Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.93 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Les planchistes, juste pour info est il possible de mettre des petits patins sous les supports en fer pour faciliter les déplacements ou cela peut il nuire à la restitution des HP ?
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three 
Répondre
non, en aucunes façons. pas de problèmes à mettre des patins sous les équerres métalliques. par contre un conseil, ne cherche pas à trop amortir ta pièce ou l'environnement immédiat des panneaux avec des tapis et objets divers et variés. les magnepan de par leur principe de fonctionnement ont besoin des réflexions avec la pièce pour un rendu optimal. ce qui ne veux pas dire non plus qu'il faille une pièce totalement nue bien sur ! mais il faut y aller doucement avec l'amortissement c'est tout.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(08-11-2018, 09:19 PM)francis13800 a écrit : Hummmm...il ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau  Big Grin
Après, comment obtenir une écoute analogique avec une source en dématérialisée ? 
Je ramasse les copies demain matin ... Rolleyes

Quand j'ai répondu je savais déjà ta réaction et ta réponse sur l'eau de la fontaine Big Grin 
Par contre j'y ai réfléchi une partie de la nuit et je vais rendre ma copie blanche pour le sujet écoute analogique a partir d'une source démat, a moins que la réponse soit tout simplement "impossible" ce qui ne m'étonnerait pas ??

Pour le Vinyl la vie parfois vous joue des drôles de tours, la semaine dernière ma fille m'a ramené environ 200 x 33 tours dont le plus jeune a au moins 35 ans datant de mon passage en CD !!
Paul

(08-11-2018, 09:32 PM)renan a écrit : Bon étant près de Carcassonne en ce moment Kilou ma gentiment accueilli pour un écouté de son système. Je ferai un CR plus tard.
Kilou est en demat et je n'ai eu aucun manque sur le côté holographique ni de présence de dureté.
Avec un système proche de celui de Paul. 3.7 dac et pre jadis ampli lumley.
Comme dit Laurent, pièce différente et placement différent pour le côté holographique.

J attend le Cr de Phoebus eh eh et puis j irai bientot chez Paul avec dans loreille ce que jai entendu chez kilou.

Oui merci ton avis aussi sera très intéressant pour mon évolution.

(08-11-2018, 09:40 PM)Razmote a écrit :
(08-11-2018, 07:27 PM)chakiwi a écrit : Merci Robert pour ce compte rendu sobre mais instructif.
Si je retiens l'essentiel de ce que tu as dit il manquerait peut être un peu de chaleur humaine sur les voix qu'elles soient un peu plus "analogique/modulée" dans le sens du PS Audio de Didier que nous avons écouté ?

En fait Paul, mais ce n'est que mon avis, l'écoute est certes très cristalline, définie et avec une très belle spacialisation, mais il manque un petit quelque chose de chaleureux.
Personnellement j'aime beaucoup cette restitution, car je la préfère au son "anglais", mais il manque une pointe d'émotion qui fera toute la différence, surtout sur une installation haut de gamme comme la tienne.

Je ne pense pas que le DAC soit en cause, d'ailleurs avec la PS Audio, c'était un poil mieux.

Je pense que les cables DIY de modulations et HP y sont pour quelque chose, j'en ai souvent fabriqué pour moi, au début on est content car le son est dégraissé, plus pur, plus précis, mais c'est justement ça qui provoque à mon avis cette sensation.

Il faudrait que tu essais des cables du commerce ont pourront peut être apporter plus de matière et renforcer ce coté chaleureux.

Chez Maxi par exemple c'est encore plus dégraissé que chez toi, très honnêtement j'adore, la spacialisation, la précisiion, la profondeur, la définition, mais... il manque une touche de chaleur et quand tu vois tous les cables que Maxi s'est fabriqué, tu peux penser que ce sont ces cables qui ont conduit à de tel résultat, d'ailleurs lui même le dit.

Encore une fois ce n'est que mon ressenti et j'adore cette restitution, il suffirait de te faire prêter des Cables HP et modulations du commerce, pour en avoir le coeur net.

Car je ne peux pas imaginer que les 2 ampli à tubes, les Magnepan, le préampli AR et le dac HE7 puissent contribuer à ce manque de chaleur.

