Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon Rock et Nuc
#31
Merci pour ton retour Alec_Eiffel. Donc vaudrait mieux que j’achete ce petit switch netgear et que je l’alimente avec mon HD Plex en modifiant le câble d’alim façon Swenson.
Ça se tente surtout que ma Livebox est de moins en moins stable Sad
En attendant, j’ai commandé un boîtier Fanless Akasa S6, ça fera pas de mal à mon Nuc.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#32
De mon côté je suis toujours en AIR Wifi, d'où les antennes extérieures du mon NUC et l'absence de switch.
Alec_eiffel, as-tu comparé cette solution avec la tienne ?
Avec une borne Wifi a proximité du NUC (ou du Mac Mini) et une antenne extérieure reliée au Devialet, plus jamais de souci de coupure.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
#33
(08-13-2018, 10:36 AM)Demetrios a écrit : De mon côté je suis toujours en AIR Wifi, d'où les antennes extérieures du mon NUC et l'absence de switch.
Alec_eiffel, as-tu comparé cette solution avec la tienne ?
Avec une borne Wifi a proximité du NUC (ou du Mac Mini) et une antenne extérieure reliée au Devialet, plus jamais de souci de coupure.
J'ai été longtemps en Air Wifi via une borne Apple Express dédiée. J'avais pas mal de coupures en 192kHz, et parfois en 96kHz, dans un environnement radioélectrique assez dense, en ville. Par contre la qualité était meilleure qu'en Ethernet.

1) Avec le switch Netgear "à la Swanson", la qualité en filaire a rejoint celle du Wifi.

2) Par ailleurs, j'envoie de la musique en IP au Devialet indifféremment depuis mon serveur Roon (en Roon Air) ou mon PCHC Windows 10/JRiver/driver Devialet Air.  Roon Air à la priorité. Si je veux utiliser le PCHC je coupe la lecture dans Roon, ce qui permet à JRiver de prendre la main au bout de quelques secondes. En wifi, ça buggait de temps en temps, aucun pb en filaire. 

Pour ces deux raisons j'ai supprimé le Wifi Apple Express pour le Devialet, il ne servira qu'a mon nouveau streamer Roon Wifi/DAC multicanal, dans une autre pièce.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
#34
J'ai installé Roon Rock sur PC Fanless... et ben ça fonctionne bien! seule la carte wifi n'est pas reconnu... mais j'ai une piste !
Ca se lance très rapidement, donc le ils ont dû faire au plus light... Pas mal du tout !
Répondre
#35
Bonjour à tous,

Journée de tests intense aujourd'hui.

Mon NUC fanless fonctionne parfaitement avec Rock sous Linux. C'est la simplicité même, ça se met à jour tout seul, ça démarre en quelques secondes...
La qualité sonore est à la hauteur de mes attentes. En comparaison avec Audirvana sur mon Mac Mini upgradé, on gagne en aération de la scène sonore et en ouverture vers le haut, sans doute aussi légèrement en transparence et fluidité. Sinon c'est proche.

Avec les filtres HAF que Thierry a modifié pour moi, je suis arrivé à ce que je voulais : des basses aussi bonnes qu'avec Audirvana et un haut un peu plus ouvert.
J'ai essayé en profondeur la version Xtalk des filtres HAF, avec correction de diaphonie, c'est assez incroyable de constater comme la scène sonore s'ouvre encore. Exceptionnel même !

La seule chose que je n'ai pas (encore) réussie à faire, c'est d'accéder à mon DD de bibliothèque musicale connecté en Wifi à ma borne Airport. J'y arrivais avec Roon Core sur le Maci Mini. Le DD est donc connecté en USB au NUC. Ma solution "double Wifi" n'a donc pas pu être testée, mais je doute que cela change grand chose.

