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J'ai cru comprendre que le CS Eric/Barco/Maxi comporte une corde pour séparer les conducteurs... Et que ce cordon est plutôt performant.
Est il aberrant de penser que cette corde a aussi une fonction d'amortissant ?
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(12-15-2017, 10:45 AM)Chet a écrit : J'ai cru comprendre que le CS Eric/Barco/Maxi comporte une corde pour séparer les conducteurs... Et que ce cordon est plutôt performant.
Est il aberrant de penser que cette corde a aussi une fonction d'amortissant ?
Elle sert de support pour l'indispensable régularité du pas des torsades et des croisements de fils.
Et elle est un matériau souple qui ne nuit pas à la manipulation du câble.
Qui plus est on peut facilement fixer des attaches dans une corde si l'on souhaite aux points de croisement.
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A Curiosity,
Tu dis :
'' En hifi, la voiture c’est le système, le pilote c’est l’auditeur et le juge de paix n’existe pas, l’élément le plus fiable est en fait le bout de câble, l’ampli qui de toute façon va juste transporter ou transformer un état A en état B et cela peut importe ce que tu vas lui donner en A. Le pilote n’est pas fiable pour trop de raison, donc au final je préfère courir dans une catégorie moindre mais avec une voiture que je maîtrise, dont je comprends le fonctionnement et qui me donne du plaisir. ''
Tu confirmes une nouvelle fois que tu fais partie de ce qu'on appelle les '' objectivistes''.
Donc, je suppose que pour toutes les liaisons électriques que tu utilises (que le signal passe dedans ou pas), tu as recours au câble électrique multibrin '' PRO '' blindé que tu conseilles là :
http://www.forum-hifi.fr/thread-6233-post-127324.html#pid127324
Peut-être l'utilises tu aussi en liaison HP ? ....
Si tu considères que c'est le meilleur choix possible, effectivement ce n'est pas la peine d'en prendre un autre.
Ce qui est dommage, c'est que tu n'entends aucunes différences entre les câbles. C'est sûr que pour entendre une différence entre une barrette posée à plat ou sur le côté, ça doit être difficile...
On ne peut rien y faire, sur ce forum, un certain nombre de forumeurs et de lecteurs entendent des différences entre les câbles, mais ils n'ont pas choisi celui que tu conseilles.
Tu peux préférer '' courir dans une catégorie moindre '' comme tu dis, c'est un choix personnel.Tant que cette catégorie te donne du plaisir, c'est le principal.
Mais que viens-tu chercher dans cette discussion ? Convertir ceux qui entendent des différences à ne plus en entendre ?
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(12-15-2017, 10:59 AM)Barcolandes a écrit : A Curiosity,
Tu dis :
'' En hifi, la voiture c’est le système, le pilote c’est l’auditeur et le juge de paix n’existe pas, l’élément le plus fiable est en fait le bout de câble, l’ampli qui de toute façon va juste transporter ou transformer un état A en état B et cela peut importe ce que tu vas lui donner en A. Le pilote n’est pas fiable pour trop de raison, donc au final je préfère courir dans une catégorie moindre mais avec une voiture que je maîtrise, dont je comprends le fonctionnement et qui me donne du plaisir. ''
Tu confirmes une nouvelle fois que tu fais partie de ce qu'on appelle les '' objectivistes''.
Donc, je suppose que pour toutes les liaisons électriques que tu utilises (que le signal passe dedans ou pas), tu as recours au câble électrique multibrin '' PRO '' blindé que tu conseilles là :
http://www.forum-hifi.fr/thread-6233-post-127324.html#pid127324
Peut-être l'utilises tu aussi en liaison HP ? ....
Si tu considères que c'est le meilleur choix possible, effectivement ce n'est pas la peine d'en prendre un autre.
Ce qui est dommage, c'est que tu n'entends aucunes différences entre les câbles. C'est sûr que pour entendre une différence entre une barrette posée à plat ou sur le côté, ça doit être difficile...
On ne peut rien y faire, sur ce forum, un certain nombre de forumeurs et de lecteurs entendent des différences entre les câbles, mais ils n'ont pas choisi celui que tu conseilles.
Tu peux préférer '' courir dans une catégorie moindre '' comme tu dis, c'est un choix personnel.Tant que cette catégorie te donne du plaisir, c'est le principal.
Mais que viens-tu chercher dans cette discussion ? Convertir ceux qui entendent des différences à ne plus en entendre ?
Non ni objectiviste, ni autre chose.
Concernant les câbles de ligne dédiée (on parle ailleurs de celui la uniquement) certains sont pour le câble simple, d'autres le blindé, d'autres s'en foutent. Perso, j'ai essayé les deux et aucune différence (entre compteur et PC), quand à ceux qui entendent des différences je dirais Jiuy entend une différence quand il pose une pierre...
Dans la discussion de savoir ou poser la triplette, je disais juste que l'influence devait être ailleurs que dans l'altitude, les vibrations,...
Mais bon, pas bien grave car de toute manière personne ne croira l'autre donc ou prendra en compte ce qui se dit ou pas. C'est juste qu'il faut arrêter à un moment de chercher des causes la ou elles n'existent pas ou si peu que pour les entendent il faut je ne sais quoi ou un système qui soit trop sujet à la moindre modification parce qu'à la moindre lampe fluo allumée le son va changer, mais oui tant que l'on se fait plaisir que ce soit dans la quête, ou dans la quête, ou encore dans la quête.
