Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The DIY Devialet Power Cord
(12-02-2017, 12:53 PM)pda0 a écrit : Je ne retrouve plus les structures que tu as décidé d'étudier pour les BarcoSudPower ?
Tu les as publiées ? (j'ai trouvé celles de BarcoSudHP mais cas les Power).

Voici le lien vers mon fichier Excel de suivi, il y a deux onglets HP et Power.
Ce qui est sur fond gris est déjà réalisé, fond blanc = projet.
Le fichier sera mis à jour au fur et à mesure, le lien restera valide.
https://www.dropbox.com/s/evm15epnutkt4b....xlsx?dl=0
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Alec-effeil, 

Tu dis : 

'' Les prises IEC recommandées par Barco sont chères c'est vrai à 8€ pièce mais un bonheur à travailler. ''

Si un jour tu as l'occasion d'utiliser celles-ci, tu me diras où se situe la différence (en dehors du prix, évidemment).

https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-secteur-connecteurs-iec/furutech-fi-50-ncfr-connecteur-iec-plaque-rhodium-carbone-o-20mm-p-11107.html
Répondre
(12-02-2017, 01:36 PM)Barcolandes a écrit : Alec-effeil, 

Tu dis : 

'' Les prises IEC recommandées par Barco sont chères c'est vrai à 8€ pièce mais un bonheur à travailler. ''

Si un jour tu as l'occasion d'utiliser celles-ci, tu me diras où se situe la différence (en dehors du prix, évidemment).

https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-secteur-connecteurs-iec/furutech-fi-50-ncfr-connecteur-iec-plaque-rhodium-carbone-o-20mm-p-11107.html
Pour ce prix-là, on va dire que je préfère aller une trentaine de fois au ciné ou acheter de la musique...
Pour tes recommandations sur le câble : plus court, scotch plus fin. Oui, j'ai fait au plus vite, en connaissance de cause, c'était un premier jet vite fait et pas de scotch pratique (je n'avais qu'une heure ce matin).
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
pda0 http://forum-hifi.fr/thread-5829-post-12...#pid124146 a écrit :Forr et Bert sont objectivistes et ne croient que ce qu'ils comprennent et peuvent mesurer.
Les objectivistes qui ont un peu de connaissances sont mieux infiniment mieux placés que les subjectivistes pour juger des phénomènes qui sont l'objet de suppositions de la part ces derniers.  

Citation :Ils s'agacent donc normalement des hypothèses avancées pour tenter d'expliquer pourquoi on entend des différences, car ces hypothèses sont fort probablement erronées ou tout du moins non démontrées.
Il y a souvent de quoi, tant ces hypothèses arrivent à se montrer farfelues. Il n'est point besoin d'être un savant pour aborder celles émises ici, elles ne dépassent pas le domaine des notions de base. Le dédain avec lesquelles on traite ces dernières est motivé par une colossable paresse intellectuelle.

barcolandes http://forum-hifi.fr/thread-5829-post-12...#pid124142 a écrit :Je ne prétends rien d'autre que ce qui est constaté par quelques personnes qui ont pu écouter un câble d'alim, et ce qui ressort du conducteur de masse HP que j'ai préconisé.

Rien d'autre ?  Tu démontres bel et bien ci-dessous une prétention à livrer une interprétation physique et objective à tes constatations subjectives :

barcolandes http://forum-hifi.fr/thread-5829-post-12...#pid123638
J'ai travaillé un peu la question qui selon mes constatations auditives (donc sujectives, je ne suis qu'un pauvre audiophile), me conduisent à dire:
- qu'il se crée des contacts entre les conducteurs non isolés entre-eux, et que ces contacts non uniformément répartis produisent des résonances néfastes à une bonne reproduction des aigus.
- que pour s'affranchir de ce problème, une solution est d'utiliser du litz. Voir sans aller chercher une thèse sur le sujet ce que raconte Wikipedia ici :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fil_de_Litz

