Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The DIY Devialet Power Cord
Quel est le câble à 3K€ ?
Répondre
(01-08-2018, 11:21 AM)Barcolandes a écrit : Quel est le câble à 3K€ ?

Esprit Lumina.

Répondre
Peut être faut il intégrer http://www.synergisticresearch.com/new-d...ower-cord/ dans les tests...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
il y à un truc assez juste dis plus haut par PDA0 : "le câble universel n'existe pas" ! en effet, pour moi c'est une évidence. même le câble le plus polyvalent ne pourra l'être que pendant une période limitée jusqu'à ce qu'on fasse mieux. et il en va ainsi dans tout les domaines technologiques.

dans d'autres secteurs que la hifi j'ai déjà pu constater que plus on cherche des performances très élevées dans un domaine précis et moins le produit justement est polyvalent et universel. il est par exemple très difficile de concevoir une voiture qui soit à la fois ultra performante sur piste et sur une route de campagne ! nous sommes donc toujours dans une forme de compromis, à des niveaux plus ou moins élevés c'est tout !

je suis assez d'accord également avec barco, si l'on veux vraiment tester les limites des performances d'un systèmes à quoi bon utiliser des enregistrements de piètres qualités ? ce serait comme vouloir tester les performances d'une voiture de sport sur piste avec des pneus conçu pour une citadine !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(01-08-2018, 08:49 AM)Nathalie a écrit : - pour créer un câble il faut un panel de test. 

Lors des tests globalement les défauts et qualités retenus arrivent à un consensus. 
Et on affine jusqu’à ce que tout le monde soit d’accord dans les grandes lignes. 

Ce qui aiderait à faire un câble ultime Devialet tu dis ?? 
Un panel de travail exploitable !

Là c’est une cacophonie de résultats, on n’a rien de constant.
. Pas un seul essai parmi tous ceux qui circulent  qui donne les mêmes conclusions chez tout le monde au moins dans les grandes lignes  !
Pire les avis sont on ne peut plus opposés à câble identique et ampli identique. 
Donc Il n’y a pas de travail collectif possible. 

Attention c’est juste ce qui se passe, je n’ai aucunement l’intention d’avancer une raison à ça, surtout pas !

Tout simplement on ne peut pas travailler avec des avis à hue et à dia. 

C’est la première fois que je vois ça. 

Comme il faut bien avancer, et puis aussi parce que le monde est vaste,
 j’ai étendu le test hors forum. Pour élargir le panel. 
Et je me suis fiée à des avis dont je connais les modalités d’écoute depuis longtemps, et/ou qui entrent dans une cohérence de ressenti par rapport au contenu. Il faut bien étalonner avec quelque chose.
C’est équilibré, point ça s’arrete Là. 

Donc tu as fait un proto et tu le fais circuler dans ton panel d'audiophiles avertis. J'en suis heureux et impatient de l'écouter aussi.

Je sais que la situation du concepteur de câble devient un cauchemar quasi apocalyptique, mais chez nous, dans les situations les plus désespérées, on fait appel à Jeanne d'Arc ou à la poire d'Olivet. Ça vaut bien Notre Dame de Lisieux et un bon calva.
Répondre
(01-08-2018, 11:25 AM)Chet a écrit : Peut être faut il intégrer http://www.synergisticresearch.com/new-d...ower-cord/ dans les tests...

Je l'ai écouté longuement et comparé aussi.

Malheureusement je ne ferai plus aucun CR vu l'ampleur des débats que je ne qualifierai pas.

(01-08-2018, 10:38 AM)pda0 a écrit : Il me semble pourtant avoir lu tous les retours, et mis à part, et dans une certaine mesure, Come84 et Olivier, il y a quand même une sorte de consensus sur le fait que le câble d'Eric est celui qui produit le meilleur résultat. On a aussi l'avis de Come84 qui en préfère un autre, mais il est le seul à l'avoir essayé et il coûte 3000€, donc difficile de conclure quoi que ce soit à partir de là.

Je ne sais pas si tu parles du câble tout noir avec sa terre séparé plate, mais si c'est le cas, je n'ai pas apprécié ce câble sur mon système.
C'était juste une précision.
Répondre
Rolleyes Bien dommage... Une brique de plus ou de moins... Quelle importance puisque c'est un 'tout fait' !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
[/quote]

Donc tu as fait un proto et tu le fais circuler dans ton panel d'audiophiles avertis. J'en suis heureux et impatient de l'écouter aussi.

Je sais que la situation du concepteur de câble devient un cauchemar quasi apocalyptique, mais chez nous, dans les situations les plus désespérées, on fait appel à Jeanne d'Arc ou à la poire d'Olivet. Ça vaut bien Notre Dame de Lisieux et un bon calva.
[/quote]

Jallucine, la seule est unique chose que je t'invite à faire si tu veux écouter un câble secteur sérieux sur tes Devialets, écoutes un esprit Lumina. Tu sauras ce que veut dire AIR dans une restitution.

(01-07-2018, 11:47 AM)Nicoben a écrit : Ls cables réglables, n’y en a t il pas chez Legato? Réglage d’impédance etc.... pas sur le secteur peut être. Mais cela n’empêche pas le fait qu’il y aura toujours un écart entre une filerie multibrins et monobrins et le matériau employé.