Voici donc ma configuration :

Alim RoseAudio 12V - NUC Rock Fanless/HDD bibliothèque connecté en USB - Connection Wifi du NUC vers ma borne Airport - connection Air Wifi vers mon Devialet. Le NUC et placé à proximité de l'Aiport et j'ai connecté une antenne Wifi déportée (fil) à la place de l'antenne extérieure du Devialet. Elle est aussi placée à proximité de la borne.
J'ai aussi réservé la doublure "5 Ghz" de mon réseau internet Wifi 2,4 Ghz au Devialet et au NUC.
Avec cette solution, plus aucune coupure, quelle que soit la fréquence d'échantillonage.

Je vais continuer à vivre un peu avec Roon et revenir plus tard vers Audirvana pour croiser à nouveau le ressenti. Les 2 systèmes peuvent pratiquement tourner en même temps, les comparaisons sont rapides à effectuer.

A vous lire.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
#36
Bonne pioche alors ce petit NUC !

Une remarque : si les résultas sont déjà très bons, pourquoi ne pas essayer d'aller encore un peu plus loin avec Fedora / Roon Serveur que tu as déjà expérimenté avec succès sur le Mac ?

Édit : je viens de relire plus haut... visiblement ça n'a aucun impact  Blush
Répondre
#37
Des news Pascal de la sortie de la prochaine version d'Audirvana ?
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
#38
Salut D.
Non pas de nouvelles de Mr Plisson, je ne suis plus dans ses petits papiers en ce moment.
(.. j'attends desperement une solution native pour gérer la convolution )

Le portage sur Windows doit lui prendre beaucoup de temps.
Et moi je lorgne de plus en plus sur Roon  Wink

Je suis de près tes essais sur ce NUC DIY car je vais me monter (un jour) une machine pour faire tourner ROON Server chez moi et je conserverais le Mac mini pour Roon Bridge.
Répondre
#39
(08-05-2018, 08:13 PM)Demetrios a écrit :
(08-03-2018, 02:54 AM)Pascal64 a écrit : Hello,
Alors ce montage, il chante ?

Bonjour à tous,

Pas encore, mais c'est pour cette semaine !

Voici quelques images de la construction :

Au départ du coup :

[Image: b4752f6097bf416af2a6378b0d539e3b.jpg]

Extraction du ventilateur :

[Image: df7bfc0cf532c7d5e3cc9e7826154e8c.jpg]

Le boitier Akasa très complet :

[Image: 08ff53171677d7762948ff749277ad53.jpg]

[Image: b364b1a6dd43e179040b0724335d0a23.jpg]

Insertion de la carte mère du NUC :

[Image: 858fa55dcca6c3ba8389bf0567b32d96.jpg]

Version finalisée, J'ai installé des antennes Wifi extérieures à la place des antennes intérieures d'origine :

[Image: 8f33ecb864e5ba320d0193708830c2dc.jpg]

Le boîtier AKASA est vraiment d'excellente facture, il pèse au mois 3kg à lui tout seul. La carte mère du NUC est plaquée contre le fond qui sert de radiateur, avec de la pâte thermique pour que le contact soit parfait.
Installation logicielle est une partie de plaisir, c'est rapide et ça fonctionne du premier coup.

Les essais sont prévus cette semaine, j'ai assemblé le NUC pendant mes vacances et je viens de rentrer.
Je vous tiens au courant bien sûr.

D.

Salut,
La pâte thermique, c’est celle d’origine livrée avec le,boîtier ou tu as acheté une autre?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#40
Bonsoir,
Tout est livré avec le boitier Akasa, pâte thermique incluse.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon volpone75 6,392 3,318,128 09-26-2024, 10:16 PM
Dernier message: Nicoben
  ROON courbe de niveau avec Qobuz JOSS 1 311 08-26-2024, 06:28 AM
Dernier message: ds21
  Rock sur Nuc , Ou Innuos maro73 2 525 06-18-2024, 08:02 PM
Dernier message: maro73
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 5,926 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 24,532 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)