Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The DIY Devialet Power Cord
Chers lecteurs,

Les objectivistes affirment n'entendre aucune différences entre les câbles.
J'avoue avoir un peu de mal avec ceux qui se réjouissent de constater l'existence de super-détails à l'écoute d'une chaine AVEC turbo-câbles au moment où ça les arrange.
Certaines choses doivent m'échapper, mais pas toutes.
J'espère seulement pour vous qu'il ne sera pas nécessaire d'investir 200k€ dans les câbles pour améliorer votre système.

Pour être plus clair sur : '' le moment où ça les arrange ''.
C'est le moment où ceux-ci sentent le besoin de venir chercher un peu d'empathie auprès des lecteurs parce qu'ils estiment (sans doute à juste raison) en manquer.
Répondre
Barcolandes a écrit :Les objectivistes affirment n'entendre aucune différences entre les câbles..
Du moment qu'ils ne ressentent aucune frustration et savent jouir de la musique, n'est-ce pas le principal ?
Il est remarquable que les musiciens sont rarement équipés de super matériels ésotériques ou même de très haute fidélité. Comme beaucoup d'amateurs, leur attention est plus captée par la magie de la musique que par la dispensable musicalité des câbles.



Citation :Pour être plus clair sur : '' le moment où ça les arrange ''.C'est le moment où ceux-ci sentent le besoin de venir chercher un peu d'empathie auprès des lecteurs parce qu'ils estiment (sans doute à juste raison) en manquer.
Les mails que je reçois (même de subjectivistes) suffisent à me conforter dans la démarche que j'ai menée jusqu'à présent.
Répondre
(12-03-2017, 10:36 AM)forr a écrit : [quote=Barcolandes]



Citation :Pour être plus clair sur : '' le moment où ça les arrange ''.C'est le moment où ceux-ci sentent le besoin de venir chercher un peu d'empathie auprès des lecteurs parce qu'ils estiment (sans doute à juste raison) en manquer.
Les mails que je reçois suffisent à me conforter dans la démarche que j'ai menée jusqu'à présent.

Moi aussi. 
Bon vent !
Répondre
Forr a écrit :Les mails que je reçois suffisent à me conforter dans la démarche que j'ai menée jusqu'à présent.
Précision : là où c'est amusant, c'est que certains émanent de subjectivistes.
Répondre
(12-03-2017, 11:16 AM)forr a écrit :
Forr a écrit :Les mails que je reçois suffisent à me conforter dans la démarche que j'ai menée jusqu'à présent.
Précision : là où c'est amusant, c'est que certains émanent de subjectivistes.

Idem pour moi, évidemment dans le sens opposé.
Hier, j'ai reçu avec plaisir quelqu'un de ce forum que je pensais objectiviste.
En fait, en discutant un peu avec lui, il s'est déclaré plutôt cablo-sceptique.
Il l'était nettement moins à son départ.

Je ne suis pas du genre à écorner les pseudos comme certains savent le faire comme Braconlandes. Ils s'excusent un peu plus tard, et remettent ça un peu plus loin parlant de Barcotraffic.
Je trouve ça minable. 
Jamais il me viendrai à l'idée par exemple de me tromper volontairement, comme écrire FORT au lieu de FORR.
D'autant plus qu'il y aurait un risque d'erreur, un risque d'interprétation.
Répondre
[Image: depositphotos_13948766-stock-illustratio...p-sign.jpg]

Les débats stériles sont à proscrire... je crois que chacun s'est exprimé, maintenant il faut éviter la partie de ping-pong qui fatigue tout le monde.

1er avertissement, il n'y en aura pas 12 !
Répondre
Parfaitement d'accord !
J'ai dit que cela ne menait à rien que je discute avec Forr, mais il a réclamé des réponses.
Je lui en ai donné par force des choses.
C'est fini pour moi.
Répondre
(12-03-2017, 01:07 PM)Barcolandes a écrit : J'ai dit que cela ne menait à rien que je discute avec Forr, mais il a réclamé des réponses.
Et je n'en ai eu aucune pour les deux qui me préoccupent, portant sur deux affirmations non étayées relatives
1. à des résonances au sein des fils multibrins non isolés
2. à l'atténuation par effet de peau des fréquences élevées par un câble non-litz au sein d'une installation
en regard de la bande passante utile en audio.
Répondre
(12-03-2017, 02:01 PM)forr a écrit :
(12-03-2017, 01:07 PM)Barcolandes a écrit : J'ai dit que cela ne menait à rien que je discute avec Forr, mais il a réclamé des réponses.
Et je n'en ai eu aucune pour les deux qui me préoccupent, portant sur deux affirmations non étayées relatives
1. à des résonances au sein des fils multibrins non isolés
2. à l'atténuation par effet de peau des fréquences élevées par un câble non-litz au sein d'une installation
en regard de la bande passante utile en audio.

Effet de peau, c'est là : http://forum-hifi.fr/thread-1810.html
Litz et compagnie: http://forum-hifi.fr/thread-497.html

Merci de reprendre les débats au lieu approprié...
De plus, quels sont les arguments contradictoires à développer (dans les posts dédiés) ?
Répondre
Si ce n’etait pas pour en rajouter, et sans me faire l’écho d’une hypothétique majorité silencieuse, je dirais qu’on s’en fout royalement des réponses. Ou alors en mp, ça fera des vacances à tout le monde.
Ceux qui veulent essayer ont la recette, ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à tester par eux mêmes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation power supply PSU wgb25 17 16,806 08-26-2018, 12:15 PM
Dernier message: wgb25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)