Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli hi-fi et HC?
#61
(04-13-2018, 09:35 PM)laurent martiarena a écrit : sur le site marchand son video.com tu à 8 pages d'avis sur les 926 ! sur le forum HCFR le post sur la série 900 des aria fait près de 300 pages ! Rolleyes
Je ne cherche pas de la bonne façon alors. 
Je vais regarder cela. 
Merci
Répondre
#62
"J'ai eu l'occasion d'écouter atoll et focal ensemble le 200 et les 948, j'avais pas du tout aimé.
Mais je pense que le vendeur n'avait pas envie et donc la mise en œuvre n'était pas des meilleurs."

2X120W, c'est léger pour des 948.
J'irais sur le Yam 801 pour sa partie connectique très aboutie aussi.
Focal, Amp, Minidsp Dirac, Bluesound, Cables, Deezer Hifi  
Répondre
#63
Bonsoir,

J'ai beaucoup lu depuis hier soir.
3 amplis ont retenu mon attention.
En premier lieu le:

•Advance Acoustic X-i125
Très bonne connectique à priori.
Pourvu d'un DAC même si ce dernier ne semble pas être son point fort. D'après les différents avis certains perçoivent un souffle même sans source.

•Cambridge Azur 851A
Pas de DAC intégré et pas d'entrée optique non plus à ce que j'ai pu voir. A voir par la suite pour rajouter un bon DAC.

•NAD C388
Sur le papier (sans parler budget) cet ampli semble plus que prometteur. Les différents tests que j'ai pu lire sont tous élogieux. Cependant les avis des internautes le sont beaucoup moins pour certains, manque de puissance, ampli froid...

J'écume les profondeurs du net, c'est assez difficile avec peu d'expérience. Peur de faire le mauvais choix.
Si seulement on pouvait tester à domicile ,)
Répondre
#64
Je pense qu'à ce stade il te faut passer de la théorie aux travaux pratiques Tongue un ou deux p'tit auditorium pour se confronter aux bêtes...
Répondre
#65
(04-14-2018, 10:56 PM)alfc a écrit : Je pense qu'à ce stade il te faut passer de la théorie aux travaux pratiques Tongue un ou deux p'tit auditorium pour se confronter aux bêtes...

C'est prévu en effet. 
J'i posté ces choix pour avoir déjà des retours d'éventuelles utilisateurs. Sait-on jamais!
Répondre
#66
Tu peux aller jeter un coup d’œil sur ce p'tit ampli pas inintéressant dans ta catégorie de prix : le Rega ELEX-R Smile
http://www.rega.co.uk/uploads/hfc-420-gt...nt-low.pdf
https://www.whathifi.com/rega/elex-r/review
http://www.the-ear.net/review-hardware/r...-amplifier
http://audiofi.net/2014/09/rega-elex-r-the-hidden-gem/

Vendu chez Play à Toulouse, ils ne font pas les focal mais ont des BW qui sont difficiles à driver aussi... Si tu veux faire un test avec le Brio-R qui est le modèle en dessous, ça ne sera peut être pas assez puissant mais ça peut te donner une idée du rendu, j'ai ça à la maison et je peux te proposer une écoute Smile mais... enceintes sous les bras Smile) J'ai aussi le petit dac magic de cambridge pour faire un test cohérent et abordable.

et pour compléter, un test des Aria avec les amplis conseillés pour celles-ci, comme par hasard on y retrouve les 2 Rega Brio et Elex de la série R et un ROKSAN K3 que je ne connais pas C'un ampli de puissance probablement plus apte encore à bouger tes enceintes car il a une grosse réserve de puissance mais il faudra lui ajouter un préampli ou un dac avec préampli intégré... et la on va sortir de ton budget. 
http://art-sonique.com/enceintes-colonne...a-926.html
Répondre
#67
L'Elex-R et le Roksan semblent plutôt intéressants effectivement.
Mardi ou mercredi vu que je ne travaille pas je vais descendre sur Toulouse faire quelques écoutes. Je ne connais que l'auditorium à la limite de Portet.
Je vais regarder pour aller chez Play du coup aussi.
Merci pour la proposition d'écoute mais je ne me vois pas me trimballer les enceintes jusque Toulouse, trop peur de les abîmer dans ma petite golf!
Peut-être un petit tour chez hifi.fr? Si ça te dit! Et suivant tes dispos également.
Répondre
#68
Lionel,

