Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The DIY Devialet Power Cord
Contenu modéré, car ne faisant pas franchement honneur à son auteur.

Prenez vos yeux pour lire : L'auteur de ce post est bannifié ! (MODO)
Répondre
Moral à zéro  At

Je ne pensais pas qu'il en serait ainsi en relayant les Modo et le boss quant à la plus grande prudence à apporter avec ces bricolages électriques 

Déjà que  le principe de supprimer la terre dans nos électroniques( évoqué par ailleurs) me semblait être dangereux ..
Mais la ? Huh
Fusible HS
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Mon petit doigt me dit qu’un expert qui verrait un cable audiophile même du commerce, auteur d’un sinistre, nous foutrait le truc dans l’oignon. Ils te baisent déjà facilement rien qu’avec un mètre carré de surface mal déclaré ou un volet pas conforme... l’assurance c’est plus qu’une question de normes, c’est une question de tout faire pour ne pas payer, ni plus, ni moins.

Alors oui le risque fait partie de notre vie, plus que cela même la vie est un risque. Le risque d’être conscient, le risque d’être inconscient, dans les deux cas c’est risqué. Je pense qu’il ne faut pas confondre accidents et inconscience, culpabiliser les gens de prendre des risques c’est culpabiliser les gens de vivre, et c’est toute l’ironie du monde sécuritaire que notre société fabrique, au nom d’accidents trop nombreux sur des domaines sur lesquels les gens sont sensibles, mais en prenant le soin d’ignorer ce qui tue le plus, consciemment, non pas par accident mais par négligence converte par la pseudo ignorance de tout à chacun, ou par simple cupidité.

Je ne dénigre aucunement les consignes de sécurité énoncées, chacun doit étudier avec un peu de cohérence quelle puissance on peut passer réellement dans ces fils (et voir qu’il n’y a pas de risque si on alimente pas la friteuse avec et que le cable est bien monté). On prend pas bien plus de risque qu’utiliser un cable TWL multibrin dont les fils non additionnés d’un sertissage sont serrés directement dans les fiches secteur, hors norme donc pour du mulibrin sur le secteur, ehhh oui mesdames messieurs... pourtant un cable fait par un pro (qui doit être comme beaucoup de cabliers un particulier qui s’est lancé sur ce marché de niche)...

Un peu de sérieux et de recul, si on y connait rien on fait pas du diy, rien de plus simple, et si on est conscient, on fait un peu d’analyse de risque avant d’agir, on travaille avec méthode et prudence. Pas la peine d’en faire des fromages trop faits.... Vivre, laisser vivre, ne pas tomber ni dans l’excès ni dans l’inconscience, de la mesure messieur. Les torts sont partagés, dommage d’en arriver à des excès, il n’y a pas de bon ou mauvais parti, tout le monde porte un bout de vérité, seul le point de vue change, quand le monde aura compris ça on aura plus de guerre....

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Là dessus Nico je suis d'accord sur ton dernier post 
Pas sur tes injures d'avant  à l'encontre de qui que ce soit ici.ou je ne sais qui exactement Huh
 Mais si tu savais parfois comment certains bricolent.  Tu pourrais prendre peur toi aussi  Sad Exclamation

J'avais sur le fofo Atoll un type bac + 7; qui bricolait câbles et électroniques avec deux mains gauche et comme un cochon que ça faisait pitié et peur à voir .

 Le cable  secteur Éric ne m'effraie aucunement j'ai toute confiance il est bien monté et suffisamment safe Je l'ai palpe triture ,étire,plié..c'est plus que correcte. Rien à craindre pour un usage dac /lecteur + Test Devialet passe avec succès 
Les autres je sais pas mais mieux vaut  ne pas le savoir peut être  
celui de Pdao vu en photo me paraît en dessous pas trop sécurisé au niveau des connecteurs si l'on tire un peu fort sur le fil  mais bon c'est un proto d'essai .il peut sans doute faire bcp mieux certes mais hélas  d'autres pourraient  faire bien pire je le crains et c'est cela le danger pour moi que de tirer la sonnette .

Attention pas entre toutes les mains gauches DANGER  Exclamation

Bonsoir Smile
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(11-29-2017, 12:13 AM)Nicoshita a écrit :

Contenu modéré, car ne faisant pas franchement honneur à son auteur.



A qui t'adresses tu dans ce post ?
Tu n'auras plus le droit de rejouer
A+
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(11-27-2017, 12:11 PM)pda0 a écrit : Bonjour à tous,

.....

