Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli hi-fi et HC?
#1
Bonsoir a tous,

Ca fait maintenant plusieurs jours que je cherche une réponse à mes questions. Je me suis donc inscrit logiquement sur ce forum pour essayer d'y voir plus clair. 
Je suis l'heureux possesseur d'une paire de focal aria 926 couplée à une ampli hc denon avrx2100 et un caisson klipsh.  Je rentre sur mon ampli avec la Freebox et via divers source dématérialisée type qobuz.   
Je suis assez satisfait de mon ensemble. Sauf quand je pousse un peu le son en hifi. 
On entend parfaitement que l'ampli ne suit pas. Les basses s'effondrent, l'ampli sature bref ça va pas! 


Je suis donc parti dans l'optique de dégager mon denon et de mettre un petit ampli hifi type nad c375 ou nuprime. 
Mais c'est là que ça coince et que j'en perd mon latin. 
Comment allier ampli hi-f et home cinema? Car dans ma petite tête ben c'est pas possible. 
Il faut donc que je garde mon denon pour le home cinéma et que j'intègre certainement mon futur ampli hifi dans tout ce bazarre. Mais je ne vois pas comment le brancher.  
J'en appelle donc à vos connaissances. 
Quelles sont les possibilités qui s'offre à moi pour avoir un ampli digne de ce nom et pouvoir profiter de mes aria en HC.
Merci par avance et j'espère que je suis assez clair. 

Lionel.
Répondre
#2
il te faut consulter la notice de ton ampli (disponible sur le site de denon) et tu verra que tu peux utiliser les sorties dites pre out zone 2 pour utiliser un autre ampli supplémentaire.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
A ta place, et pour simplifier au max, je rajouterai un ampli de puissance sur les Pre-Out de ton Denon !
Pour des suggestions d'amplis, as tu un budget ?
si dans ton budget tu peux partir sur un excellent intégré:  http://forum-hifi.fr/thread-7701.html qui dispose d'une entrée HC
Répondre
#4
Bonsoir Olivier et Laurent

C'était effectivement l'idée que j'en avais. Glisser le nuprime ou autre au cul du denon. Mais je ne vois pas comment câbler tout ça.
Je dirai dans les 1000€ environ le budget.
Je vais regarder la notice de mon ampli.
Avez vous des schémas de câblage à me montrer?
Répondre
#5
(04-10-2018, 10:44 PM)Lionel82 a écrit : Bonsoir Olivier et Laurent  

C'était effectivement l'idée que j'en avais. Glisser le nuprime ou autre au cul du denon. Mais je ne vois pas comment câbler tout ça.
Je dirai dans les 1000€ environ le budget.
Je vais regarder la notice de mon ampli.
Avez vous des schémas de câblage à me montrer?

Ampli HC --> Pre-out L/R --> Cable RCA --> Input unbalanced (trouve l'input passthrough HC dans ton ampli) --> Ampli Hifi intégré (ou bloc puissance stéreo) --> cables enceintes --> Focals


Ampli HC --> Trigger out 1 ou 2 --> cable jack mono ou stereo --> Ampli Hifi intégré 
Cela c'est pour qu'ils s'allument en même temps
Focal, Amp, Minidsp Dirac, Bluesound, Cables, Deezer Hifi  
Répondre
#6
D'accord Pierre je commence à y voir plus clair. Je te remercie.
Donc sortie pré out de mon denon je rentre tout simplement dans l'entrée de l'ampli de puissance.
Mais est-ce que dans cette config je ne vais pas garder la sonorité du denon?
Par exemple si je prends le nuprime est ce que je vais avoir cette magnifique association que j'ai pu écouter?

Merci Oliver pour le lien vers l'ampli mais sans écouter... dur dur de ce positionner.
Répondre
#7
Lionel,

En effet, le Denon va servir de pre-amp, et ton ampli hifi sera en mode "bloc de puissance".
C'est ta configuration "HC".
Quand tu veux écouter de la musique, alors tu branches directement ta source sur ton ampli hifi.
Dans ce cas, ton ampli HC reste éteint, et tu joues uniquement avec tes enceintes frontales.

Dans les deux cas, tu garderas la sonorité du Nuprime, vu que c'est toujours l'ampli du Nuprime qui est actif, que ce soit en HC ou en Hifi.
Focal, Amp, Minidsp Dirac, Bluesound, Cables, Deezer Hifi  
Répondre
#8
(04-10-2018, 10:59 PM)Pierrebxl a écrit : Dans les deux cas, tu garderas la sonorité du Nuprime, vu que c'est toujours l'ampli du Nuprime qui est actif, que ce soit en HC ou en Hifi.

Alors ça c'est le mode courant, par contre je viens de parcourir rapidement la doc et il semblerait que les PréOut ne soit utilisable qu'en mode ZONE2. Ce qui signifie que l'ampli de puissance ou autre ne sera pas utilisé en HC, et qu'il faudra peut être jouer avec les cables d'enceintes à chaque fois.... Bref, je crois qu'il faut bien vérifier ce point.
Répondre
#9
Très bien.
Étant donné que j'écoute beaucoup de musique dématérialisée via qobuz ou mon nas au travers de mon denon je serai obligé de le laisser allumé.
Concernant mon caisson, ça fonctionne de la même façon?
Merci encore.
Répondre
#10
c'est le principe du pre out. confier l'amplification de tes colonnes focal à un ampli plus à l'aise pour les driver. les aria 926 on notamment une courbe d'impédance qui varie de 8 ohms à 2,9 ohms, à certaines fréquences et en fonction du niveau sonore requit il est possible que ton denon est un peu de mal à s'acquitter de la tâche, à fortiori si la pièce d'écoute est d'une taille confortable. il est donc judicieux d'utiliser effectivement un ampli additionnel pour une utilisation hifi en stéréo.

tu verra que sur la notice de ton ampli, à la page 136 je crois, il y à un petit schéma qui t'explique comment brancher l'ampli additionnel. néanmoins c'est vrai olivier n'à pas tord il ne sont pas très clair dans la notice concernant la possibilité d'utilisé également l'ampli de puissance en mode HC, donc à vérifier.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 580 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)