Bonjour Robert,
No stress moi aussi c'est ce résultat que j'aime et c'est peut être la raison pour laquelle j'ai orienté mes solutions câbles ainsi, mais je dois avouer que l'écoute du Dac de Didier a éclairé la scène sonore différemment justement dans cette partie manquante chaleur et présence, même si au bout ce n'était pas encore totalement satisfaisant car il manquait alors justement un peu de ces détails en haut du spectre.
Votre visite la première depuis l'arrivée des Lumley je l'attendais avec impatience pour avoir justement une analyse autre que la mienne car ne vous y trompez pas je suis totalement en harmonie avec votre avis et j'attendais justement un opinion et des voies de réflexions, alors merci elles sont arrivées dans la suite de ce post et je vais y répondre.
Amicalement
Paul

+ petit détail les KT88 ont environ 25/30 heures de rodage seulement, les drivers et modul sont ceux livrés avec le matériel en occasion et ne sont même pas les mêmes références sur les deux blocs, c'est aussi possiblement la raison pour laquelle Didier et toi ressentiez un peu plus de présence sur la gauche. Patience mes nouveaux tubes arrivent dans quelques jours.

(08-11-2018, 09:45 PM)Chet a écrit : Un p'tit CARDAS... Tubes+Maggies=Cardas !
Faut quelle longueur en HP ?

2 mètres dans la situation actuelle, et si 2.5 mètres ou plus c'est mieux car le nouveau meuble arrivera début de semaine prochaine.
Et oui je suis très intéressé.
Merci Thierry
Paul

(08-11-2018, 10:13 PM)francis13800 a écrit : Si je peux me permettre une petite remarque, le dac audiogd n’a rien mais alors rien à voir avec le dac Jadis qui lui est chaleureux,fluide avec une ampleur magique et du poids sur les notes.

C'est aussi une piste, mais il y a tellement de DAC possibles que ce sera pas facile peut être une version R2R

(08-12-2018, 07:34 AM)renan a écrit : Bien bien bien Dr House est passé.

Faut pas focaliser sur la classe D comme ça. Le yam n'en n'est pas.
Après il y a peut de chance qu' à fond il y ai 250W si le niveau d'entrée n'est pas suffisant. À voir si le preamp est adapté.

Edit: de plus le réglage du potard du yam à 0 db c'est plutôt la règle. Le potard c'est un attenuateur.
Pour arriver à la distorsion il faudrait que le réglage sur le preamp soit au max ce qui n' est certainement pas le cas.

Mais contre les croyances, il n'y a pas grand chose à  faire......
Comme le dit Hervé qui connaît encore mieux que moi ces Yamaha ils ne sont pas classe D, et d'ailleurs Robert qui l'a manipulé aurait pu te le dire, un Classe D ça pèse pas 12 kilos Big Grin 
Après qu'il soit calé a fond n'est pas significatif car il n'enverra aux enceintes que la quantité de signal que lui fournira le préampli, lorsque je tournai avec les blocs Xindak je limitai au 3/4 de la Pmax au delà le résultat était un empiétement du bas médium sur celui des 3.7.
Cet achat était juste un test avec une limitation économique et un paramètre que cet ampli soit équipé d'un limiteur de niveau pour permettre un éventuel réglage fin.
Comme nous avons pu le remarquer lorsque mis en compétition avec le ClassDaudio que Robert a sympathiquement transporté le résultat dans ce cas de config est plutôt en faveur du Yam.
Après je ne suis pas fermé la aussi à une évolution dans ce domaine, qui passera peut ètre soit par un Bose comme le dit si bien Francis, il m'en avait d'ailleurs repéré un mais 45 kilos et le vendeur ne voulait pas le faire transporter, ou par une solution comme Kilou qui semble avoir très bien intégré un Sub avec ses Maggies (un Jamo D600) et j'attends l'opportunité de faire une écoute chez lui, Hervé n'en parle pas mais je crois que le Sub est en révision pour le moment et c'est dommage car j'aurai bien aimé un premier avis de cette intégration.
Répondre
concernant le CR de Didier (phoebus) si je ne conteste pas ses observations, son ressenti à l'écoute je suis par contre en partie en désaccord avec lui sur ses conclusions quand à l'origine des éventuels problèmes qu'il à rencontré. et oui Didier si tu avais plus d'expérience d'écoute de panneaux magnepan tu saurais que ceux ci peuvent faire de l'extrême grave et qu'ils peuvent même pour certains descendre très bas. par contre je suis d'accord avec toi, ce manque d'extension, ce grave écourté chez Paul existe bien et à une influence à mon sens néfaste (pour mes goûts entendons nous bien) sur la perception du reste du spectre. l'apport des panneaux supplémentaires de grave n'était pas à mon sens nécessaire et n'ont d'ailleurs pas vraiment résolu les choses.

tout d'abord une précision technique. contrairement à ce qui est affirmé, l'ampli yamaha de Paul ne fonctionne pas en classe D. c'est un ancien modèle de la gamme pro de chez yamaha et il fonctionne en classe A/B propriétaire à la marque. par contre les nouveaux modèle de la gamme pro eux fonctionne bien en classe D (et on donc perdu du poids au passage).

