Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
(06-23-2018, 09:41 AM)Eyeless a écrit : L'avantage que j'y vois et la séparation serveur/player , et la possibilité de bridger le réseau (à confirmer, Pascal n'a pas réussi avec son mac je crois)

Bonjour,
le bridge entre le mac mini et la digione fonctionne parfaitement avec une grande robustesse et sans aucun problème de configuration, une fois que le bridge est paramètré sur le Mac Mini bien entendu.

Sebastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 >  Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Ramm  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1





Répondre
Bonjour à tous,

Je me posais la question de la comparaison entre la solution carte Digione associée donc à un RPi et une solution équivalente sortant en SPDIF à base de Sparky, de la carte d'isolation galvanique Allo ISOLATOR et d'une carte Allo KALI.
C'est dans l'idée d'avoir une source sortant en SPDIF, mais utilisant le Sparky, qui d'après Globulelg serait meilleur que le RPi (Je lui ai posé des questions à ce propos sur un autre forum, mais il n'a pas encore répondu).
Certains ont tenté?
Des avis techniques sur la faisabilité de la chose et sa pertinence?
Surtout (Pardonnez mon ignorance technique), peut on attaquer directement un FDA (ou un DAC) en sortant du Kali en SPDIF, ou faut il passer par un DSP supplémentaire (Je ne trouve pas d'info claire à mes yeux sur la description de la Digione sur le site d'Allo: est-ce une interface d'isolation galvanique et de reclockage ou comporte-elle en plus un DSP?)?
Et dans ce cas (Si il faut un DSP en plus des cartes SPARKY, ISOLATOR et KALI), un Mini DSP, pouvant également servir à une filtration active, situé avant le FDA (ou le DAC) conviendrait-il?
D'avance merci!
Répondre
Bonjour Smile,

svp, Attention entre compatibiliteit digi-one et isolator ....
la digi-one à ses propres regul LT3o42...

bien à vous,
w /_°
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
(06-30-2018, 06:49 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour Smile,

svp, Attention entre compatibiliteit digi-one et isolator ....
la digi-one à ses propres regul LT3o42...

bien à vous,
w /_°

Merci, mais j'avais saisi que la carte Digione est incompatible avef le Sparky et avec l'Isolator car elle comporte déjà sa propre isolation galvanique (et son propre ré clockage aussi d'ailleurs).
Mais ma question concernait justement une solution sans Digione. Juste 1 Sparky + 1 Isolator + 1 Kali. Est ce suffisant pour constituer un "transport" numérique audio, ou faut il y rajouter forcément un module DSP?
Répondre
Bonjour,
et bon Dimanche à tous,

SVP, kali est un reclocker FIFO I2S, sa seule sortie est celle de son port GPIO HAT,
sur lequel il est possible de récupérer câbler le signal I2S (data,lrck,bck, 3.3v).

Module DSP ??, mais il manque, dans le cas de kali seul, une carte fille DAC, SPDIF
(une sortie ....)

Sparky + Kali, celà doit être possible, idem la carte kali embarque ses propres ldo',,
regul LT34o2. Attention svp, selon le type de dac de destination il y a deux types de
kali, se différenciant par leurs horloges (fs).

bien à vous,
cdlt,
w :-)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
(07-01-2018, 02:30 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour,
et bon Dimanche à tous,

SVP, kali est un reclocker FIFO I2S, sa seule sortie est celle de son port GPIO HAT,
sur lequel il est possible de récupérer câbler le signal I2S (data,lrck,bck, 3.3v).

Module DSP ??, mais il manque, dans le cas de kali seul, une carte fille DAC, SPDIF
(une sortie ....)

Sparky + Kali, celà doit être possible, idem la carte kali embarque ses propres ldo',,
regul LT34o2. Attention svp, selon le type de dac de destination il y a deux types de
kali, se différenciant par leurs horloges (fs).

bien à vous,
cdlt,
w :-)

Merci pour l'info concernant l'isolation galvanique de la carte Kali, je n'étais pas au courant.
J'ai vu sur le site d'Audiophonics qu'il y avait 2 frequencages de Kali selon le DAC. Mais ma question était en fait plus orientée pour une sortie directe sur un FDA.
Si j'ai bien compris, la carte Kali sort uniquement sur son port GPUO et il lui faut donc un autre module pour sortir le flux audio sur une connectique (module que tu appelles carte fille et que j'ai apparemment maladroitement nommé DSP). C'est bien ça? Et quelle carte fille SPDIF serait compatible avec un montage SPARKY + KALI?
Répondre
Bonsoir !,

Quelles sont les entrées num. de ton FDA ?,
Certainement spdif coaxial/rca ou optique ?,
une digi-one te servira d'interface ..., pour le format spdif ...
les kali ne doivent pas être compatibles digi-one ?

bien à toi,
w :-)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
(07-01-2018, 09:08 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonsoir !,

Quelles sont les entrées num. de ton FDA ?,
Certainement spdif coaxial/rca ou optique ?,
une digi-one te servira d'interface ..., pour le format spdif ...
les kali ne doivent pas être compatibles digi-one ?