Mais, en conclusion, et même si je ne comprends toujours pas pourquoi c’est ainsi, il faut bien que je me fasse à l’idée que l’on peut ajuster le rendu d’un système en « bidouillant » les câbles à la mode Barco/Maxi.

Dans tous les cas, le câble d’hier subira sans doute des retouches, car si un simple changement de fil produit un tel effet, pourquoi n’y aurait il pas moyen d’affiner un peu plus loin, une fois qu’on aura identifié les points faibles qui trainent encore…

Mais, je vais le baptiser dès à présent le « Barco » car il est définitivement sur chemin qui le conduit à devenir LE « Ultimate Power Cord for Devialet » !

A court terme, je vais me pencher sur le câble d’alimentation de ma source qui est encore entre le câble raclette et le Pangea 14se. Pas certain que l’impact soit le même, mais vu le résultat précédent, plus rien ne me surprend maintenant !
Et, je vais aussi équiper mon MCR510 du même câble que le Devialet, mais sans terre puisque c’est un simple 2 fils de base, et on verra si ça s’entend aussi bien sur les Harbeth P3esr.

Bref, le DIYer débutant n’en a pas fini avec les soudures !

Pas sûre que les mêmes recettes fonctionnent avec le même niveau de performances sur tous les appareils mais c'est bien là l'avantage du DIY.
J24 et des totors autour.
Répondre
Petit résumé rapide : 
- vous constatez que votre lampe de chevet ne marche plus. 
C''est peut être un fil de la fiche electrique 2 plots qui est dévissé.
1) Vous ne savez pas ou n'osez pas intervenir, deux possibilités : 
- vous jetez la lampe à la poubelle et en achetez une autre.
- vous faite venir l'electricien.
2) Vous vous dites que vous ne connaissez rien, mais que vous allez le faire : 
- savez- vous qu'il est préférable de débrancher la fiche avant de la devisser ?
- savez-vous que pour visser avec un tournevis il faut tournez vers la droite ?
- savez-vous qu'il faut denuder le fil avant de le revisser ?
3) vous vous apercevrez que le fil de la lampe est vieux et degueulasse, vous décidez de prendre du 1,5mm2, on vous a dit que c'est pour les luminaires au magasin. Sauf que vous vous êtes tellement mal expliqué, que le vendeur vous à donné la section qui va du compteur et passe dans les murs avant d'arriver à la prise electrique.
C'est idiot, il se vend chaque année des centaines de milliers de km de scindex en 0,5mm2.
C'etait d'ailleurs la section du fil de votre lampe de chevet sur laquelle vous aviez mis une ampoule de 150 watts depuis 10 ans. 
Le fil en 1,5mm2 a du mal a rentrer dans la fiche à deux plot, vous vous enervez, la lampe tombe, elle est cassée.
Vous êtes sorti d'affaire, vous courrez chez le vendeur de luminaires, ouf !

Pas de chance, il y a une surtention electrique due à EDF dans la rue, le tableau électrique de l'entrepot situé à côté de chez vous n'a pas supporté  la surtention, il prend feu, incendie généralisé. Il etait pourtant contrôlé par l'Apave tous les ans !
Resultat : expertise judiciaire. Le coupable : une surtention, l'expert ne voit aucune autre possibilité.

Vous avez de la chance, ce n'est pas arrivé chez vous ! Mais n'estimez pas que vous êtes à l'abri de rien.
Vous ne savez rien faire, NE FAITE RIEN. 

Nicoben l'a parfaitement expliqué, j'ai donné un exemple à ceux qui n'aurait pas compris.
Mais stoppez là ces pages de névrose généralisée.
Répondre
150w pour une lampe de chevet. La vue baisse. Il vaut mieux effectivement ne pas se lancer dans le DIY.....
J24 et des totors autour.
Répondre
A continuer ainsi, je vais éviter de me ravitailler chez Leroy-rama ... Toute forme de bricolage est dangereuse ou hors norme, puisque non facturée par une société 'normalement' certifiée.
Ma porte de placard me tombe sur l'orteil... pas d'assurance... C'est casse-pied Sad
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Bonjour
Serait il possible de créer un topo sur les dangers du Diy en électricité où chacun pourra donner son avis. Copier les dernières pages de celui ci dedans et laisser repartir ici le sujet original. A savoir un câble d'alim diy pour Devialet à la mode maxi/narco.
Merci!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation power supply PSU wgb25 17 16,880 08-26-2018, 12:15 PM
Dernier message: wgb25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)