06-08-2018, 07:10 PM
(Modification du message : 06-08-2018, 07:11 PM par alec_eiffel.)
Bon alors finalement j’ai pris une décision pour mon prochain projet, merci à tous pour vos inputs !
Ce ne sera pas un système “ultime” mais une plate-forme d’apprentissage qui sera conservée ou démontée/revendue...
Enceintes :
- baffle plan 4 voies
- aucun composant passif, tous les filtres seront en actif dans le DSP de Roon
- voie “sub” : un couple de Dayton RSS265 montés de part et d’autre du baffle en bas, en clos bien sûr, l’idée étant qu’ils assurent jusqu’à 50-60Hz au moins. Je suis à l’aise avec cette solution, proche de ce que j’ai déjà fait.
- voie grave : un 38cm U-FRAME (Eminence Alpha 15 ?) pour jusque 200-300Hz
- voie medium : un 20cm haut rendement, genre PHL 24 ou 25
- tweeter : AMT ESS parce que je veux l’essayer et qu’il fonctionne en dipôle comme le reste
Alims : récup de ce que j’ai, il faut 6 voies....
DACs : DAC 8 voies DIY à faire
Streamer : Allo USBridge et miniDSP USBStreamer pour la conversion en 8 canaux i2s
Roon pour le DSP et la lecture
REW/REPHASE pour la génération des filtres
Le grand terrain vague à côté de chez moi pour les mesures des HPs en champ libre pour la génération des filtres.
Début des travaux : date indéterminée... Je pense commencer par le DAC 8 canaux.
Je mets de côté pour l’instant mes idées de voie grave exotique et de dipôle à la JANUS 50.
Ce ne sera pas un système “ultime” mais une plate-forme d’apprentissage qui sera conservée ou démontée/revendue...
Enceintes :
- baffle plan 4 voies
- aucun composant passif, tous les filtres seront en actif dans le DSP de Roon
- voie “sub” : un couple de Dayton RSS265 montés de part et d’autre du baffle en bas, en clos bien sûr, l’idée étant qu’ils assurent jusqu’à 50-60Hz au moins. Je suis à l’aise avec cette solution, proche de ce que j’ai déjà fait.
- voie grave : un 38cm U-FRAME (Eminence Alpha 15 ?) pour jusque 200-300Hz
- voie medium : un 20cm haut rendement, genre PHL 24 ou 25
- tweeter : AMT ESS parce que je veux l’essayer et qu’il fonctionne en dipôle comme le reste
Alims : récup de ce que j’ai, il faut 6 voies....
DACs : DAC 8 voies DIY à faire
Streamer : Allo USBridge et miniDSP USBStreamer pour la conversion en 8 canaux i2s
Roon pour le DSP et la lecture
REW/REPHASE pour la génération des filtres
Le grand terrain vague à côté de chez moi pour les mesures des HPs en champ libre pour la génération des filtres.
Début des travaux : date indéterminée... Je pense commencer par le DAC 8 canaux.
Je mets de côté pour l’instant mes idées de voie grave exotique et de dipôle à la JANUS 50.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A