Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Bits are bits" ...
(12-21-2017, 01:33 PM)Pascal64 a écrit : Yop,
J'ai lu les deux liens postés sur l'autre fil... oui un nano PC c'est bien, je peux le comprendre.
Et la boîte-boîte NUC machin me fait bcp penser à un Mac mini !

Personne ne dit qu'un Mac Mini n'est pas une bonne machine pour l'audio, mais en revanche dans le cadre d'une configuration "réseau":

- Lecteur: Quel est l'intérêt d'avoir un Mac Mini pour le dépiauter et le re-fabriquer à grand frais alors qu'une solution Nano PC à moins de 200€ fait mieux le job tant au plan matériel que logiciel ? 

- Serveur: Pourquoi optimiser le serveur ? N'importe quel ordinateur généraliste basic fait l'affaire, "bits are bits" (PC , Mac ou tout ce que tu veux ...) et que le serveur soit en Australie ou dans la pièce a coté ne change absolument rien à la qualité audio. C'est de l'informatique banalisée et éprouvée et cela n'a rien de spécifiquement audio . Ce sont des données comme les autres (aucune horloge à ce stade).

En mode lecture directe (PC > USB > DAC) sans réseau et sans dissociation serveur / lecteur cela a peut être plus de sens d'optimiser quoique @Morbius ait bien montré que les différences audibles sont improbables.

En tous cas, théoriquement, ce n'est pas l'architecture la meilleure que d'avoir un ordinateur généraliste à 20 cm de son DAC dans la pièce d'écoute. Il y a un certian consensus la dessus même chez les audiophiles. La première optimisation pour les paranoïaques du bruit est donc de l'éloigner et d'utiliser un nano PC comme lecteur proche du DAC. On y revient ... Smile 

(12-21-2017, 01:33 PM)Pascal64 a écrit : Ensuite, la Littérature technico audiophile en anglais est ardue. Faut suivre et c'est pas facile.
Je comprend parfaitement la démarche mais le gars qui s'improvise ingénieur électronique avec les moyens du bord à peu de chances d'aller bien loin.  Déjà, Les instruments de mesure grand public ne doivent pas suffire.

Oui plus facile à lire quand on comprends l'anglais c'est sur ... On peut toujours discuter des mesures et dire qu'Archimago n'a pas d'Audio Precision mais en fait ce sont des comparaisons, en relatif on se fiche pas mal de la précision au pouilléme et je n'ai jamais lu de critiques sur son instrumentation.

(12-21-2017, 01:33 PM)Pascal64 a écrit : Quand je monte dans ma clio (exemple car je n'en ai pas), je ne mesure pas ses performances, je fais confiance aux gens qui l'on mise au point car ces derniers sont bien plus compétents que moi.
Pour la hi-fi, je fais pareil...

 C'est à dire ? Tu fais confiance aux constructeurs ? j'avais au contraire plutôt l'impression que tu passais ton temps à tout "optimiser" un peu genre Clio Sport "custom" de Jacky ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Un gros avantage du démat, c'est qu'on n'a plus besoin de fabricant "audiophile" pour se faire une bonne source.
Une RPi + une carte HAT pour moins de 200€. Et on doit payer cher pour un hardware/software similaire. Un exemple parmi plein d'autres https://www.audiosciencereview.com/forum...eview.770/
Répondre
(12-21-2017, 02:27 PM)volpone75 a écrit :
(12-21-2017, 01:33 PM)Pascal64 a écrit : [quote='Pascal64' pid='128851' dateline='1513856033']
Quand je monte dans ma clio (exemple car je n'en ai pas), je ne mesure pas ses performances, je fais confiance aux gens qui l'on mise au point car ces derniers sont bien plus compétents que moi.
Pour la hi-fi, je fais pareil...

 C'est à dire ? Tu fais confiance aux constructeurs ? j'avais l'impression que tu passais ton  temps à tout "optimiser" un peu genre Clio Sport de Jacky ...

Un comparo avec une AMG/Mercedes serait quand même plus valorisant en matière de modifs constructeur.
Ca reste moins performant qu'une F1 dédiée circuit, mais ça dépote quand même et on peut se balader sur le forums internet/petites routes de campagne avec...
Répondre
Ben déjà la solution à 200€ n'est pas arrivée à la cheville de celle que j'utilise actuellement.

Ensuite je reste convaincu qu'il faut optimiser aussi le serveur.
Bits are bits, tralala oui.
Pourquoi Bbill entend une différence lorsqu'il met un SSD dans son Nas ?
Pourquoi entendons nous des différences avec des cordons RJ45 ?
Pourquoi j'entend des différences lorsque j'allège les processus dans mon Nas ?

