.5.
Simplement pour la surprise.
(mêmes disques & enceintes)

Comme cet ampli fait partie du matériel testé désigné dans le premier post, je déposé un lien le concernant :


https://www.soundstageultra.com/twbas/tw...071215.htm
#47
Mouais, 600 W en blocs mono dont la restitution dépendra du préampli, contre 250W d’intégré, cela n’a pas trop de sens en terme de comparaison.

Allez oublions la puissance ou la classe de fonctionnement, il serait plus cohérent de comparer l’audio GD par exemple à un Accuphase E600 sur mes Andra Smile 2200 euros contre 9900, des prix en France beaucoup élevés qu’au Japon entre l’import, les taxes et la distribution, la fabrication japon contre chine donc cout très différent, une boite bien pleine comme audio gd, cela semble un bon candidat pour dire qu’ils seraient dans la même zone produit si on fermait les yeux sur le prix.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
#48
je rejoins nico, il est assez délicat voir compliqué de comparer un ensemble preampli et blocs de puissance avec un intégré. si l'on veux vraiment comparer le master 10 d'audio GD mieux vaut le faire avec d'autres intégrés.

il y à foultitude d'amplis intégrés puissant voir très puissant sur le marché pour comparer. y compris chez les concurrents chinois d'audio GD d'ailleurs car il ne faut pas croire que la marque est seule en chine ! loin de là !

il faut sortir un peu de ses petites habitudes, élargir ses horizons, être curieux de tout ce qui ce fait dans le monde. c'est l'intérêt d'ailleurs des grands show comme les salons aux états unis, en allemagne, au japons et en france ou l'on peu au moins découvrir (à défauts de pouvoir écouter forcément dans de bonnes conditions) des constructeurs de tout les coins du globe ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
#49
(08-26-2018, 05:38 PM)Nicoben a écrit : Mouais, 600 W en blocs mono dont la restitution dépendra du préampli, contre 250W d’intégré, cela n’a pas trop de sens en terme de comparaison. 

Exactement. 

Sinon on sort les blocs mono AG et le préampli qui va avec. 
Et là on peut comparer. 

Vous savez ce qui me gêne dans l’ audiophilie ? 

Le n’importe quoi.

Et c’est juste.
Fatiguant.

#50
(08-26-2018, 05:10 PM)Lazar a écrit : C'est vrai "Gros système" ça fait "lourd de chez lourd".

Mais on écrit en live et "Grands systèmes" est mieux.

Il faudrait pouvoir comparer dans son local, un master 10 (attractif) et un Pass lab x600.5.
Simplement pour la surprise.
(mêmes disques & enceintes)

Comme cet ampli fait partie du matériel testé désigné dans le premier post, je déposé un lien le concernant :


https://www.soundstageultra.com/twbas/tw...071215.htm

Pas besoin d en arriver là, ce qui de plus est assez incoherent.

Pour avoir testé à la maison
Mon modeste EAR V20 de 2 X 24 watts, (qui ne coute pas le prix d un excellent Pass 600) est à mon sens, sur un plan musical richesses timbres, deliés.....nettement superieur a un Master 10. Attention pas en puissance exit le coté "hifiste" pour moi qui s arrete a poids, puissance, grave, aigu.

Le M10 marche assez bien pour son prix, cependant comme je l avais écrit je lui préfère nettement l Audiaflight 3S, mais plus cher 2900 eur.

Et je suis absolument certains que tout le monde a écouté du Pass perso que du 250 et 350 (qui avaient mis a mal un YBA Passion 1000 à l époque tests chez mon revendeur YBA d un client qui a fini par le revendre)  et surtout du 600, et un M10.


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