Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
Comme je disais, avoir un réseau électrique propre coté système hifi, a toujours été un autre pendant d’un système hifi....et ce qu’on jette dans le réseau il est plus sympa de ne pas se le récupérer dans l’appareil audio d’à coté, mais drainer les merdes à la terre ça se fait dans pas mal d’alim audio, la terre est un puit profond qui peut faire communiquer entre eux des appareils (boucle de masse) mais dans la majorité des cas ce n’est pas un souci, la terre n’ayant pas de liaison directe impactante avec les signaux audio des appareils (si ils sont bien fichus). On récupère probablement plus de buit hf par phase/neutre qui sont filtrés par les transfo d’alim des appareils, ou jouets genre filtres secteur, transfo symétriseurs, conditionneurs..... même avec eux la terre à pour rôle celui de poubelle par enfouissement de déchets. Arrosez vos fondations de maison, là où le cable de terre est, elle sera meilleure en été sec Big Grin

Personnellement j’ai adopté un petit cable Cat 8 Supra entre chaque lecteur réseau et le dernier maillon « filtrant » du réseau, avec satisfaction dans les résultats là encore à prix raisonnable vis à vis du rôle. Est ce que le bout de cable à Swenson fait mieux que le cat8?.... en tout cas là encore même un objectiviste sans test en avegle à la clé peut adopter un tel essai. J’ai pas dit de cabler tout le réseau en cat8 un.... c’est juste pour le bout de cable entre le dernier maillon (le switch à swenson par exemple) et le lecteur réseau. Bon si le switch est loin du lecteur réseau c’est moins rigolo comme essai... mais si il est loin, peut être peut on imaginer un effet d’antenne possible de cette longueur de cable, et donc essayer de rapprocher le switch du systeme, lui seulement. PDA à essayer.... Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Bof ces recettes d'audiophiles pour un domaine purement informatique ...
S'il y a un gros pb, c'est votre DAC qu'il faut jeter ...
Pour chaque système donné, il y a une limite d'amélioration. A partir d'un certain niveau, on ne peut plus l'améliorer.
J'entends tous les jours des écarts sur le même système avec le même morceau. Suis-je le seul ?
Répondre
C’est peut-être un emplâtre sur une jambe en bois, mais j’ai mis le filtre EMO70HD au bout du cable RJ45 qui arrive au Devialet avec après le EMO un bout de cable de 50cm cat6. Je me suis dit que ça ne pouvait pas nuire, mais je n’ai pas essayé sans.
L’inconvénient de rapprocher le switch du Devialet c’est le rapprochement de l’alim aussi et donc le branchement sur la même ligne secteur et en plus c’est moche et encombrant Smile
Donc, comme ça marche pas trop mal ainsi, je n’ai pas cherché plus loin  Big Grin
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(07-12-2018, 04:52 PM)bz31 a écrit : Bof ces recettes d'audiophiles pour un domaine purement informatique ...
...

Vu de loin il y a un coté étrange dans l'engouement pour certaines optimisations du transport réseau visant à améliorer les performances audio (alims et même clocking de switch). Pour moi on reste effectivement dans de l'informatique "pure" et, la encore, je reste relativement sceptique pour l'instant tout en suivant les choses avec intérêt.

Au fait les ponts optiques c'était avant ? On n'en parle plus ? C'était pourtant promu comme LA solution anti-pollution.  
Remplacé dans le coeur (d'artichaud) de l'audiophile par les filtres et, depuis peu, par les switchs audiophiles de course et les recettes du bon Dr Swenson. Je sais bien que beaucoup font "ceinture et bretelles" et ne jettent rien, on cumule peut être plus que l'on ne remplace ?

Pourtant s'il s'agit d'isoler électriquement la conversion, un DAC avec entrée optique (sans les limites du SPDIF TOSLINK), parait être sur le papier la solution anti-pollution ultime (hors éventuelles pollutions radio RFI dans l'environnement qui pourraient demeurer).
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(07-12-2018, 05:11 PM)volpone75 a écrit : Au fait les ponts optiques c'était avant ? On en parle plus ?
On n'en parle plus car ca "parait" chiant et compliqué à mettre en place.
Cf signature : j'ai un PO (Pont Optique) au popotin du RO (Réseau Optique). Aucune alim linéaire nulle part. Ca fait le job pour un encombrement rikiki côté hifi (3 FMC et 2 batteries externes pour smartphone)

A noter néanmoins que "ca le fait le job", mais moins nettement que sur un streamer que j'avais eu.
Classé a dû bidouiller un truc  Idea dans le 2200i qui le rend pas trop sensible au bruitage du réseau ; même s'il y reste sensible.
Répondre
(07-12-2018, 05:55 PM)phile a écrit : Classé a dû bidouiller un truc  Idea dans le 2200i qui le rend pas trop sensible au bruitage du réseau ; même s'il y reste sensible.

Super si le Classé est résilient ! C'est tout de même plus simple et sain que d'empiler de la complexité en amont.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(07-12-2018, 04:35 PM)Nicoben a écrit : Personnellement j’ai adopté un petit cable Cat 8 Supra entre chaque lecteur réseau et le dernier maillon « filtrant » du réseau, avec satisfaction dans les résultats là encore à prix raisonnable vis à vis du rôle. Est ce que le bout de cable à Swenson fait mieux que le cat8?.... en tout cas là encore même un objectiviste sans test en avegle à la clé peut adopter un tel essai. 

