Bonjour
Pour ceux qui ont suivi ma révolution culturelle et technologique , j'ai décidé il y a quelques mois d'abandonner les DAC, les préamplis analogiques et les amplis analogiques.
Ce système fonctionne aujourd'hui (plutôt très bien d'après mes visiteurs, ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois quand l'acoustique était Work in Progress) avec:
Bibliothèque
- (au fond à droite) Mac Mini, 2 disques de 4 To, Jriver en serveur UPNP, transcodage en Wave (y compris du DSD)
- Borne Apple Extreme pour connexion au reste de mon réseau et isolation électrique
- Switch supplémentaire pour isoler le trafic audio du traffic du Mac Mini vers le reste du réseau
-
- Protection électrique par Onduleur Eaton Station 650 USB
La bibliothèque est aujourd'hui constituée de 2286 albums, 991 en 16 bits, 586 en PCM 24 bits, 709 en DSD, avec en gros la moitié de musique dite classique, l'autre moitié se partageant entre Jazz/Blues/Rock/Variétés.
Backup: Copie au fil de l'eau des nouveaux albums sur un NAS Synology 214+ (situé un étage au dessus), avec Minimserver et BubbleupnpServer, utilisable en permanence, lui aussi protégé par un onduleur.
Traitement acoustique passif
- 2 bass traps Music Tools Energy (blancs au fond dans les coins)
- Bass trap Gik, angle de droite
- Panneaux Gik avec diffuseur en bois
- Diffuseurs Hofa (derrière le point d'écoute aussi)
- 4 Acoustique st 415 M1 de Colsound au plafond
Source
- Trinnov Amethyst utilisé en drive réseau UPNP, préampli numérique (gestion du volume), correction acoustique, sortie AES, câble AES Acrolink 7N-D5000
Dacampli (FDA)
- NAD M2 réglé à 0 dB (bypass de son volume)
Enceintes
- Vivid G3, câbles Viard Audio Premium HD
Pilotage
- EOS, Jremote, Appli Lumin, ou Bubbleupnp sur Tablette Android
- Jremote ou Appli Lumin sur iPad
Electricité
- Lignes dédiée pour le matériel Hifi
- Barrette LH
- Cables secteur Wireworld Silver Electra 7 sur les appareils
- Câble raclette entre barrette et prise murale
Le superbe ampli à tubes est en vente , ainsi qu'un préampli Audionet G2, tout le reste de mon ancienne vie analogique a été vendu (lecteur réseau, drive, DAC, blocs de puissance, câbles de modulation)
J'ouvrirai un autre fil sur l'Antre I le retour quand sa config sera stabilisée, ce qui ne saurait tarder.
Visiteurs bienvenus