Concernant Devialet (et d’autres matériels), il y aura toujours discordance dans les attentes je crois, et la personnalité sonore d’un appareil n’empêche pas d’y trouver un cable adapté, ou de se satisfaire de l’adaptation d’un cable classique qui ne cherche pas à en faire trop au risque de ruiner un équilibre, une cohérence.
Moi je vais clairement faire l’aguille, jetez moi la pierre, car je pense qu’apprécier le matériel audio c’est le reconnaitre avant tout pour ce qu’il fait, la perfection n’existant pas:

- j’aime bien les Devialet car ils sont constants, équilibrés, associent la maitrise de la classe D à la chaleur de la classe A, ils dégagent une cohérence, lisibilité, équilibre de timbre qui permet, au fond pour un prix correct si on parle du Expert 220 pro, d’avoir un tout en un qui marche mieux que bien des ensembles source pré amp cables difficiles à juger équilibrés.

- je partage la perception de Nathalie qui dit que l’aigu ne file pas (ne pas comprendre par là que l’aigu est absent ou sous couvercle, il est là et au bon niveau mais il ne file pas comme peuvent le faire les meilleures électroniques totor ou tube, et ça c’est la classe d qui fait parler ses limites, ou d’autres qui filent plus sont colorés, peu importe je préfère quand ça file, car c’est là que se situe l’émotion. Devialet c’est propre, équilibré, il y a des couleurs qui ressortent avec le bout d’étage classe A là où pas mal de classe d classiques restent plus ternes avec des étages d’entrée qui n’arrangent pas comme sait le faire Deviale, mais un bon ampli tube, certains totor, font autre chose en relief, présence, filé, c’est en cela que l’on peut dire que ça ne « décolle pas ».  La partie dac n’est forcément pas innocente dans l’affaire également. L’association coté enceintes aide, ou pas, également, car quand on offre un Heil à Devialet, on offre à Devialet du filé, de la vie, c’est pas parfait mais c’est bien associé !

- un essai fait en face à face une fois entre un Devialet et un Ayon  triodes AA62 + totaldac dual: quelques minutes suffisent pour déclarer le Devialet comme terne et plat en comparaison. Une comparaison entre Devialet et ASR Emitter sur mes Andra: jolie association du Devialet avec les Andra, mais préférence pour l’Emitter qui respire mieux (et n’a pas les timbres des meilleures triodes non plus).

Bref, à mon humble avis, ne pas mélanger la recherche d’un cable secteur adapté avec les différences de restitution entre appareils, chaque appareil mérite qu’on se penche sur le cable qu’il mérite, au pire en utilisant les manque qu’on a pu repérer par rapport à d’autres appareils, pour voir si l’on peut rattrapper un peu par le cablage, mais non, on ne fait pas un PSE de triodes haut de gamme avec une amplification PWM, pas encore au moins, même si par certains aspects l’on peut s’en rapprocher.

Mes deux centimes de portes ouvertes enfoncées, car chacun a raison quelque part.

Cordialement, Nico.

+1

Merci pour ton intervention que je trouve Riche d'information ! Tu sembles justement avoir pris le temps d'écouter bcp de chose et de belle mise en œuvre. AYON TOTAL DAC NE ME Surprend pas d'ailleurs.

Et c'est bien dans ce sens que j'ai aller pour cette année 2018.

Confronté du Devialet VS des configuration entre 10k et 20k câble compris pour savoir si cet ampli Devialet tient la route et comme il sent sort contre des non classes D !

Suite à ca, je garderai ou non le Devialet, si la conclusion est que la différence est minime alors je le garderai sinon il sera à vendre. Car le principe de tout ce monde streamer, dac, pré, et ampli dans ce minime boitier est juste fantastique.

A un certain niveau de qualité, il faut bien faire la différence entre qualité d'un système et aimer ce système.
Et puis des marques d'exceptions il y en a pas tant que ca au final... alors allons directement écouter ce qu'il y a de meilleurs...
Répondre
3000 balles dans un fil électrique  Sad Blush Huh

Non mais allô quoi vous perdez l'Esprit messieurs  Angelp
Redescendre sur terre jeunes  pas d'avoine il va falloir .. Sad

Que la force soit avec toi Tonipe 
bien cordialement Tongue
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(01-08-2018, 12:12 PM)come84 a écrit :
(01-08-2018, 10:38 AM)pda0 a écrit : Il me semble pourtant avoir lu tous les retours, et mis à part, et dans une certaine mesure, Come84 et Olivier, il y a quand même une sorte de consensus sur le fait que le câble d'Eric est celui qui produit le meilleur résultat. On a aussi l'avis de Come84 qui en préfère un autre, mais il est le seul à l'avoir essayé et il coûte 3000€, donc difficile de conclure quoi que ce soit à partir de là.

Je ne sais pas si tu parles du câble tout noir avec sa terre séparé plate, mais si c'est le cas, je n'ai pas apprécié ce câble sur mon système.
C'était juste une précision.

Oui c'est bien celui-là (celui d'Eric) et j'avais bien noté que tu ne l'avais pas apprécié, de même pour Olivier.
Mais comme je l'ai indiqué précédemment, ça ne prouve rien de plus que ce qui a été dit auparavant, à savoir que le câble universel n'existe pas.
Même l'Esprit Lumina à 3000€ ne peut garantir un résultat sur un système a priori, il faut tester chez soi.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation power supply PSU wgb25 17 16,804 08-26-2018, 12:15 PM
Dernier message: wgb25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)