Hello,
Penses-tu que l'objectiviste est suffisamment constructif pour aller vers une voie qui remettrait en cause ses convictions ?
La Hifi ne semble finalement qu'un support comme un autre. Je dirais que sa principale motivation est la contradiction ou l'opposition. Cela lui permet certainement de s'écouter parler, de s'amuser à nier l'évidence et de tirer une certaine satisfaction à agacer son auditoire. Je trouve cette attitude toute à fait distrayante bien que contre productive.

C'était la séquence philosophie de comptoir.  Big Grin 

Mais en attendant, en voici une parfaite démonstration :

(07-12-2018, 04:52 PM)bz31 a écrit : Bof ces recettes d'audiophiles pour un domaine purement informatique ... 
S'il y a un gros pb, c'est votre DAC qu'il faut jeter ... 
Pour chaque système donné, il y a une limite d'amélioration. A partir d'un certain niveau, on ne peut plus l'améliorer.  
J'entends tous les jours des écarts sur le même système avec le même morceau. Suis-je le seul ?

cqfd les amils  Big Grin Cool Angel
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
@ Volpone : Le Classé est résilient, mais pas complètement (il est bon, mais pas "miraculeux"), d'où l'ajout d'un montage d'une grande simplicité Wink en amont : RO+PO
Répondre
Oui je disais ça aussi BZ, un bout de cable réseau nimporte quoi... puis j’ai essayé, et adopté. A quelques dizaines d’euros c’est pas bien méchant, mais jetons les Audiomat Maestro, les Refstream, les Lumin... y aura du monde pour les récupérer dans les poubelles Big Grin

Le pont optique exite toujours, mais reste je pense imparfait avec son récepteur gardant de l’alim à découpage même en interne. On change l’alim du bouzin, on améliore potentiellement le résultat, mais certains à juste titre se sont retrouvés avec des résultats moins intéressants qu’un filtre voir que rien. Bien alimenter le récepteur est un minimum pour que le pont optique ne finisse pas au placard. A l’inverse, certains ont trouvé dans un filtre comme l’Etalon un souci de perte de qualité, y compris chez des pros (ingé son)... J’ai pu en faire l’expérience, vrai aussi, pourquoi, j’en sais fichtre rien. Tous fous? Si ça peut rassurer les objectivistes à poil dur que nombre de gars se fond berner par leurs oreilles et cerveau à tour d’écoutes, et que les produits du commerce sont le fruit de conspirations uniquement commerciales, why not....

Lumin sort son dernier haut de gamme avec une entrée réseau optique, certains travaillent en effet sur le sujet avec intérêt, beaucoup de prix de bout de switch réseau sont en effet débilement hauts et le marché en profite et en profitera encore (voir le prix ridiculement haut du prochain switch sotm), on y viendra peut être à avoir des entrées réseau propres optiques sur les appareils audio, simplicité et efficacité, coût de revient ridiculement bas à la clé si c’est fait intelligemment. Maintenant si on y entend aucune différence à jouer sur le réseau, tant mieux ma foi, ne rien entendre est une bénédiction (sauf si on trouve important de dire aux autres qu’ils sont neuneus ensuite.... ou est ce une volonté divine de sauver son prochain de la ruine audiophile? Big Grin)

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(07-12-2018, 06:26 PM)r11bordo a écrit :
(07-12-2018, 04:35 PM)Nicoben a écrit : Personnellement j’ai adopté un petit cable Cat 8 Supra entre chaque lecteur réseau et le dernier maillon « filtrant » du réseau, avec satisfaction dans les résultats là encore à prix raisonnable vis à vis du rôle. Est ce que le bout de cable à Swenson fait mieux que le cat8?.... en tout cas là encore même un objectiviste sans test en avegle à la clé peut adopter un tel essai. 

Hello,
Penses-tu que l'objectiviste est suffisamment constructif pour aller vers une voie qui remettrait en cause ses convictions ?
La Hifi ne semble finalement qu'un support comme un autre. Je dirais que sa principale motivation est la contradiction ou l'opposition. Cela lui permet certainement de s'écouter parler, de s'amuser à nier l'évidence et de tirer une certaine satisfaction à agacer son auditoire. Je trouve cette attitude toute à fait distrayante bien que contre productive.

C'était la séquence philosophie de comptoir.  Big Grin 

Mais en attendant, en voici une parfaite démonstration :

(07-12-2018, 04:52 PM)bz31 a écrit : Bof ces recettes d'audiophiles pour un domaine purement informatique ... 
S'il y a un gros pb, c'est votre DAC qu'il faut jeter ... 
Pour chaque système donné, il y a une limite d'amélioration. A partir d'un certain niveau, on ne peut plus l'améliorer.  
J'entends tous les jours des écarts sur le même système avec le même morceau. Suis-je le seul ?

cqfd les amils  Big Grin Cool Angel

Je peux te retourner la même phrase :
Penses-tu que l'objectiviste le subjectiviste est suffisamment constructif pour aller vers une voie qui remettrait en cause ses convictions ?

Les subjectivistes sont-ils constructifs ? Depuis des années que les objectivistes vous mettent au défi pour des écoutes en aveugle, l'avez-vous fait pendant vos rencontres entre amis (occasion très pratique pour faire une écoute en aveugle) ? C'est le seul moyen pour que les autres puissent savoir si vos CR sont des vérités ou des imaginations ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,604 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,615 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,369 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,185 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,949 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)