Paul n'a apparemment toujours pas d'extension dans le bas du spectre, en gros il ne ce passe pas grand chose en dessous de 50 hz probablement. et ça n'est pas un problème qui résulte d'un quelconque défaut de son matériel ! Paul ne s'en souviendra peut-être pas, mais de l'extrême grave il en à eu par le passé avec ses 3.7, mais sa pièce était très différente ! 

j'ai déjà expliqué maintes et maintes fois que vous êtes pour la plus part dans l'erreur sur ce forum. vous cherchez des solutions à des problèmes à travers une quête du matériel ultime alors que la plus part de vos soucis sont d'ordre acoustiques. comme par exemple lors de ma visite chez Robert ou lui aussi avait un extrême grave écourté alors que ses colonnes kef sont parfaitement capables dans une pièce de cette taille d'aller explorer ce registre.

je rappel que vous n'écoutez pas au casque messieurs ! et que donc tout vos systèmes, TOUS sont dépendant de l'acoustique de votre pièce d'écoute. quand vous écoutez votre système en fait vous écoutez votre pièce !

j'ai déjà plusieurs fois dis à Paul que si il est satisfait du rendu de son système c'est cool et pas besoin de chercher plus loin en achetant un énième matériel.

par contre si il veux cette extension dans le bas du spectre, à mon sens ce sera plus compliqué, ce ne sera pas la voie facile qui consiste à racheter un matériel de plus. ça passera par une réflexion sur son système magnepan au sein de sa pièce d'écoute. c'est une voie plus difficile, qui demande plus de travail, mais qui coûte beaucoup moins cher et ou les résultats sont audibles à chaque étapes ! je rappel que ces grands panneaux 3.7 sont donné par le concepteur pour descendre à 35hz à -3db et pour l'avoir déjà expérimenté dans le passé je peu vous assurer que c'est vrai ! encore faut-il que la mise en oeuvre soit correcte ! et ça c'est vrai avec magnepan c'est un peu plus difficile encore qu'avec certaines enceintes.

donc surtout pas de conclusions hâtives !  Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(08-12-2018, 12:51 AM)Phoebus a écrit :
Laîus

Hier vendredi 10 Aout avec Robert, nous  sommes alles faire l écoute du systéme de Paul, nous étions les premiers. Aprés avoir demandé des visas pour le nord, Winterfell dans le Vaucluse à 95 bornes de chez nous.
 
Petit rappel de l installation, piéce 65 m² Les murs en placo ont été recouvert d'un isolant mousse recouvert de feuille d'aluminium. ( merci les marmottes)

Magnepan 3.7i Pre amplification Audio research VT150SE  sur 2 blocs Lumley Ref 120 à base de KT88,(Gold Lions) en mode Triode, cables HP maison, Câbles modulation XLR Atelier Acoutik argent pur. Aigus/mediums
Puis ampli Yamaha P2500, qui alimente les PWM Magnepan avec HP MPC Audio melody 4 pour les graves.
DAC Audio GD HE7, sur server Melco N1ZH60 6 To
Transfo symétriseurs.
Du détail mais tout a son importance;
Le pre-amp comme le fait remarquer Francis est un LS5MK2 de 25 ans trouvé en Italie et dont les tubes remplacés arrivent à une centaine d'heure de rodage.
Les modulations XLR sont aussi mes DIY, les Acoustyk argent sont partis chez un ami Audiophile qui veut les tester.
Les Transfo symétrisuers alimentent seulement le préampli et le Melco, pour les amplis ils ne sont pas assez puissant et le DAC ne les a pas aimé.
Les câbles secteurs sont Pangea