barcolandes http://forum-hifi.fr/thread-5829-post-12...#pid124048 a écrit :Vive la musique avec un grand M. Celle que les objectivistes n'arriveront jamais à obtenir.
Je comprends ! tu détiens le monopole de ce qu'est la Musique (comme cet illustre gars d'Elekor, récemment cité). J'espère que "musique" sous ta plume sous-entend "musique reproduite". Parce que les objectivistes fréquentent les concerts tout autant que les subjectivistes, ce qui pour ce qui est de la musique, les situe au même plan.
Mais toi-même, y vas-tu aux concerts ? Si oui, le son de tes câbles ne te manque pas ?
On n'est pas à une amabilité près, n'est-ce pas ?
Répondre
forr,

Tu n'as pas compris que nous sommes nombreux sur le forum à en avoir assez de ces querelles stériles?
On n'est pas ici pour passer une thèse ou faire une publication scientifique avec mise en question de chaque post par un reviewer pour qu'on ait le droit de publier un post.

Keep cool , go zen, on est tous là pour essayer d'améliorer nos systèmes. Certains sur des bases très techniques et d'autres sur des bases plus empiriques.
Dans tous les cas certains ici essayent de suivre ou d'appliquer quelques recommandations faites par Barco ou Maxi. Il semble que ces essais les amène à réfléchir à la manière d'améliorer leur installation à moindre cout!
C'est un passe temps ...... on veut se détendre....

Cela ne remet en aucune manière en cause tes compétences et expertises dans le domaine.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(12-02-2017, 10:44 PM)renan a écrit : forr,

Tu n'as pas compris que nous sommes nombreux sur le forum à en avoir assez de ces querelles stériles?
On n'est pas ici pour passer une thèse ou faire une publication scientifique avec mise en question de chaque post par un reviewer pour qu'on ait le droit de publier un post.

Keep cool , go zen, on est tous là pour essayer d'améliorer nos systèmes. Certains sur des bases très techniques et d'autres sur des bases plus empiriques.
Dans tous les cas certains ici essayent de suivre ou d'appliquer quelques recommandations faites par Barco ou Maxi. Il semble que ces essais les amène à réfléchir à la manière d'améliorer leur installation à moindre cout!
C'est un passe temps ...... on veut se détendre....

Cela ne remet en aucune manière en cause tes compétences et expertises dans le domaine.

Mes récentes interventions ne visent quà faire barrière à la propagation d'une allégation physiquement fausse. Ce que je vois par rapport au lièvre que j'ai levé, c'est qu'on cherche à le cacher en disant qu'il ne s'agit que d'une dispute entre deux approches. Ce qui n'est absolument pas le cas.
Répondre
Je trouve que Barcolandes fait effectivement parfois preuve de subjectivisme ontologique, certaines explications physiques ne me convainquent pas, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas raison dans ce qu'il entend, mais que son explication peut être battue en brèche. Il dit lui-même ne pas être technicien. Je crains que pour analyser et expliquer finement les phénomènes en jeu dans les câbles dans leur environnement (y compris la psychoacoustique), ce soit tellement complexe qu'une approche empirique au moins partiellement soit nécessaire. En tout cas je n'ai encore jamais vu d'équations rendant compte des phénomènes (ou alors elles ne sont pas corrélées à ce que j'entends donc pas valables), et les objectivistes câblo-sceptiques ou je ne sais quoi feraient mieux d'expérimenter un peu aussi pour faire avancer le schmilblick (qui je le rappelle est un câble) plutôt que de se farcir du Barco bravache.

Alec, ni objectiviste, ni subjectiviste, juste un peu scientifique. 

[Image: 587612ScreenShot20171202at220541.png]
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Forr, physiquement faux ne veut pas dire faux à l’écoute, et franchement ici, dans ce fil dédié à un cable secteur DIY, c’est bien ce qui compte, l’écoute, vu qu’aucun professeur n’a d’explication autre que le fait que les gens ici sont influencés, victimes d’hallucinations. L’allégation physiquement fausse, elle ne va se propager nulle part, un forum est une somme de blabla qui finissent inexorablement au fond d’un puit, ta quête de vérité technique y compris. Alors t’inquiêtes pas pour la propagation, c’est pas Ebola mais un rhume des foins.

