Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
Bravo
Nous lirons tes impressions avec attention.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Vous allez dire que je fais ch... avec mes questions et plans sur la comète avant d'avoir reçu le 2200i... Tongue 

le 2200i a une sortie pour caisson.
Si la tenue de mes colonnes n'est pas top nickel, l'ajout d'un caisson règlera le "pb" en soulageant les enceintes ?
QQun utilise-t-il le 2200i avec un caisson ?
Ce n'est pas pour faire du boomboom, c'est juste pour soulager les colonnes ocazou, et augmenter la bande passante en bas.

Un caisson qui fait le job à 500eur max c'est trouvable ? et à 1000eur ?
J'ai un micro UMIK pour les mesures du rendu, le EQ du 2200i et/ou fichier de convolution devrait permettre une bonne intégration.
Répondre
Un infraflex! 200€! Faut mettre les mains dedans, mais au vu de ta demande ce serait parfait Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Commence par tester ton V200 seul quand tu l'auras reçu, tu devrais t'apercevoir que tu n'as pas besoin de caisson avec cet ampli ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(05-15-2018, 01:48 PM)phile a écrit : Vous allez dire que je fais ch... avec mes questions et plans sur la comète avant d'avoir reçu le 2200i... Tongue 

le 2200i a une sortie pour caisson.
Si la tenue de mes colonnes n'est pas top nickel, l'ajout d'un caisson règlera le "pb" en soulageant les enceintes ?
QQun utilise-t-il le 2200i avec un caisson ?
Ce n'est pas pour faire du boomboom, c'est juste pour soulager les colonnes ocazou, et augmenter la bande passante en bas.

Un caisson qui fait le job à 500eur max c'est trouvable ? et à 1000eur ?
J'ai un micro UMIK pour les mesures du rendu, le EQ du 2200i et/ou fichier de convolution devrait permettre une bonne intégration.

Le Classé tiendra tes Kenilac
Répondre
Bon ok, désolé, je vais patienter gentillement  Cool
Merci Hug, mais le DIY côté enceintes, c'est pas pour moi...
Répondre
(05-15-2018, 03:54 PM)Olivier a écrit : Le Classé tiendra tes Kenilac

je pense aussi... sans aucun problème ! mes enceintes ne font que 88db et depuis que j'ai cet ampli, l'idée d'un caisson m'est complètement passée... alors qu'avec tous mes amplis précédents je me posais la question.. j'avais même acheté un très gros sub REL du temps de mon ex-ampli Audio Research mais sans jamais obtenir la qualité du grave que j'ai aujourd'hui...




(05-15-2018, 05:27 PM)phile a écrit : Bon ok, désolé, je vais patienter gentillement  Cool   

à mon avis, tu vas animer cette filière, je m'en réjouis déjà
entre temps, tu es bienvenu chez moi pour un voyage d'étude !   Cool




(05-15-2018, 01:48 PM)phile a écrit : Un caisson qui fait le job à 500eur max c'est trouvable ? et à 1000eur ? 

non, un bon caisson coûte très cher (à moins de tomber sur une occasion incroyable ?)
d'un autre côté, tes enceintes devraient être capables de faire du grave sans sub...
Répondre
(05-15-2018, 05:56 PM)bbill a écrit :
(05-15-2018, 01:48 PM)phile a écrit : Un caisson qui fait le job à 500eur max c'est trouvable ? et à 1000eur ? 

non, un bon caisson coûte très cher (à moins de tomber sur une occasion incroyable ?)
d'un autre côté, tes enceintes devraient être capables de faire du grave sans sub...

En effet, un bon sub est cher, de plus il faut un sub hifi qui ne descend pas dans les tréfonds, plutôt qu'un un sub dédié véritablement HT pour bien reproduire les pas du dinosaure de Jurassic parc.