(08-12-2018, 12:51 AM)Phoebus a écrit :
J avais pris ma PS Audio Perfect wave et Robert son ClassDaudio SDS-470.
Donc arrivée dans sa trés jolie maison, aprés bonjour...... Paul nous decrit son sytéme, ses évolutions. Puis Café et biére.
Les panneaux sont écartés de 2 metres je pense, (pifometrie) et à 2 metres environ du canapé, avec une PWM au sol de chaque coté.
 1 ere impression, d écoute, aérienne, sans dureté, agréable, les voix sont  appréciables triode touch, cependant ayant moi même un ampli triode, je pensais en arrivant, avoir plus d onctuosité un coté plus « intimiste », plus souple. La reste restitution analytique, transparente, precise ( ce n est pas pejoratif de ma part), jouissant d un bel équilibre. Bien que personnellement j aurais aimé un peu lus de chaleur, voix plus suave D Reeve.
Les morceaux sur lequels je donne mon avis sont des morceaux que j écoute souvent, lors de tests et de decouverte de systémes, il y en a 8 ou 9, mais là que 4, puis des morceaux de Robert et de Paul.

Donc : Winton Marsalis Feeling of Jazz avec Diana Reeve,
Shelby Lynne ( Just a little lovin),
Berlioz - Symphonie Fantastique, Rêveries. Passions 24/96
Los Angeles Philharmonic Label: Deutsche Grammophon / Universal Music 2008
Pergolesi Stabat Mater Decca : A Scholl, B.Booney,C rousset.
James Carter Organ Trio Out Of Nowhere 2005
 
Winton  Marsalis batterie, contre basse, Piano, Diana, Trompette Winton.
J essaie de visualiser entre autres l espace entre les artistes, si le piano à droite et la batterie à gauche ont suffisament d espace entre eux, Wynton et Diana sont un poil trop proche, Mais je pense que c est dû à l écartement des enceintes. L intro du piano, souvent un peu gommé timide sur certains systémes, est bien present avec un jeu dynamique, ce qu il faut.
La trompette sonne trés bien, belle, ample et convaincante, même si perso j apprecierai plus de rondeur.
 Diana ayant presque tous ces albums, on ressent les vibratos, un jeu, des intentions variées,  sans sibilance c est propre. Comme mentionné plus haut, il me manque ce coté de sa voix un soupçon plus onctueux, suave, captivant un peu de douceur.
La contre basse, flirt avec les 30 Hz, un peu écourtée, manquant un soupçon d ampleur, mais rien de dramatique, car en harmonie  avec le reste de maniére homogéne.
La qualité de l  écoute est bonne.
 
Shelby Lynne, là ou la ligne de basse parce que appuyée peu vite devenir un vombrissement, donc descendre dans les graves, mais avec un manque de lisibilité.
Trés bonne surprise c est lisible on entend le jeu sur les cordes bien q écourtés dans le grave. Sur un sytéme montant la voix de Shelby peut devenir une voix « de canard »  en nasale Toin –Toin, ici ce n est pas le cas. Ce morceau m a captivé de plaisir, sur un ampli Luxman 2 X 20 watts pure Classe A L550AXII, et son lecteur CD Luxman D05u, Kef R900. Robert il a pleuré pendant 2 jours.
Shubert, petit manque d espace entre instruments, scéne plus large serait plus appreciable écarte tes enceintes. Les silences sont de veritables silences, des forté sans bouillie, des pianissimo audibles appreciable même s il en manque en bas.
Paul apprecie le coté bien analytique, qui apporte des choses, mais qui peut en soustraire aussi un peu, et l inverse est valable, C est à l appreciation de chacun. En ce sens d une part bien peronnelle, des Pizzicati  des tiré-poussé, plus souples plus posés.
Mais cela reste bon dans l ensemble.
 
Pergolesi le Stabat Mater, qui me captive  à la maison que je trouve émouvant, un de mes tests principaux, sur de la classe D pas encore ressenti. C est propre net detouré...cependant il manque quelque chose, ce coté, intimiste, de chaleur, d humanité, ce quelque chose qui vient vers toi, que tu ne vas pas chercher. Ici, oui le coté trop analytique me derange, s il doit empieter sur le coté emotionnel, que je ressens.

James Carter Sax tenor, les applaudissemnts sont « credibles »ce qui n est pas toujours le cas. Les aigus les mediums, le grave sont en place, cependant cela manque un poil de matiére dans les Subtoniques. Rien de bien mechant
Dans l ensemble l écoute reste appreciable.
 
