Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
(05-05-2018, 08:41 AM)ajls a écrit : j'ai une question aux utilisateurs de Volumio

les menus proposent (je simplifie) d'afficher "les artistes" ou "les albums".
j'ai à peu près 3000 albums.
lorsque je demande leur affichage j'ai kedal. rien. nada. "les artistes" et les autres options fonctionnent très bien.
quelqu'un a déjà eu ça ?
Perso, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette partie de volumio (le comble pour cette distrib audio ...). Volumio ne me sert que pour la partie client upnp et donc la lecture du flux audio. Mon serveur est minimserver sur un Qnap, le tout piloter par bubleupnp sous Android.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
j'ai posé la question à propos de l'affichage albums sur le forum de volumio le 28 avril.
aucune réponse. ils ont un beau site mais le support est assez light Smile
cdlt
Alain
Répondre
(05-05-2018, 09:17 AM)r11bordo a écrit : Volumio ne me sert que pour la partie client upnp et donc la lecture du flux audio. Mon serveur est minimserver sur un Qnap, le tout piloter par bubleupnp sous Android.

C'est aussi le seul moyen pour accéder à Qobuz, en tout cas le seul que j'ai trouvé.
N'empêche, en utilisant Volumio via cette interface, j'ai testé l'écoute des pistes en local (sur une clé USB, branchée en direct sur mon Mano, mais j'imagine ça serait la même chose avec une digione). Et ben c'est mieux que lorsque ces mêmes pistes sont sur le nas et lues en mode upnp (avec minimserver lui aussi sur le nas)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
bonjour Thierry
intéressant constat que je partage pour la lecture locale mais sur d'autres environnements matériels et sur la digione.
...qui risque éventuellement de faire débat ... ou plutôt d'en rouvrir un vieux ...  Cool
cdlt
Alain
Répondre
Les ports USB des RPI ne font pas bons ménages avec l'Audio, ce n'est pas nouveau.
Il vaudrait peut être mieux disposer d'une carte mémoire de taille élevée et d'y mettre sa petite bibliothèque  Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(05-04-2018, 08:58 PM)Vincent. a écrit : Hello et bienvenue,
merci pour ton retour intéressant. Je partage l'impression / Volumio ce qui est dommage étant donnée son IHM très agréable.
DietPi, je vais retenter ma chance, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (obtenir un signal en sortie de la DigiOne).

Salut Vincent,
T’as essayé de demander de l’aide sur le forum dédié à Dietpi :

https://dietpi.com/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=2317#p8868
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio  D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
Répondre
(05-05-2018, 09:57 AM)lArédien a écrit : ...
N'empêche, en utilisant Volumio via cette interface, j'ai testé l'écoute des pistes en local (sur une clé USB, branchée en direct sur mon Mano, mais j'imagine ça serait la même chose avec une digione). Et ben c'est mieux que lorsque ces mêmes pistes sont sur le nas et lues en mode upnp (avec minimserver lui aussi sur le nas)

Bonjour à tous
...sur le debat du meilleur de Volumio en mode natif local (mpd) vs son mode upnp, malheureusement j'avais fait la meme remarque au developpeur Michelangelo en Oct-17, au moment où je testais Volumio sur plateforme x86 en mode upnp (comme renderer DLNA), après avoir payé ma dime Wink et où j'étais très déçu par le rendu de Volumio en mode upnp (plat). La réponse de Michelangelo est tres claire malheureusement:

https://volumio.org/forum/#p39043 

Après quelques tests en sortie coax sur dac externe, je soupçonne Volumio de reechantillonner tous les flux entrants Hi-Res en 16/48kHz en interne, d'où le rendu plat et sans vie.

Donc éviter Volumio en upnp pour l'instant.

cdlt
box, NAS, switches Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all with LPS)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
Hello,
dans ma config sous pCP, le montage du SSD ne reste pas mémorisé. Du coup, à chaque mise en route, je suis obligé de refaire une séquence démontage > montage pour que le SSD soit vu par LMS.
Il faut faire une manip pour éviter ça ?

Et en plus, je n'arrive pas à me connecter en SSH au RPi3, j'ai un message pas très avenant au lieu du login pCP :/
Edit : le dernier point est réglé avec un raz du fichier 'known_hosts'
Répondre
il faudrait identifier le fichier d'init qui lance les commandes au démarrage (rc.init ou initd ou quelque chose de ce type) et y ajouter ta commande de montage en fin de fichier ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Je suppose qq chose du genre, mais je ne connais ni le nom du fichier ad hoc ni le nom de l'éditeur de texte embarqué.
Mais il ne devrait pas y avoir besoin de toucher à tout ça, le montage du disque USB devrait rester mémorisé. Ca marchait comme ça jusque récemment et je ne sais pas ce qui a foutu le b....

Peut-être que ça vient de ces lignes de commande dans etc/fstab avec 'noauto' devant les 2 derniers disques de la liste qui devraient être montés en auto.
Mais autant j'arrive à lire (et modifier) le fichier avec l'éditeur 'vi', autant je ne sais pas l'enregistrer (fichier en lecture seule).

[Image: 7581cbe5560d70efaeca02c1c6cc435d.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? volpone75 1,204 652,786 09-22-2024, 01:34 PM
Dernier message: Steph44200
  Allo usbridge et données mobiles Ethan 1 399 05-27-2024, 08:54 PM
Dernier message: Olivier
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 7,186 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 5,796 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 417,207 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)