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(12-15-2017, 10:54 AM)Nathalie a écrit : (12-15-2017, 10:45 AM)Chet a écrit : J'ai cru comprendre que le CS Eric/Barco/Maxi comporte une corde pour séparer les conducteurs... Et que ce cordon est plutôt performant.
Est il aberrant de penser que cette corde a aussi une fonction d'amortissant ?
Elle sert de support pour l'indispensable régularité du pas des torsades et des croisements de fils.
Et elle est un matériau souple qui ne nuit pas à la manipulation du câble.
Qui plus est on peut facilement fixer des attaches dans une corde si l'on souhaite aux points de croisement.
J'avais bien compris son rôle initial. MAIS : Est il aberrant de penser que cette corde a aussi une fonction d'amortissant ?
D'ailleurs, si je devais faire un Barco en DiY, je prendrais une corde en chanvre ou coton... Pas du synthétique qui est probablement moins amortissant.
Tiens... Et pourquoi pas une corde en tissage de bambou !
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12-15-2017, 12:22 PM
(Modification du message : 12-15-2017, 12:51 PM par hifitub.)
(12-14-2017, 11:22 PM)pda0 a écrit : @Olivier: Bien sûr ! J’ai gardé un câble de terre sur tous les essais.
@Nathalie: si tu veux, mais c’est surtout la suppression du blindage du câble qui faisait la plus grosse différence avec le câble standard, alors que tu expliquais que c’était les 3.5mm2 multibrins qui bouchait le son.
Le son n’a jamais été « bouché » d’ailleurs, il est juste plus simple de « régler » le câble secteur à partir du fil standard dans le mur que de se compliquer la vie avec la mise en place d’un câble cher et pas pratique.
Mais bon, maintenant il est clair qu’il y a 2 écoles pour les câbles. La tienne ultra blindée et à grosses sections, et celle Maxi/Barco qui est à l’opposé sur les paramètres qui comptent. Chacun choisira sa méthode selon ses goûts.
Je pense qu'il est faux de généraliser le fait qu'un câble blindé serait par son blindage, moins transparent qu'un autre
non blindé.
J'ai effectué de nombreuses permutations entre les câbles suivants: TWL 7+ vs TWL SS. sur mon ampli à tube .
La meilleure lisibilité des micros-informations, tenue des fins de notes, et silence de fonctionnement (souffle inaudible à qq
cm du HP), une sonorité plus ouverte, mais en même temps moins stressée, se révèle avec le TWL SS blindé .
Donc, je pense qu'il est judicieux dans les conclusions données, de tenir compte du type d'appareil alimenté, et du type
d'alimentation utilisée.
@pda0, mais j'ai aussi remarqué dans mes essais, que pour l’alimentation de la barrette LH, le câble non blindé donne
les meilleurs résultats !
Donc dans mon cas précis : CS non blindé ---> barrette ---> CS blindé ---> Ampli .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
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12-15-2017, 12:46 PM
(Modification du message : 12-15-2017, 12:49 PM par Barcolandes.)
A Hifitub,
Tu dis :
''La meilleure lisibilité des micros-informations, tenue des fins de notes, et silence de fonctionnement (souffle inaudible à qq
cm du HP), une sonorité plus ouverte, mais en même temps moins stressée, se révèle avec le TWL SS blindé . ''
Il est possible que le TWL non blindé procure un son stressant comme tu l'indiques et que le blindé donne un son plus agréable dans les aigus. Mais c'est aussi parce qu'il monte moins dans les aigus.
S'il donne l'impression de présenter plus de détails dans le médium et bas médium , cela provient d'une légère mise en avant de cette zone due justement au blindage.
Le cas est classique, TWL n'arrive pas à faire un câble qui n'agresse pas dans l'aigu.
Il fait le même, mais le blinde, ou en fait un autre blindé qui coupe les aigus agressifs. Au lieu de résoudre le problème, il le contourne.
Résultat : bande passante écourtée.
Je te signale que je n'ai aucun câble blindé et aucun chuintement à la sortie de mes HP.
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A titre d'information d'après une interview parue dans Haute Fidélité. Richard Cesari blinde ses câbles Esprit sur 2/3 de la longueur. Il adjoint des blindages supplémentaires sur des longueurs plus courtes encore.
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12-15-2017, 01:20 PM
(Modification du message : 12-15-2017, 02:13 PM par Raphaël.)
Je pense qu'il est faux de généraliser le fait qu'un câble blindé serait par son blindage, moins transparent qu'un autre
non blindé.
J'ai effectué de nombreuses permutations entre les câbles suivants: TWL 7+ vs TWL SS. sur mon ampli à tube .
La meilleure lisibilité des micros-informations, tenue des fins de notes, et silence de fonctionnement (souffle inaudible à qq
cm du HP), une sonorité plus ouverte, mais en même temps moins stressée, se révèle avec le TWL SS blindé .
[/quote]
fallait pas dire ça fallait pas dire ça
en même temps l'explication fournie qui a suivie ne pouvait être autre
Raphaël
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Bonjour
Apres divers essais de cables hp , modul et secteur blindé ou non je trouve le résultat meilleur avec des cables de modulation blindé j ai meme recablé mon ampli a tube avec du cable blindé
Par contre pour le hp pas de blindage en ce qui me concerne
Cdlt
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