Oui merci pour ces excellents enregistrement et rappel des titres, j'avoue que le résultat d'écoute m'a beaucoup plus.
(08-12-2018, 12:51 AM)Phoebus a écrit :
Desolé mais maintenant je vais un peu flinguer tes enceintes, les PWM dont je ne suis pas Fan alimentées par un Yamaha P2500  de 2 X 250 Watts, tu es obligé de mettre le volume a fond !!!! donc distorsion.....et le grave qui sort est trés Light, court.... Le morceau de Sting que nous a fait écouter Robert et que j ai aussi a la maison, les notes dans l infra, tes enceintes de graves c est de l ordre de la vibration trés light, manque d impact de densité de matiére. A la maison j ai mon 2 X 24 watts dans 25 m² potard au 2 tiers, même si ce n est pas lineaire, l onde se propage jusqu au canapé avec de la  dynamqiue de la matiére, ça vibre ça fait vibrer la canapé, tu as de l  impact même a bas volume....2 X 250 watts a fond tu mets ça sur la plupart des enceintes, « elles explosent » Le bon caisson de basse qui va bien serait plus probant à mon sens.

Il n'y a pas d'impact physiologique possible avec des Maggies, ou alors un peu mais ce sera juste avant la destruction de la membrane Confused

(08-12-2018, 12:51 AM)Phoebus a écrit :
Les panneaux ce n est pas ma tasse de thé, deja qu il manque du grave si en plus tu enlèves tes PWM, il reste quoi ? des enceintes sans grave, c est à dire la moitié des octaves annihilés. Comme l a dit Robert, j ai été plus en phase avec des MartinLogan, bien que la technologie soit différente, mais leur caisson intégré est réglé et fabriqué pile poil pour leur enceintes.
A ce titre tu n es pas le seul que je vais blamer, car il semblerait, que beaucoup de passionnés fassent cela. Tu as été trouvé 2 trés bons blocs, Mono tu as choisis et testé des tubes, pour un réglage au petits oignons, Un très bon pré ampli avec les tubes qui vont bien.Jusque la je suis en phase, j’approuve.
Et la  badaboum derriére pour le grave vous collez un ampli classe D de 100 a 300 eur. Qui va ôter chaleur, simplifier les richesses de timbres qui sera raide..., c est à dire que tu considères quelque part que ton Yamaha est au niveau des Lumley. La musique ne se résume pas au médiums hauts médiums et aigus, il y a aussi,  pas du grave mais des graves, un piano un orgue n ont pas que 5 octaves, une contre basse.....et il y a aussi à ces niveaux beaucoup de richesses de nuances.....Et là je ne comprends plus la démarche, concernant la Musique.

T'inquiètes c'est pour ça que vous êtes venus pour pointer du doigt ce qui ne convient pas et votre analyse est comme je l'ai déjà dis en harmonie avec la mienne, le Yam c'était juste pour vérifier une hypothèse sans y laisser ma solde complète. Par contre personnellement je suis déjà satisfait du résultat avec mes DWM le grave ne descend pas très bas c'est technologique on obtiens pas mieux avec des Maggies sauf a avoir un bocal (non y a pas d'erreur) comme celui de Laurent dans lequel ses 1.7 s'exprime magnifiquement dans ce registre, ainsi que toutes sa panoplie d'enceintes d'ailleurs comme il m'a été donné de les écouter.

(08-12-2018, 12:51 AM)Phoebus a écrit :
Concernant le Melco rien à dire, j en ai aussi un, la gamme en dessous mais qui marche aussi trés bien.
T'a intérêt à ne pas en dire du mal c'est sur les conseils d'un très bon ami que je l'ai acheté Big Grin

(08-12-2018, 12:51 AM)Phoebus a écrit :
Audio GD HE7 ça marche bien, mais ce n est pas la restitution qui me va, nous avons discuté j apprécie plutôt le coté onctueux, organique, plus chaleureux intimiste avec plus de présence, plus de matière Du PS Audio au coté très analytique.
Concernant ma PS Audio j ai rebranché chez moi les enceintes, sont plus espacées, donc la scène est plus large, aérée, ajoutons a cela que mon RCA Purist Audio va dans se sens ça respire.

C'est un choix que j'ai fait et que j'aime ce coté transparence du HE7 et j'avoue que je n'aimerai pas le perdre, comme tu le dis nous en avons parlé et le mieux serait les deux mondes ton bas médium et mon haut médium réunis.

