Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Bits are bits" ...
(11-26-2017, 06:28 AM)curiosity a écrit : Je vous le dis franchement, il y a un côté donneur de leçon qui est tres agaçant, non pas le problème des tests pour autant que ce soit utile, mais dans le fait de vouloir prouver a tout prix je ne sais quoi avec un “je te l avais bien dit”
Cet argument ne réfute en aucun cas le mien. Le désastre de l éducation nationale vient du fait qu on ne sait plus assumer cette part ingrate dans la transmission des connaissances. J assume donc d être appelé donneur de leçons, c est mon métier, je préférerais pédagogue mais le mot a été dévoyé.
Citation :Je pense que vous êtes dans l erreur d appréciation en voulant faire entrer dans des catégories les personnes, puisque vous avez besoin de preuve il vous  suffira d ouvrir les yeux pour constater que, même si chaque personne est constituée a l identique, personne ne raisonne de la même manière et c est tant mieux.
On a demandé de définir objectivisme et subjectivisme. Je l ai fait. Personnellement une preuve rigoureuse du son des cables me ravirait, j aime bien les trucs un peu bizarres. 

Tant qu on ne présente pas ses opinions comme des faits, qu on ne cherche pas à les imposer et qu on ne nie pas les faits vraiment établis, on est dans la diversité heureuse.
Mais il y a des assertions qui sont vraies indépendamment de qui les formule. 1+1=2 est un exemple. Le fait que le son est une onde de pression également. 
Citation :Votre méthode appliquée a d autres domaines reviendrait a creer une sorte de dictature puisque il n y aurait qu une seule vérité qui en plus serait prouvée par une mesure ou une corrélation de personnnes qui trouvent le même resultat et en l occurence qui sont incapables de faire des différences.
Actuellement, ce qui amène la dictature n est pas la pensée rigoureuse mais la vérité alternative.
Citation :Autrement dit pour imager, peut importe comment se font les couples car il ne  s agit que d une femme et d un homme de toute façon, il y a un peu autre chose quand même...moi je suis un amoureux de musique et il y a des morceaux que je peux écouter sur n importe quoi et j aurais quand même le frisson, alors je ne pourrai pas être objectif, je serais en mode “amour”....
Le désir de la vérité n empêche ni l amour ni l émotion ni le jugement esthétique. Je n ai pas assez médité Kant pour l expliquer mais tout ce qu on a besoin de comprendre ici est dans Kant (cette idee que les noeuds gordiens du debat audiophile peuvent être tranchés à l aide de Kant est due à Lawrence). 

Le Banquet de Platon n est pas trop technique et illustre cette idée dans la joie et la bonne humeur. C est certes une erotique homosexuelle que celle de Socrate et Alcibiade mais ca ne la disqualifie en aucun cas. 
Quant on lit ça, on se dit qu ils se sont bien amusés ce jour là. La rationalité n empêche pas la joie, rassurez vous.
Citation :Comprenez bien que je ne me met pas en cause les essais d elements mais la méthode d appréciation, car nul besoin de tout cela pour apprecier la musique.
Un systeme Hi-Fi produit du son. Le son n est pas la musique. La musique est beaucoup plus que le son musical et en effet nos processus mentaux et ceux des musiciens y concourent. Le fait de ne pas faire la distinction son/musique est  caracteristique du subjectivisme le moins interessant.
Citation :Je n yconnais rien en vin, si je suis invité je vais aller acheté une bonne bouteille que le marchand va me conseiller, donc d apres vous comme je ne saurais pas faire la différence cela ne serr à rien, donc mon ami va me demander pourquoi j ai acheté une bouteille de merde et moi je ne vais rien apprendre car personne ne va m éduquer a cette appréciation 
L œnophilie est beaucoup plus pratiquée que l audiophilie et il est plus facile de se faire initier.  
Citation :Pour vous les objectivistes, je pense que vous devriez appliquer sur vous même ce que vous voulez faire aux autres en voulant leur montrer leur réalité, prenez du recul et posez vous la question “pourquoi avez vous besoin de cela, pourquoi il vous faut du tangible” 
Bon dimanche Smile
Parce que je m applique à moi meme la théorie des biais perceptifs jusqu à penser que je ne perçois pas ce que je pense non perceptible peut être à tort. Peut être mes présupposés répriment ils ma perception. Donc je suis ouvert à une preuve scientifique du son des cables. 
Je m applique à moi meme tout principe que j applique aux autres. Car on ne peut pas ériger l inverse en maxime universelle.

