Bonsoir à tous,
Comme d'habitude ces CR font saliver
Une chouette après midi de détente, de plaisir, de découverte et d'écoute, oui en s'ennuie pas chez les Sudistes
On se languit avec Didier (Phoebus) d'aller dans les terres de Paul et Laurent, bientôt surement…
Entre temps, avec Didier nous sommes aller ce jour, chez une personne très sympathique vivant dans une belle villa sur les hauteurs d'Aubagne et qui possède une salle de homecinéma de rêve, en sous sol, faire des essais de calibration Dirac.
En effet cette personne a le même ampli que le mien (Nad T758 V3) et lui n'avait pas des souci de gain avec le micro d'origine.
Nous avions essayé avec Hervé, lorsqu'il est venu chez moi avec son Umik-1, de faire une calibration mais ce ne fut pas forcément très concluant…
Bref, après quelques tests croisés, il s'agit juste d'un problème d'adapteur USB/Micro capricieux, à remplacer donc.
Au passage nous avons fait quelques belles écoutes en hifi et en Homecinéma.
Dans la lancée, j'ai emmené Didier à Cassis, chez le sorcier local du coin… J'ai nommé Maxitonic, alias Jean Claude, qui nous a super bien accueillit comme à son habitude...
Je ne vais pas vous faire un CR car je n'ai surement pas les mots qu'il faut pour décrire cette magie, qui vous cloue sur place et surtout la mise en œuvre pour en arriver la.
Je laisse à Didier le soin de le faire, car je pense qu'il a pas mal de chose à écrire la dessus…
C'est tout, pour le moment…