Ceux qui sont là cherchent des façons de faire des cables dont les objectivistes qui n’essaient pas n’ont rien à faire, ils ne viennent pas chercher des explications techniques claires que personne n’est capable de fournir et qui ne serviraient à rien à l’heure de faire un cable secteur d’un mètre. Enfin c’est ce que je vois.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Mon cher Forr,

Je pense que tu ne dois jamais manquer une occasion de démontrer toute la puissance que sous entend ton pseudo.
En ce qui me concerne celui-ci me laisse totalement froid, aucune saveur particulière, aucune signification réelle.

Bien que j'ai dit que cela ne m'intéressait nullement de discuter avec toi, je remarque à nouveau que tu me cherches, tu n'hésiterais sans doute pas une seconde à prendre pour témoin les lecteurs au fait que je pourrai me défiler.

Précédemment, tu as tenté de ridiculiser mon ami Serge Rabeyrolles, n'hésitant pas à indiquer que son article paru dans la revue L'audiophile, contenait quelques bévues typiques de pressions subjectives....etc...
Je te rappelle que cet article a été écrit il y a 32 ans. Il est donc tout à fait concevable (et souhaitable) qu'à notre époque la science ait fait quelques progrès. Aussi, si Serge Rabeyrolles avait aujourd'hui 32 ans de moins (soit environ 52), il pourrait sans doute te répondre à ma place et te faire comprendre ta suffisance  '' colossale '' , pour reprendre un qualificatif que tu as employé ci-dessus.
C'etait un grand scientifique qui savait reconnaitre son ignorance, d'où une place laissée à la subjectivité, une preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit.
On ne peut pas dire que les objectivistes soient très Forr à ce sujet.
Pour ce qui est des concerts, je ne vois pas ce qui pourrait te laisser supposer que je ne puisse m'y rendre.
Attends-tu que je te dise que je n'y vais jamais ? La question est insipide.
Nous sommes ici sur un forum audiophile, donc il est clair que je parle de musique reproduite.
Je suis tellement humble devant l'écart qui reste à combler entre ce que mon système (dont les câbles font partie) produit et ce qu'est la musique vivante, que je pense même que nous n'y arriverons jamais.
Si je qualifie avec un grand M la musique que mon système est capable de m'offrir, c'est que jusqu'à présent je n'ai pas encore entendu un système de reproduction en mesure de l'égaler.
Et à chaque fois que j'ai écouté des câbles blindés je me suis aperçu que ce n'était pas le chemin à suivre.
Voici un retour d'amabilité à la hauteur de ce que tu pouvais attendre.
Qui d'ailleurs n'avance à rien, comme on pouvait aussi s'y attendre.
Tu ne m'y reprendras donc pas une deuxieme fois.
Répondre
Tongue 
(12-03-2017, 12:14 AM)Barcolandes a écrit : Mon cher Forr,
Je pense que tu ne dois jamais manquer une occasion de démontrer toute la puissance que sous entend ton pseudo
En ce qui me concerne celui-ci me laisse totalement froid, aucune saveur particulière, aucune signification réelle.

Il t'a échappé que l'orthographe du qualificatif auquel tu penses diffère sensiblement de celui de mon pseudo, Forr. Celui-ci est un raccourci signifiant Forth Revival, cela aurait été le nom de l'entreprise que je comptais fonder. Le Forth est un langage informatique avec lequel j'ai beaucoup travaillé. Les astrophysiciens l'avaient adopté. Fondé sur la Reverse Polish Notation, il est extrêmement concis, d'une puissance et d'une souplesse phénoménale. Plus simple que le basique, les informaticiens lui ont préféré des langages cryptiques, difficiles d'accès, pour préserver leur gagne-pain.

Pour ce qui est des pseudos, le tien n'est pas mal non plus. Le petit aperçu que tu donnes de ton bricolage me donne envie de le nommer barcotraffic [Image: tongue.png].