bien à toi,
w :-)

Je lorgne sur le Fx Audio D2160, donc entre SPDIF coaxial ou optique. Je n'ai pas le détail des compatibilités des différents ports de cet ampli concernant les fichiers entrant, mais j'imagine qu'en coaxial ce serait plus complet.
La carte Digione n'est pas compatible Kali, d'où ma question d'une éventuelle autre carte fille pour compléter le Sparky et la Kali, mais peut être n'en existe t il pas.
Bon, après, c'est de la coquetterie vu le prix du Digione player, mais c'était pour utiliser plutôt un Sparky qu'un RPi, et aussi pour mieux comprendre qui fait quoi exactement DACs ces différents modules.
Merci pour tes réponses.
Répondre
Bonsoir Monsieur Bigga' ! Smile ,

STP, je me permets : il te faudra privilégié l'entrée num filaire : RCA/BNC,
pour des kestions de qualité d'interfaces DIR, mauvaises en optique....
puis les formats acceptés : effectivement, comme tu le précises...,
minimum 24 Bits 192 Khz, et DOP pour au moins un peu de DSD ...

Pourquoi un FDA ?.....

Effectivement, ôssi, le ALLO Sparky pour un port USB 3.o vs Chip SMS ethernet over usb 2.o du SBC RPI III B+,
si tu souhaites optimiser ton 'device' : des marges de progression existent : (par ex svp Smile...
- dans le choix du sofware de Volumio, à ARCHPHILE.....,
ou Roon et
- un mode distribué ou bridge ou SBC DEDIE IP File Serveur,`
- Et bien sur de l'alimentation externe
'ultra faible bruit' , 'ultra régulée" ...: 'à faible ripple et PSSR........'...( bla bla Smile )...
- La liaison filaire, RCA ou BNC RCA, est ôssi à considérer, soigner :
un très adapté , court et démocratique BELDEN, CANARRE suffisent ....

(- SVP , après, peut être ?... : les ASPECTS RESEAUX : mise a la terre, filtre rj, rj/usb, clocking, alim ..., Qos..)
(- sur le SPARKY ALLO Indique : RJ IP Over USB 3.o vec adapt ALLO ou APPLE....)
(suivre le thread (entier),SVP, tout y est : DIGI-ONE ESSAIS....)

Bien à toi,
cdlt,
w :-)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
(07-03-2018, 09:54 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonsoir Monsieur Bigga' ! Smile  ,

STP, je me permets : il te faudra privilégié l'entrée num filaire : RCA/BNC,
pour des kestions de qualité  d'interfaces DIR, mauvaises en optique....
puis les formats acceptés : effectivement, comme tu le précises...,
minimum 24 Bits 192 Khz, et DOP  pour au moins un peu de DSD ...

Pourquoi un FDA ?.....

Effectivement, ôssi, le ALLO Sparky pour un port USB 3.o vs Chip SMS ethernet over usb 2.o du SBC RPI III B+,
si tu souhaites optimiser ton 'device' : des marges de progression existent :  (par ex svp Smile...
- dans le choix du sofware de Volumio, à ARCHPHILE,
ou Roon et
- un mode bridge  ou SBC DEDIE IP File Serveur,`
-  Et bien sur de l'alimentation externe
'ultra faible bruit' , 'ultra régulée" ...:   'à faible ripple et PSSR........'...( bla bla Smile )...
- La liaison filaire, RCA ou BNC RCA, est ôssi à considérer, soigner :
un très adapté , court  et démocratique BELDEN, CANARRE suffisent ....

(- après les ASPECTS RESEAUX : mise a la terre, filtre rj, rj/usb, clocking, alim ..., Qos..)

(suivre le thread (entier),SVP, tout y est  :  DIGI-ONE ESSAIS....)

Bien à toi,
cdlt,
w :-)

Bonsoir à toi et merci des précisions.
Je suis en effet très intéressé par le serveur sur un SBC avec un SSD comme stockage. Je n'ai trouvé que très peu d'informations sur la manière de réaliser cela (Une sorte de NAS avec un RPi ou un Sparky).
A voir pour le logiciel de lecture par la suite, mais j'avoue qu'une solution compatible LMS m'arrangerait (cela m'éviterait d'avoir à retagguer mes 700Go de musique...).
J'ai vu aussi que tu avais réalisé une alimentation diy à faible bruit qui m'intéresserait mais j'ai peur de ne pas avoir les compétences pour faire ça moi même. Je vais relire le fil concerné.
Concernant le Sparky + Kali + Isolation galvanique, je ne sais cependant pas quelle carte fille on peut utiliser puisque la carte Digione est incompatible...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? volpone75 1,204 650,309 Il y a 49 minutes
Dernier message: Steph44200
  Allo usbridge et données mobiles Ethan 1 395 05-27-2024, 08:54 PM
Dernier message: Olivier
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 6,965 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 5,614 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 414,293 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)