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The Ultimate Devialet Power Cord
Ben oui on gagne en attaque, évidemment que le tempo ne vas pas plus vite Big Grin
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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OUF ! Shy
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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oui ouf Smile

Est ce que cela veut dire que ce plat en cuivre laisse mieux passer l’énergie envoyée par l'ampli ?
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Je vous explique : 
D'abord, il faut rendre à César ce qui lui appartient, et César est Maxitonus ou Maxitonic (selon les forums).
C'est cet homme que personne (hormis quelques uns, plutôt rares) ne peut supporter par ses prises de positions avant même de parler de ses humeurs (parfois un peu raides à force d'expliquer des choses que personne ne peut ou ne VEUT comprendre...).
Maxi a dit :  '' il faut trouver le moyen de se débarrasser une fois pour toute du bas médium lourd et baveux que l'on entend sur tous les systèmes. Cette caractéristique est due à la section importante qu'il faut utiliser pour les câbles HP, mais au delà de ça, elle est provient surtout du type de fil (des fils) utilisé qui est rond, cylindrique. 
Donc, ce qu'il faut pour résoudre le problème, c'est employer un fil plat qui ne présente pas de tonalités marquées, et que ce fil puisse par une forte section ramener la tension à 0 au niveau de la masse de l'enceinte.
Effectivement, il utilise un fil de ce type dont la section est voisine de 6mm2.
En ce qui me concerne, j'ai cherché sur le net quelque chose d'identique et je n'ai trouvé d'intéressant que le fil plat que j'ai indiqué. Un fil encore plus plat que celui de Maxi et nettement plus large.
Et les caractéristiques '' sonores '' de ce fil (ou câble) plat mesuré semble t'il au pied à coulisse à 8,8mm2 par Hug, sont : 
Une extrême rapidité de transmission du signal, liée à une absence notoire de tonalités marquées. 
Ce que dit Hug ne m'étonne pas du tout, notamment concernant les attaques (les transitoires) procurées par les cordes de guitares sèches, les graves plus précis sans doute aussi plus tendus, avec une scène plus large et plus profonde. 
En clair, le bas médium est déjà pas mal dégraissé et il y a plus d'air dans le contenu musical, donc des instruments également mieux différenciés.
Et pourtant, c'est à priori en mettant sur le point chaud un câble Sommercable standard, de loin non étudié comme pourraient l'être quelques fils judicieusement choisis pour aller beaucoup plus loin. 
A noter, tout de même, que Hug n'a pas utilisé le Sommercable blindé laissé de côté pour son plus grand bien.... il observe en conséquence des aigus présents comme ils doivent l'être (à minima) et des transitoires assez crédibles.
Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ça. 
Enfin pour le moment, parce que ensuite, il va falloir qu'il s'attaque aux fils du point chaud pour obtenir des aigus non agressifs (même sur les violons anciens) et ça c'est une autre paire de manche....

Hug, 
Bon courrage à toi tu es sur la bonne voie. Concernant les bananes, le mieux est de s'en passer quand on peut, sinon, il faut prendre celles qui sont faites pour ce câble plat (vendues avec le cable) comme je l'ai indiqué plus haut.
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...notamment concernant les attaques (les transitoires) procurées par les cordes de guitares sèches, les graves plus précis sans doute aussi plus tendus, avec une scène plus large et plus profonde.
En clair, le bas médium est déjà pas mal dégraissé et il y a plus d'air dans le contenu musical, donc des instruments également mieux différenciés....


Confused Ma crainte, à cette lecture, est d'avoir un résultat un poil "décharné"... Y'a t'il encore de la viande autour de l'os (j'ai bien compris que le gras doit avoir disparu) ?
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Barcolandes! Merci de confirmer les sensations que j’ai eu sur les attaques de note, si Maxitonus nous lit qu’il soit remercié pour cette trouvaille, le cable plat pour le point froid. Avec le perçage à l’emporte pièce les contactes sont parfait, mais si vous manipulez souvent vos câbles préférez les bananes indiquées par Barcolandes!
Je vais continuer les essais avec vos recettes pour le point chaud, peut être pas tout de suite Cool

Non Chet ce n’est pas décharné, plus de précision, qui amène plus de naturel avec moins de fatigue. On peu baisser le son un peu, sans perte et je suis hypersensible au aigu pourri Wink
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(11-07-2017, 11:42 PM)Chet a écrit : ...notamment concernant les attaques (les transitoires) procurées par les cordes de guitares sèches, les graves plus précis sans doute aussi plus tendus, avec une scène plus large et plus profonde.
En clair, le bas médium est déjà pas mal dégraissé et il y a plus d'air dans le contenu musical, donc des instruments également mieux différenciés....


Confused Ma crainte, à cette lecture, est d'avoir un résultat un poil "décharné"... Y'a t'il encore de la viande autour de l'os (j'ai bien compris que le gras doit avoir disparu) ?

D'abord si on pouvait parler d'attaque au lieu de transitoires ce serait mieux. 
Je sais Transitoires ça fait mieux, mais les transitoires se mesurant en millièmes de seconde on les ressent inconsciemment mais on ne peut pas les analyser. 
En revanche les attaques,oui. 

Ensuite il y a dans ton analogie carnivore un mélange : 
- l'os est dur, ok
- la viande se mange
- le gras est de trop

Donc "dégraisser" n'enlève absolument rien aux timbres. 
C'est juste se débarrasser du gras dégueu qui enrobe et empêche de goûter proprement le reste. 

C'est revenir au naturel effectivement.

Par contre attention à ne pas confondre ce redressement avec le fait d'écourter la bande passante.  
Même dégraissé le résultat doit descendre très bas et en profondeur. Avec de l'assise et du poids. 
Sinon on tombe sur l'os.

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A Chet, 
Tout est une question de mise au point, et il est assez difficile d'obtenir du LIVE.
Le LIVE, il a sur l'os (selon ton expression) ce qu'il doit avoir, rien de plus et rien en moins.
Mais les câbles HP ne font pas tout, tous seuls.
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Tout est une question de pondération.

La tendance actuelle est à la surdefinition.
Avec certains systèmes on en arrive à un découpage que ne font pas les instruments, et que ne ferait pas un bon technicien du son .

Limpide, ok, articulé, of course, raffiné et qui file fin, yes, découpé au scalpel non.....

Donc dégraissé c'est une superbe qualité, c'est le naturel, amputé non.

Et savoir dégraisser au maximum en conservant tout le poids des extrêmes basses, et la présence des infra, c'est de la voltige.

De la même manière qu'être capable de filer extrêmement haut en conservant la pleine consistance du timbre.

La quadrature du cercle. Wink

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Sad ZUT !
Mais les câbles HP ne font pas tout, tous seuls.
Tu mets le doigt sur 2 choses :
1/ Faut considérer l'ensemble... surtout au niveau des câbles HP car ils ne vont pas remettre ce qui s'est perdu en route.
ET...
2/ Blush On n'est franchement HORS SUJET !
S'cuse nous PDA0 Undecided

@Hug!, peux tu ouvrir un Fil dans DiY sur ton ouvrage ?
Et... des photos ?
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