Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
Pas vraiment, mais point besoin de se friter pour en parler...
Cela permet également d'informer les nouveaux arrivants (qui ne liront sans doute pas l'ensemble de tous les posts du forum depuis sa création) que ces questions font débat, que tous les audiophiles ne partagent pas la même vision des choses et qu'ils peuvent être capables d'en discuter sans monter sur leurs grands chevaux Smile 

Il se trouve que ce forum très ouvert et qui respecte la pluralité des opinions permet ce type d'échanges qui restent globalement de bonne tenue, même si l'on peut remarquer, ça et là, quelques dérapages ...
Répondre
Bonjour, ce n’etait pas histoire de relancer le débat mais juste de comprendre pourquoi vous ne voulez pas faire le test et je viens d avoir votre retour c’est donc compris et je vous en remercie. Mais je ne comprends pas pourquoi les polémiques sur les cables ou autres vu que rien n’est fiable en test.
Bonne journée
Répondre
Je ne comprends pas les gens qui critiquent sans même avoir pris le temps d essayer, sous prétexte que ce n'est pas (encore) scientifiquement expliqué .. La technique c'est super bien mais ça ne fait pas tout et ce serait orgueilleux de le penser..
Sur ce principe on aurait tous un fda et dsp et rien d'autre..pourtant c'est très artificiel à l'écoute..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
Erreur de manip
Répondre
(11-03-2017, 01:19 PM)Kawada06 a écrit : Sur ce principe on aurait tous un fda et dsp et rien d'autre..pourtant c'est très artificiel à l'écoute..

De ton point de vue, de ton point de vue ... Wink
Répondre
(11-03-2017, 01:19 PM)Kawada06 a écrit : Je ne comprends pas les gens qui critiquent sans même avoir pris le temps d essayer, sous prétexte que ce n'est pas (encore) scientifiquement expliqué .. La technique c'est super bien mais ça ne fait pas tout et ce serait orgueilleux de le penser..
Sur ce principe on aurait tous un fda et dsp et rien d'autre..pourtant c'est très artificiel à l'écoute..

Salut Kawada,
j'ai parmi mes amplis un petit FDA, le FX802, et c'est excellent (chez moi) et pas artificiel. Tu as dû faire une mauvaise écoute, ça arrive avec tous les matos - j'avais écouté des B&W 801N avec un grave pourri et pas d'aigus.....
Je vois que tu as un filtre actif Behringer à 138€, on est dans les prix des FDA et ce que j'en ai lu n'est pas très enthousiasmant....mais peut-être est-ce faux aussi...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Je tombe sur ce fil par hasard. J'ai une image qui pourra rendre plus "objectives" certaines différences d'écoute. C'est une pub, rien ne prouve son intégrité:[Image: iFi-IP2-Cover.jpg]
Répondre
(11-09-2017, 07:18 PM)Jiuy a écrit :
Je tombe sur ce fil par hasard. J'ai une image qui pourra rendre plus "objectives" certaines différences d'écoute. C'est une pub, rien ne prouve son intégrité:[Image: iFi-IP2-Cover.jpg]

Big Grin


J'ai bien ri.

Bien cordialement,

JB
J. Bertrand,
SYSTELLA SAS, Conception de circuits à tubes à cheval entre Paris et Brive
http://www.systella.fr
[url=http://www.systella.fr][/url]RCS 832495378 Brive-la-Gaillarde, APE 7112B
[Image: systella_sound_system_300.png]


Répondre
(11-09-2017, 07:18 PM)Jiuy a écrit :
Je tombe sur ce fil par hasard. J'ai une image qui pourra rendre plus "objectives" certaines différences d'écoute. C'est une pub, rien ne prouve son intégrité:
[Image: iFi-IP2-Cover.jpg]

En effet... RIEN !
Rolleyes Mais le semblant de crobar, ça rassure !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(11-10-2017, 01:28 AM)Chet a écrit : En effet... RIEN !
Rolleyes Mais le semblant de crobar, ça rassure !

Ca ne rassure pas, ça explique objectivement une impression d'écoute qui était jusque là subjective, d'autant plus que l'argument peut s'appliquer au signal et pas seulement à l'alimentation. C'est le noeud  de ce fil. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,438 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)