Bon dimanche aussi. Je vais de ce pas sortir une bonne bouteille pour midi. Et mettre [url= http://www.qobuz.com/fr-fr/album/vivaldi...qref=dac_6[/url]  pour commencer la journée dans la joie des sens.  Wink

(11-26-2017, 12:05 PM)Pascal64 a écrit : En fait l'objectiviste est radin  Big Grin

Il attend patiemment que les subjectivistes fassent le tri sur ce qui est réellement bon pour se lancer.

Ce n est pas complètement faux. La radinerie est une forme extrême de prudence économique. L état allemand est géré de facon économe et consistante. L état francais de maniere à la fois dépensière et radine au point de la mesquinerie. Lequel des deux fonctionne t il le mieux?

Radin, oui. Et lent aussi.  Wink
Répondre
Cela disserte dites moi ...
Avez vous remarqué comment la mesure du ripple est souvent absente des mesures partagées par les audio sceptiques ?
On voit des mesures de bruit de dynamique en guise de démonstration mais très rarement des mesures de ripple sur les alims.
Voici une petite définition du ripple et de ses effets :
https://www.sunpower-uk.com/glossary/what-is-ripple/
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bon, mais ne crois tu pas que c'est un facteur pris en compte dans le calcul de l'alim par les constructeurs ? Sinon faut faire tout en DIY...
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre
Il n'est jamais affiché ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(11-26-2017, 01:30 PM)r11bordo a écrit : Il n'est jamais affiché ...

Pas souvent mais des fois oui.

https://www.computeraudiophile.com/forum...ent-475376

Ce genre de mesures est visiblement assez complexe.
Sur le principe, les appareils qui servent à la mesure doivent avoir un ripple plus faible que ceux mesurés.
Répondre
C'est bien ce que je dis... les marques sérieuses.

Je travaille bcp avec SPL, donc un exemple:
https://www.littlefishaudio.com/product/...interface/
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre
(11-26-2017, 12:05 PM)Pascal64 a écrit : Lu récemment sur ce forum de la part d'un objectiviste (en train de basculer vers le côté obscur) "les câbles RJ45 ont bel et bien une signature sonore"

Comme quoi, il y a de l'avenir  Tongue

Lui un objectiviste ? Tu m'étonnes beaucoup Tongue
Il me semble que je n'ai jamais lu de lui un CR d'écoute comparative en aveugle.
Répondre
Il n'est peut être pas aussi pur et dur que toi   Tongue

A moins qu'il ne change.... lentement mais sûrement.

Les essais de câbles, c'est déjà chiant mais si en plus il faut inviter à chaque fois des gens et le faire à l'aveugle, on a pas le c** sorti des ronces.

Et qui invite -t-on ?
Les vieux entendent moins bien que les jeunes (aigus, attaques et harmoniques)
Il en découle des sensibilités différentes
Répondre
Démontrer (au sens "'objectiviste") qu'un câble ethernet peut avoir une influence sur le rendu final n'est pas très difficile.

Prétendre que les câbles ethernet ont une signature en propre, c'est à dire indépendante des matériels qui y sont reliés en amont et en aval fait partie des assertions qui font passer certains "subjectivistes" pour de doux plaisantins.

Comme de prétendre que le Wifi transporte des perturbations électriques ou qu'il y a du jitter sur du transport de données sans horloge.
Répondre
Woaw citer 5 philosophes ou presque pour se justifier il fallait au moins cela, et sinon ca vous arrive de penser par vous même, on se croirait sur un fil de Jiuy Smile

Mais bon courage pour démontrer une vérité qui n existe pas ou du moins elle existera á un moment donnée et sera changée au fil du temps, mais je suis persuadé que cela mérite une thèse, ca ferait bien Docteur ès HiFi Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 bits / 16 bits : une vraie différence ? l'Arédien 118 8,671 01-27-2024, 10:41 PM
Dernier message: mishelinka
  Solution pour du dematerialisé en 24 Bits Gaetoons 31 13,086 11-08-2019, 07:03 PM
Dernier message: Bigga
  Filtrage actif avec Qobuz en streaming 24 bits Fred le Barbu 6 14,179 12-16-2018, 01:03 PM
Dernier message: Fred le Barbu
  DAC R2R 24 Bits -118 dB Snr à prix raisonnable KIKIWILLYBEE 1 2,552 06-21-2018, 06:23 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Convertisseur N/A 24 bits / 96 kHz cirbouille 11 10,945 10-14-2016, 09:27 AM
Dernier message: Joël

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)