Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAS dit "Audiophile"
Ah non. Je parlais de lecture de fichiers stockés localement sur un Disque SATA interne comparant à un NAS.
Répondre
de lecture ou d'appel du fichier ?
Répondre
... vous allez vraiment passer des mois la-dessus ?!

C'est pourtant simple, ceux qui n'entendent pas de différences significativement positives 
(et ceux bien assis dans leur certitudes théoriques, une petite lecture du tableaux des méconnaissances
étant recommandé à ces derniers) c'est que des leurs cas, ben... y'a problement rien à discriminer et ceux pour 
qui c'est distinctif, voir très distinctif, c'est que, à priori, elle impacte, cette optimisation de l'environnement du NAS
et pis c'est tout.

Pour le reste, comme toujours, les chiens aboient et la caravane passe.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Répondre
Re,

Pas de problèmes, on n'a qu'à fermer le forum, like that, plus d'embrouilles entre nous,  Big Grin

Perso, la zique tourne at home,  Angel

Je m'adore,  Heart

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Je réponds à côté mais il faut aussi envisager chez Synology des différences entre les modèles au niveau du Hard, notamment le processeur (le soft DSM restant le même), ce dernier (le système d'exploitation) possède une interface claire , ne demande pas de grandes connaissances pour être programmé
Pour l'audio,les appli natives sont :
DSaudio et son appli pour tablette et telephone en télécommande
La fonction DNLA pour le répertoire "music"
L'airplay
La possibilité de brancher sur un des ports USB , une CS externe (Ou Dac)
Serveur Itunes

Je ne connais pas les QNAP
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
Ben c'est pareil avec des CPU plus puissants, de la mémoire, des évolutions (intégration de jriver). Kifkif
Répondre
(04-01-2016, 03:46 PM)2600Hz a écrit : Sinon qui a fait la différence entre QNAP et SYNO ?

hihi... amusant, ça devrait les occuper encore des semaines.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Répondre
Je me réponds à moi même (cf. mon msg plus haut), mais en réfléchissant un peu au truc, je me dit que si j'ai essayé de streamer sur mon hackintosh des morceaux stockés sur mon Mini via wifi, je n'ai pas en même temps déconnecté le SSD du hackintosh. Donc : si nous supposons qu'il y a une "pollution" due à la connectique Sata power en interne, SI je débranche ce SSD, ET que je streame depuis un autre PC (donc le Mini), PEUT-ETRE que j'entendrais une différence.

Je pars en vacances demain, donc j'essaierai ça dans 2 semaines...

Le schéma que je vais tester :

Mac Mini "basique" utilisé comme serveur de musique -> envoie via wifi à ma box -> rj45 basique -> Emosafe Isolator (j'ai ça en stock) - rj45 -> Hackintosh avec uniquement SSD de l'OS dessus (alimenté via batterie Bakoon) -> Intona -> Dac usb.

L'idée me plait. A voir ce que ça va donner en réel. Il n'y aura donc plus aucun disque qui bouffera du courant sur ma carte mère (connection juste pour les data du SSD). Ca peut donc théoriquement améliorer le rendu...
En tout cas, ça va m'occuper un moment, le temps de déconnecter/reconnecter le SSD de données + rebatir la biblio iTunes et Audirvana+ en indiquant le nouveau chemin d'accès.
Répondre
(04-01-2016, 12:08 PM)bz31 a écrit : Ah non. Je parlais de lecture de fichiers stockés localement sur un Disque SATA interne comparant à un NAS.

(04-01-2016, 01:59 PM)bbill a écrit : de lecture ou d'appel du fichier ?

Pas compris ta question.

Je précise mon opinion : pas de différence audible entre les deux solutions :
1) NAS --- fichier flac via Ethernet/Wifi ---> ordi player
2) Disque SATA interne ---fichier flac --> player sur le même ordi

J'ai utilisé 2) pendant longtemps pour mono-player, puis je suis passé à 1) à cause de multi-players.
Répondre
^^ l'intérêt essentiel des NAS/lecture réseau est selon moi le fait d'éviter les pollutions électriques/mécaniques/EMF des supports de stockage en local sur la CM.

D'ou le fait que certains entendent des différences avec une carte SD au lieu d'un DD, ou bien que j'entends une différence en alimentant mon SSD par une alim externe, et pas par la CM.

Après, ça doit être plus ou moins net, plus ou moins audible, mais théoriquement, ça se tient (il me semble).

En tout cas, ça occupe et ça fait discuter.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,533 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 15,119 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 16,182 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  "Switch audiophile modifié v2 par Chris." (BC) harmonique131 2 1,177 11-15-2023, 11:49 PM
Dernier message: harmonique131
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 2,436 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)