Juste, garde en tête ton premier poste dans ta recherche. Je te cite ^^ : Je suis l'heureux possesseur d'une paire de focal aria 926 couplée à une ampli hc denon avrx2100 et un caisson klipsh.  Je rentre sur mon ampli avec la Freebox et via divers source dématérialisée type qobuz.

Donc, quoique tu choisisses, regardes bien leur connectique. J'ai pas vérifié en détails les spec de ta sélection. Un ampli qui te permet de jouer Qobuz directement, ce n'est pas négligeable. Sinon tu devras rajouter des éléments à ta chaine...

Pour le sub, tu ne dois pas chercher un intégré qui gère ton subwoofer, c'est trop rare (genre Emotiva XSP-1). Si tu y pensais Big Grin
Focal, Amp, Minidsp Dirac, Bluesound, Cables, Deezer Hifi  
Répondre
#69
(04-15-2018, 12:41 PM)Pierrebxl a écrit : Lionel,

Juste, garde en tête ton premier poste dans ta recherche. Je te cite ^^ : Je suis l'heureux possesseur d'une paire de focal aria 926 couplée à une ampli hc denon avrx2100 et un caisson klipsh.  Je rentre sur mon ampli avec la Freebox et via divers source dématérialisée type qobuz.

Donc, quoique tu choisisses, regardes bien leur connectique. J'ai pas vérifié en détails les spec de ta sélection. Un ampli qui te permet de jouer Qobuz directement, ce n'est pas négligeable. Sinon tu devras rajouter des éléments à ta chaine...

Pour le sub, tu ne dois pas chercher un intégré qui gère ton subwoofer, c'est trop rare (genre Emotiva XSP-1). Si tu y pensais Big Grin
Salut,
Concernant qobuz, c'est une appli dans la freebox, donc la seule contraintes que Lionel aurait en prenant un ampli classique c'est de rajouter un dac entre la freebox et l'ampli via la sortie SPDIF. Il existe des DAC très abordables qui font bien le job (une centaine d'euros en occasion) et ça lui laisse la liberté de l'upgrader par la suite en ayant un bon ampli qu'il gardera longtemps. Et puis, c'est moins compliqué de trouver un ampli de bonne qualité au budget de Lionel que de restreindre son champ d'investigation aux uniques amplis-dac, bien entendu, s'il le trouve c'est encore mieux Big Grin Le premier objectif de Lionel, ne l'oublions pas, c'est d'avoir un ampli avec une alimentation robuste pour tenir ses enceintes, et dans ce budget ça ne se trouve pas à tous les coins de rue non plus Dodgy
Pour la gestion du sub, oui il faut oublier tu as raison, mais une fois bien réglé Lionel ne devrait plus avoir besoin de le toucher.
Répondre
#70
(04-14-2018, 09:31 PM)Lionel82 a écrit : •NAD C388
Sur le papier (sans parler budget) cet ampli semble plus que prometteur. Les différents tests que j'ai pu lire sont tous élogieux. Cependant les avis des internautes le sont beaucoup moins pour certains, manque de puissance, ampli froid...

J'écume les profondeurs du net, c'est assez difficile avec peu d'expérience. Peur de faire le mauvais choix.
Si seulement on pouvait tester à domicile ,)

Pour ma part j'ai les 948 pilotées par le NAD C388, j'en suis satisfait ...
J'ai d'ailleurs acheté le NAD à l'auditorium 26, j'y vais d'ailleurs ce midi pour tester du câblage :p
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,099 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)