D'ailleurs, il me semble qu'avec les subs on voit souvent le problème à l'envers. On cherche un sub pour compléter des enceintes, alors que peut-être il vaudrait mieux partir du sub pour lui trouver des enceintes qui ne vont pas se faire bouffer par lui. Des enceintes sont équilibrées en principe entre le grave et le médiu/aigu, le médium/aigu correspondant au niveau de grave que peuvent faire ces enceintes, et qui n'est pas énorme dans le cas où on ressent le besoin d'ajouter un sub.
Quand arrive le sub le réglage devient très difficile car on vient de déséquilibrer l'ensemble sub/enceinte au profit du grave, l'enceinte ne projette pas assez et on se trouve dans une situation où il y a trop de grave non compensé vers le haut et qui de ce fait semble mou, ce qui fait qu'on conseille de mettre le sub au mini, on ne doit sentir sa présence que quand on l'enlève - ce qui est assez paradoxal ...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
(05-15-2018, 07:11 PM)mélaudiophile a écrit : Des enceintes sont équilibrées en principe entre le grave et le médiu/aigu, le médium/aigu correspondant au niveau de grave que peuvent faire ces enceintes

oui et donc en hifi, le sub est toujours une verrue ajoutée sur une enceinte qui n'a pas été conçue pour cela


(05-15-2018, 07:11 PM)mélaudiophile a écrit : au niveau de grave que peuvent faire ces enceintes, et qui n'est pas énorme dans le cas où on ressent le besoin d'ajouter un sub. 

oui, si le grave n'est pas suffisant, c'est peut être un problème d'ampli (qui ne "tient" pas les enceintes) ou souvent un problème de pièce (les lois de l'acoustique) ou le choix de l'enceinte qui n'est pas conçue pour descendre aussi bas.. les solutions, c'est de changer de pièce ou changer d'enceinte ou d'ampli ou les 3 à la fois... ou limiter ses ambitions à ce niveau la.. mais pas d'ajouter un sub pour de la hifi exigeante ???

(05-15-2018, 07:11 PM)mélaudiophile a écrit : Quand arrive le sub le réglage devient très difficile car on vient de déséquilibrer l'ensemble sub/enceinte au profit du grave, l'enceinte ne projette pas assez et on se trouve dans une situation où il y a trop de grave non compensé vers le haut et qui de ce fait semble mou, ce qui fait qu'on conseille de mettre le sub au mini, on ne doit sentir sa présence que quand on l'enlève - ce qui est assez paradoxal ...

oui, le réglage est toujours très difficile (enfin, tout dépend de son niveau d'exigences..) et l'équilibre sub/enceinte "au minimum" est déjà variable de disque à disque selon l'équilibre des graves choisi par le preneur de son et au mixage.. c'est notamment pour cela qu'un sub se règle sans arrêt !  Big Grin 


et pour finir les points positifs des sub en hifi :
- le revendeur peut vendre un produit en plus des enceintes
- le revendeur re-voit son client à court terme pour autre chose
- l'audiophile peut occuper ses longues soirées d'hiver aux mesures et réglages multiples
- ce serait plus simple d'acheter directement le duo ampli/enceintes qui convient à la pièce d'écoute  Cool

ps : je ne dis pas non plus que c'est "mission impossible" et parfois des marques proposent le trio hp/sub mais cela n'a jamais marqué l'histoire de la hifi
Répondre
tout dépend ce que tu entend par sub. parmi les paires d'enceintes les plus sophistiquées on trouve souvent des conceptions modulaires incluant des caissons d'extrême grave.

je citerais au hasard les marques goldmund, infinity, fisher and fisher, avant garde, apogée, martin logan, stenway lyngdorf,etc, etc...

mais je suis d'accord, si les enceintes à la base n'ont pas été conçues pour fonctionner avec un caisson il est préférable de s'abstenir, du moins en hifi stéréo. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle en home cinéma le ou les caissons font partie intégrante du concept et conçus pour fonctionner avec un ensemble d'enceintes dédiées y compris jusque dans le codage des bandes son.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,957 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 6,263 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,875 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,604 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,100 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)