(08-12-2018, 12:51 AM)Phoebus a écrit :
Pour conclure je dirais que l écoute est agréable,mais ne m a pas captivé, pas de ressenti émotionnel particulier que ton système comme tous les systèmes, le mien n échappant pas à la règle,  ont des qualités et aussi des lacunes. Le principal c est sa satisfaction personnelle. Et que les coté positifs de ton systéme, prennent le pas, sur ce que je considère comme lacunes à mon goût personnel. Et que je n achèterai pas de Magnepan  Big Grin

PS : Pour avoir eu des MPC Melodie pendant 2 ans sur Haut Rendement, ils écourtent coupent quasiment  les extremités.
Si tu recherches plus de matiére sur les timbres, essaie de tester des XLR Harmonic Tehnology tu gagneras en assise, en présence.
Voila j'espère que je n ai pas  été trop raide.

Ben non c'est pour moi le CR rêvé celui qui va me permettre de reconsidérer deux ou trois détails car en me répétant vous traduisez tous les deux mon sentiment, même si ma situation acoustique actuelle est pour moi excellente et que je me régale a chacune de mes cessions d'écoutes personnelle, il y a toujours quelques marche d'améliorations possibles.
Ma conclusion sera
Test prochain d'un jeu de HP Cardas qu'un gars du forum a mis en vente Big Grin  en plus ils ont exactement la bonne longueur, tester éventuellement d'autres câbles modul si je me trompes pas Francis m'en a proposé quelques uns a écouter.
Et tester l'intégration d'un sub dans mon système, Laurent doit venir avec son sub mais pas avant septembre.

Donc encore mille fois merci de votre visite et surtout d'avoir pris le temps de faire vos comptes rendus car c'est bien le but de ces échanges.
Musicalement
Paul

PS; obligé de surligner en rouge certaines de mes réponses le système refuse de faire correctement les séparations

(08-12-2018, 10:36 AM)laurent martiarena a écrit : Paul n'a apparemment toujours pas d'extension dans le bas du spectre, en gros il ne ce passe pas grand chose en dessous de 50 hz probablement. et ça n'est pas un problème qui résulte d'un quelconque défaut de son matériel ! Paul ne s'en souviendra peut-être pas, mais de l'extrême grave il en à eu par le passé avec ses 3.7, mais sa pièce était très différente !
Bonjour Laurent,
Oui je m'en souviens très bien et en effet sans être abyssal il était bien plus présent avec ces seuls deux panneaux.
Et bizarrement ce n'était pas non plus le câble HP actuel.
J'ai envoyé un MP à Chet pour tester ses Cardas.
Bon Dimanche
Paul
Répondre
(08-12-2018, 06:49 AM)Bgimol01 a écrit : Salut come84...on est voisin je suis sur Sarrians...on peut se caler à l'occasion pas de soucis

Bonjour bien sur avec plaisir. 

Rien avoir mais est ce toi qui m'a contacté pour une pire d'enceinte verity audio finn ?

Pour les prochaines rencontres j'essaie de faire attention pour faire ma demande avant la rencontre. 

Cdt
Répondre
Salut Paul,

J'avais effectivement pensé à te proposer de ré-étudié ta câblerie après l'arrivée des blocs, mais peut-être vaut-il mieux que tu prennes plus connaissance du système tel quel et attendre surtout les rodages des tubes.

Pour le cable HP, le Cardas c'est très bon. Mais tu peux partir sur du Mogami 3103 avec des bananes BFA. Ce n'est pas cher et vraiment très bien surtout dans ta situation.
J'ai expérimenté il y a peu la liaison préampli/ampli pensant qu'à ce niveau l'impact était minime : erreur. Chez moi un truc qui marche très bien, c'est du Sommer Galiléo 238+, monté avec des Eichman cuivre. Il faut souder les 2 conducteurs sur le point chaud et le 2 tresses sur le point froid. Comme j'ai bougé mes blocs, j'ai refait les câble et testé de l'Albédo : c'était beaucoup plus sec et tendu, je n'ai pas aimé. Encore une fois c'est une solution bon marché (les Eichman peuvent peut-être être remplacées par des fiches de même techno meilleur marché).

Pour la liaison DAC/Préamp, j'utilise du Cardas Golden Cross, je n'ai pas trouvé mieux. Après c'est beaucoup une affaire de goût. Je crois avoir vu un symétrique à vendre.