Citation :Bien que j'ai dit que cela ne m'intéressait nullement de discuter avec toi, je remarque à nouveau que tu me cherches, tu n'hésiterais sans doute pas une seconde à prendre pour témoin les lecteurs au fait que je pourrai me défiler.
Pourquoi (humblement) ne reconnais-tu pas ta bévue ? Si tu le faisais, je n'insisterais pas.  

Citation :Précédemment, tu as tenté de ridiculiser mon ami Serge Rabeyrolles, n'hésitant pas à indiquer que son article paru dans la revue L'audiophile, contenait quelques bévues typiques de pressions subjectives....etc...
Je te rappelle que cet article a été écrit il y a 32 ans. Il est donc tout à fait concevable (et souhaitable) qu'à notre époque la science ait fait quelques progrès. Aussi, si Serge Rabeyrolles avait aujourd'hui 32 ans de moins (soit environ 52), il pourrait sans doute te répondre à ma place et te faire comprendre ta suffisance  '' colossale '' , pour reprendre un qualificatif que tu as employé ci-dessus.
Il y a trente deux ans, l'ère audiophile avait déjà imposé des vues qui faisaient frémir les ingénieurs électroniciens de haut calibre (citons Peter Baxandall et Bob  Cordell qui sont des références aujourd'hui) à qui la presse audio destinée au grand public, sous le joug des annonceurs qui l'entretenaient, ne laissait évidemment pas la parole. Rabeyrolles s'est fourvoyé en  donnant crédit aux idées issues de l'imagination fertile des journalistes mais très loin des réalités de l'électronique (autre victime, Brault qui avait auparavant écrit un excellent livre d'initiation sur les amplificateurs hifi) : les méfaits supposés de la contre-réaction et de la classe B dans l'article de Rabeyrolles que j'ai cité, n'existaient pas plus il y a quarante qu'aujourd'hui. Il suffisait d'en vérifier la pertinence. Ce que n'ont pas manqué de faire petit à petit prévaloir les récalcitrants de l'époque secondés par la nouvelle génération. Je peux m'appesantir sur ma critique vis à vis de l'article mais il est à craindre que tu ne suives pas.      

Citation :C'etait un grand scientifique qui savait reconnaitre son ignorance, d'où une place laissée à la subjectivité, une preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit.
Un peu trop d'ouverture d'esprit, même. Il n'a pas su prendre ses distances avec certains courants de pensée fallacieux de l'époque, lesquels, pour partie, courent malheureusement encore.

Citation :Pour ce qui est des concerts, je ne vois pas ce qui pourrait te laisser supposer que je ne puisse m'y rendre.
Attends-tu que je te dise que je n'y vais jamais ? La question est insipide.Nous sommes ici sur un forum audiophile, donc il est clair que je parle de musique reproduite.
Le trait d'humour sur l'acoustique sans câbles t'a échappé. 
Comme tu ne t'y est pas montre sensible prenons les choses autrement. Tu as dit : "Vive la musique avec un grand M. Celle que les objectivistes n'arriveront jamais à obtenir." C'est assez méprisant. Pour moi, la musique reste la musique. Sur un autoradio comme sur une chaîne avec turbo-câbles à 200000 €. Bruit de fond et faible dynamique sur le premier, super-détails rendus par le second me procurent tout les deux le plaisir de l'écouter. Certes le plaisir est plus intense sur le second mais il est déjà tout à fait présent sur le premier, lequel m'a par ailleurs fait connaître des enregistrements joussifs.

Citation :Je suis tellement humble devant l'écart qui reste à combler entre ce que mon système (dont les câbles font partie) produit et ce qu'est la musique vivante, que je pense même que nous n'y arriverons jamais.
Bien sûr que non et c'est au contraire un bienfait qu'on n'y arrive jamais. Simple question de philosophie : que deviendrions-nous avec des répliques parfaites de la réalité ? imagine : un autre Forr, aux différences indécelables par rapport au premier.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation power supply PSU wgb25 17 16,810 08-26-2018, 12:15 PM
Dernier message: wgb25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)