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rencontres sudistes
chouette ! pourvu qu'il soit là pour le 25 mai ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Cool.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


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Je vous dit dés qu'il descend du camion
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(05-15-2018, 01:58 PM)chakiwi a écrit : Je vous dit dés qu'il descend du camion

Descendre du camion ? ou tomber du camion...  Big Grin

Un très bon choix Paul, ce Melco est une valeur sure Smile
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(05-15-2018, 02:58 PM)Razmote a écrit :
(05-15-2018, 01:58 PM)chakiwi a écrit : Je vous dit dés qu'il descend du camion

Descendre du camion ? ou tomber du camion...  Big Grin

Un très bon choix Paul, ce Melco est une valeur sure Smile

Wait and hear  Shy
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Y a de la promo Melco dans l'air... Big Grin

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...a-mk2.html

Qu'est ce qu'on dit ? Big Grin
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(05-15-2018, 03:20 PM)Razmote a écrit : Y a de la promo Melco dans l'air... Big Grin

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...a-mk2.html

Qu'est ce qu'on dit ? Big Grin
C'était mon choix initial avant de trouver bien mieux en Angleterre et pour pas beaucoup plus cher, dépêche toi il n'en reste qu'un  
Qu'est ce qu'on dit ?  Tongue
Celui là...
http://www.the-ear.net/review-hardware/m...ork-server
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Ils sont fous ces Gaulois  Big Grin   Tongue

C'est le modèle au dessus de celui de Didier, il a quoi ou fait quoi de mieux ou en plus ?

Oups je me réponds à moi même...
https://www.son-video.com/article/serveu...-to-silver
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Bon puisque tu insistes Google traduction Bonne lecture ...

La différence sonore entre le N1A et le N1ZH est l'espace, l'espace acoustique ou la simulation de celui-ci dans un enregistrement. Réverbération, écho, 'air', il a beaucoup de noms mais peu importe comment on l'appelle, le N1ZH peut l'extraire d'un enregistrement avec plus de facilité que la plupart des serveurs numériques. Il s'agit d'un bruit plus faible qui se manifeste par des aigus plus nets, l'espace est en grande partie défini par les hautes fréquences, les réflexions des sons aigus dessinent un espace et définissent le temps de réverbération, définissant ainsi sa taille. Vous avez besoin d'une grande pièce pour reproduire des fréquences très basses mais un bon haut-parleur peut présenter des informations de haute fréquence dans n'importe quel espace. Il est agréable d'entendre tant d'espace dans des enregistrements bien connus, le dynamisme et l'air sur Ross Hammond et Sameer Gupta's Upwardest un bon exemple. Ces musiciens jouent de la guitare acoustique et du tabla et l'enregistrement est tout sauf haut de gamme, plus probable qu'il a été fait avec un enregistreur numérique dans une pièce ordinaire, car vous pouvez entendre l'espace dans les harmoniques et la réverbération des instruments. Vous pouvez également entendre le lo-fi dans les aigus moins que vierges, comme nous le savons bien, vous avez besoin d'une alimentation bien pensée pour obtenir des aigus doux d'un système numérique que ce soit un enregistreur ou un joueur. Mais le Melco ne laisse pas cela saper la performance qui reste aussi envoûtante et réelle que jamais.

"Too Many Misses" de Doug Macleod a été capturé par quelqu'un qui apprécie pleinement l'importance de l'alimentation électrique, Keith O Johnson de Reference Recordings. Ainsi, les aigus sont lisses comme de la soie, avec un vernis que l'on n'obtient qu'avec une électronique très propre et une profondeur d'image à tomber par terre. Sur "L'homme que j'aime" de Joni Mitchell et Herbie Hancock ( Le Monde de Gershwin) le chanteur est placé clairement devant le piano et les deux sons très solides et réels dans la pièce. La batterie et le saxo qui les accompagnent sont doux mais pas flous, joués simplement et totalement vibrants d'une manière discrète. Il y a un danger avec les systèmes de sondage polis qu'ils manquent d'énergie et d'attaque, et parfois lorsque vous comparez le N1A avec le N1Z cela semble être le cas, mais une écoute plus poussée révèle que ce qui a disparu est une distorsion. C'est le problème avec la distorsion, ça ne sonne pas forcément mal, ça peut être euphonique et ajouter quelque chose d'attrayant au son. Mais une fois que vous vous en êtes débarrassé, il y a plus de variété dans la musique, de plus grandes subtilités sont apparues et il est possible de s'immerger plus complètement. Les Japonais sont réputés pour leur préférence pour ce qui peut sembler un son trop raffiné mais je soupçonne que c'est parce que leurs produits sont utilisés hors contexte dans des systèmes qui ne révèlent pas la transparence totale que cette approche produit. Une composante grave et percutante sonne bien dans un système qui n'est pas trop révélateur mais qui met l'accent sur la dynamique ou le timing, mais une fois que vous aurez un système de basse distorsion et haute résolution, ces défauts seront évidents.

Jouant le premier mouvement de la 7e symphonie de Beethoven, l'ouverture, la clarté et la dynamique révélées lorsque le N1ZH est connecté à un CAD 1543 MkII est étonnant. C'est un excellent DAC mais vous avez besoin d'un serveur de cette qualité pour que cela soit si évident, ce morceau est beaucoup plus vibrant et coloré que je ne le pensais, et il a un sens du flux musical qui est irrésistible. la musique. Vous obtenez un degré de solidité stéréo qui fait que les autres serveurs ont un son plat en comparaison, l'espace qu'il crée permet aux instruments et aux voix de s'étendre d'un côté à l'autre et de l'arrière à l'avant. Il est aussi excellent pour donner une présence, le tabla sur 'Sharanagati' de Bugge Wesseltoft est si précis sur le tempo, ni rapide, ni paresseux, mais neutre. Il n'a pas autant d'instantanéité que certains pourraient en avoir envie et n'adapterait pas un système Naim aussi bien que les propres serveurs de cette marque, mais il est agréablement détendu et plutôt meilleur pour définir l'imagerie. Une piste comme 'Bermuda Blues' (Henry Threadgill Sextet) a une présence réelle dans la pièce et ne manque pas d'énergie contrôlée, la grosse caisse produisant une belle fin basse avec une forme claire et une réverbération. La trompette semble fabuleuse, claire et lumineuse mais pas dure.
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Ce qui est questionnant sur le Melco c'est le fait qu'il soit quasi systématiquement présenté par les reviewers comme ayant vocation à être un nas. La fonction streamer apparait comme une possibilité, pas plus.
Est-ce à dire qu'elle n'est pas si extraordinaire ?
Cela pourrait être intéressant ne serait-ce qu'avec le Mano : quid du résultat d'un match Melco branché direct sur le dac versus la combinaison Melco + Mano

@ Paul : Google traduction (ou bing), c'est quand même bof bof (et encore il s'en tire pas mal du tout ici). Je te conseille fortement d'essayer DeepL.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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