Tenir le serveur éloigné du DAC, je ne critique pas mais pour moi, ça ne suffit pas.
Répondre
heu ! faudrait voir à pas trop ce moquer de Renault sport quand même ! Dodgy  tout les ans j'ai une course de côte dans mon patelin, ya des clio V6 boostées à la nitro qui va bien, même une AMG elle risque de prendre cher dans les virolos ! Tongue 

bon je m'excuse pour le HS mais faut pas pousser mémé dans les orties ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Renault Sport ? Tu parles des tracteurs ? Agricoles (de vrais calamités) ou de semi (fumisteries authentiques).
Parce que une AMG larguée par du losange, c'est que le pilote à forcé sur le jaja !
Même avec mes vieilles Volvo gallardisées par Polestar ou mon authentique Cooper S grande époque, le losange va manquer de parafine pour éviter les hémorroïdes. Bon, tout le monde aura compris que je peux pas blairer Renault, parole de pilote du team du Buggy Club de Liège / Waremme. C'est un peu ancien, mais les vieux bugs mus par de vieux flat six, sur que ça les rectifie au carré, les losanges! Surtout qu'ils sont sonorisé (pour éviter le HS) par de vielles boules Siare, vissées dans les coins des arceaux Big Grin
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre
La marque est à l'image du patron ... Pas très sympa :-) !?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(12-21-2017, 03:10 PM)bz31 a écrit : Un gros avantage du démat, c'est qu'on n'a plus besoin de fabricant "audiophile" pour se faire une bonne source.
Une RPi + une carte HAT pour moins de 200€. Et on doit payer cher pour un hardware/software similaire. Un exemple parmi plein d'autres https://www.audiosciencereview.com/forum...eview.770/

L'article commençait bien mais je me suis arrêté au passage où il dit qu'il n'entend pas de différences entre les alims sur le microrendu.
Son taux de crédibilité en prend un sacré coup à mes yeux dans la mesure où tous les gars qui ont acheté l'alim especial ont entendu de belles amélioration.

Bz31 alors, un petit coup de mou ? 
Il dit quoi notre objectiviste en chef ?  Tongue

Clio V6 nitro ou AMG ?  Big Grin
Répondre
(12-22-2017, 08:38 AM)Pascal64 a écrit :
(12-21-2017, 03:10 PM)bz31 a écrit : Un gros avantage du démat, c'est qu'on n'a plus besoin de fabricant "audiophile" pour se faire une bonne source.
Une RPi + une carte HAT pour moins de 200€. Et on doit payer cher pour un hardware/software similaire. Un exemple parmi plein d'autres https://www.audiosciencereview.com/forum...eview.770/

L'article commençait bien mais je me suis arrêté au passage où il dit qu'il n'entend pas de différences entre les alims sur le microrendu.
Son taux de crédibilité en prend un sacré coup à mes yeux dans la mesure où tous les gars qui ont acheté l'alim especial ont entendu de belles amélioration.

Sur ce coup, je voulais juste vous montrer le hardware de microRendu. Smile C'était très intéressant de voir l'intérieur de microRendu.
Je ne parlais pas du tout de la qualité sonore de microRendu, qui est normalement très bonne. D'ailleur il a testé aussi la version v1.4 de microRendu https://audiosciencereview.com/forum/ind...-v1-4.1867


(12-22-2017, 08:38 AM)Pascal64 a écrit : Bz31 alors, un petit coup de mou ? 
Il dit quoi notre objectiviste en chef ?  Tongue

Clio V6 nitro ou AMG ?  Big Grin
 
C'est quoi AMG ? v6 nitro ?
Je suis nul en conduite. J'ai eu mon permis au 5e examen Angry et je suis hi-fi à Renault Big Grin
Répondre
(12-22-2017, 09:07 AM)bz31 a écrit : et je suis hi-fi à Renault Big Grin

Salut Bz31,

Ah bein voila! Encore un choix sans comparaison ! Sinon tu n'aurais pas choisi Renault  Tongue
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 bits / 16 bits : une vraie différence ? l'Arédien 118 8,597 01-27-2024, 10:41 PM
Dernier message: mishelinka
  Solution pour du dematerialisé en 24 Bits Gaetoons 31 13,084 11-08-2019, 07:03 PM
Dernier message: Bigga
  Filtrage actif avec Qobuz en streaming 24 bits Fred le Barbu 6 14,179 12-16-2018, 01:03 PM
Dernier message: Fred le Barbu
  DAC R2R 24 Bits -118 dB Snr à prix raisonnable KIKIWILLYBEE 1 2,551 06-21-2018, 06:23 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Convertisseur N/A 24 bits / 96 kHz cirbouille 11 10,943 10-14-2016, 09:27 AM
Dernier message: Joël

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)