Autres points très importants :

- Maintenant que tu n'as plus le risque d'un totor qui se foute en cour-jus, ce serait intéressante que tu shuntes les fusibles des panneaux. Ce n'ai pas possible de se donner autant de mal pour maintenir l'intégrité du signal et finir en traversant un truc pas plus gros qu'un poil de Q cheveu ; gain en transparence et spontanéité garanti.

- Il te faudrait tester des atténuateur avec les panneaux. J'utilise des mines de crayon (passées à la flamme pour évacuer les substance oléagineuses ). Il faut que les contact avec le graphite soit important et puisse coulisser pour faire varier la valeur. Une petite photo pour donner une idée
[Image: dq0a.jpg]
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Bonjour Alexandre,
Merci de tes précieux conseils, pour les HP je vais tester donc les Cardas de Chet prochainement, et pour les modulations j'ai aussi plein de propositions de test.
De plus j'attends maintenant que les tubes moduls et drivers commandés soient livrés pour tester les différentes possibilités car il y a la aussi une voie de progression possible.
Pour les fusibles sur les Maggies deux choses les cavaliers originaux ont été remplacés par de l'audioquest il y a longtemps et le fusible du panneau de grave est lui aussi shunté par une barre a mine pur cuivre, mais je sais que ta solution de strapper directement le porte fusible est la meilleure il faudra que je le fasse dés que j'aurai quelques minutes.
Ensuite j'adore tes atténuateurs pur carbone une réalisation tout simplement digne de tes qualités et de ton installation, c'est aux détails de ce genre qu'on reconnaît les jusqu’au-boutistes.
Sinon Hervé est passé écouter mais ne nous a pas encore donné son avis.
Le sub était il fonctionnel lors de son passage ?
Amicalement
Paul
Répondre
Gaffe Paul si tu dois acheter des Cardas Golden Cross...mon voisin et ami Gilou s'est fait refiler une paire de Cardas Golden Cross et il me dit ne pas aimer car trop agressif.
Agressif un Cardas ? juste pas possible..
Une visite rapide,de loin j'ai vu que c'était une contrefaçon pourtant vendue par un auditorium de Montpellier !!!
Un coup de fil plus tard,le vendeur ne fait aucune mais aucune difficulté pour les lui rembourser ..je n'ai même pas du insister  Big Grin
Répondre
(08-12-2018, 12:10 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Alexandre,
Merci de tes précieux conseils, pour les HP je vais tester donc les Cardas de Chet prochainement, et pour les modulations j'ai aussi plein de propositions de test.
De plus j'attends maintenant que les tubes moduls et drivers commandés soient livrés pour tester les différentes possibilités car il y a la aussi une voie de progression possible.
Pour les fusibles sur les Maggies deux choses les cavaliers originaux ont été remplacés par de l'audioquest il y a longtemps et le fusible du panneau de grave est lui aussi shunté par une barre a mine pur cuivre, mais je sais que ta solution de strapper directement le porte fusible est la meilleure il faudra que je le fasse dés que j'aurai quelques minutes.
Ensuite j'adore tes atténuateurs pur carbone une réalisation tout simplement digne de tes qualités et de ton installation, c'est aux détails de ce genre qu'on reconnaît les jusqu’au-boutistes.
Sinon Hervé est passé écouter mais ne nous a pas encore donné son avis.
Le sub était il fonctionnel lors de son passage ?
Amicalement
Paul

J'ai remis le caisson du HC pour la visite d'Hervé. Sur London Grammar à force de titiller le potar, il a failli s'envoler Big Grin .
Je pense que c'est vraiment un super compagnon pour les 3.7. Attends de voir ce qu'en dira Hervé. Il me faudra quand même un coup de mesure pour bien régler tout ça. Je viens de me rendre compte que c'est au niveau de la télé que j'ai l'impact dans le bas. Il y en a à la position d'écoute mais moins. Autre chose, sur les conseils d'Hervé (et aussi d'AZP) j'ai monté un peu la fréquence de coupure (60hz), et c'est bien mieux. Il assure vraiment ce caisson. Ça reste très propre, sans bouffer sur les voix ou sans étouffement de la scène...au contraire même.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Sud-Ouest (mais) Toulousain... et Centre KenObi 13 3,151 07-20-2024, 10:56 PM
Dernier message: blackfinger974
  Rencontres Nordistes David_62 227 107,430 05-18-2024, 09:06 PM
Dernier message: Enrok
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 8 11,263 05-17-2024, 01:35 PM
Dernier message: mishelinka
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 49,620 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 87,306 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)