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Quoi après des Mulidine Allegretto ?
#41
Bonjour à tous,
(03-01-2016, 11:00 PM)Chet a écrit : At PASCAL :  et découvrir des panneaux (Diptyque)
Curieux d'avance de lire ton CR sur ces OVNI.
oui curieux d'écouter ça, ce we ou le prochain !

(03-02-2016, 10:26 AM)Ezel78 a écrit : il y a de fortes chances pour que tu aimes alors ceux de la Cadence
oui la Cadence, très bon souvenir d'écoute - à l'époque je n'avais pas le budget. Il faut que je refasse le test mais c'est l'évolution qui me parait la plus logique, même si ce n'est pas une Allegretto en mieux mais une enceinte différente. Ce qui me manque le plus avec les Allegretto c'est les 3 dimensions de la scène sonore, et je sais que ce problème serait réglé avec la Cadence. De plus même format, même hp de médium-grave et même charge donc intégration dans le salon a priori sans problème.

A voir tout ça ... même sans Opéra Référence Wink
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#42
Bonjour à tous,
Écoute très (trop) rapide des panneaux isodynamiques Diptyques, les petites DP77.
Une expérience assez concluante, je vais refaire avec mes disques.
Bon, passons sur le premier abord et le waf (c'est moche, ça ressemble à des radiateurs en gros, et c'est assez vrai en fait).
A priori difficiles à alimenter, mais il y a un Exposure 3010 dans le coin et ça tombe bien, il y arrive, lui !
Passons à l'écoute. C'est plutôt très bon. Belle transparence, les timbres sont réalistes. Je suis étonné par le grave, il est très présent, descend assez bas tout en restant précis. Belle fusion des registres, belle image sonore également, tout ça est très bien.
En bougeant un peu dans la pièce, par contre, on discerne nettement un premier défaut : c'est très directif,  et la mise en œuvre n'est pas très aisée en terme de placement (à la fois des enceintes et de l'auditeur). Un peu solitaire comme système d'écoute. 
Un autre défaut, mais ce n'est peut-être qu'une impression, je pense qu'il faut envoyer des watts, les écoutes à faible volume risquent d'être moins pertinentes, à tester plus sérieusement.
Mais les timbres sont vraiment bons. Je retrouve une des immenses qualités des Mulidine, c'est à dire l'absence totale de son de boîte. Ce n'est pas si fréquent, même sur des éléments réputés (cf mon écoute des Kantor S2 il y a 15 jours, et une écoute de Proac le we dernier peu concluante, à moins que ce soit mon aversion des Hp carbones, possible ...).
Bref je reprendrais RDV pour une écoute plus prolongée cette fois.
Cadence bientôt en réécoute ... (We prochain ?)
Cordialement, Pascal
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#43
(03-12-2016, 04:27 PM)pascal a écrit : Bonjour à tous,
Écoute très (trop) rapide des panneaux isodynamiques Diptyques, les petites DP77.
Une expérience assez concluante, je vais refaire avec mes disques.
Bon, passons sur le premier abord et le waf (c'est moche, ça ressemble à des radiateurs en gros, et c'est assez vrai en fait).
A priori difficiles à alimenter, mais il y a un Exposure 3010 dans le coin et ça tombe bien, il y arrive, lui !
Passons à l'écoute. C'est plutôt très bon. Belle transparence, les timbres sont réalistes. Je suis étonné par le grave, il est très présent, descend assez bas tout en restant précis. Belle fusion des registres, belle image sonore également, tout ça est très bien.
En bougeant un peu dans la pièce, par contre, on discerne nettement un premier défaut : c'est très directif,  et la mise en œuvre n'est pas très aisée en terme de placement (à la fois des enceintes et de l'auditeur). Un peu solitaire comme système d'écoute. 
Un autre défaut, mais ce n'est peut-être qu'une impression, je pense qu'il faut envoyer des watts, les écoutes à faible volume risquent d'être moins pertinentes, à tester plus sérieusement.
Mais les timbres sont vraiment bons. Je retrouve une des immenses qualités des Mulidine, c'est à dire l'absence totale de son de boîte. Ce n'est pas si fréquent, même sur des éléments réputés (cf mon écoute des Kantor S2 il y a 15 jours, et une écoute de Proac le we dernier peu concluante, à moins que ce soit mon aversion des Hp carbones, possible ...).
Bref je reprendrais RDV pour une écoute plus prolongée cette fois.
Cadence bientôt en réécoute ... (We prochain ?)
Cordialement, Pascal

Intéressant. On retrouve des termes propres à l'écoute panneaux.
On joue dans quel budget ?
Possible comparaison avec des 'classiques' Magnepan genre 1.7 ?

Dommage que la distribution soit si limitée. Pb chronique de la HiFi française.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#44
(03-12-2016, 04:45 PM)Chet a écrit : Intéressant. On retrouve des termes propres à l'écoute panneaux.
On joue dans quel budget ?
Possible comparaison avec des 'classiques' Magnepan genre 1.7 ?

Dommage que la distribution soit si limitée. Pb chronique de la HiFi française.

Salut Chet,
Autour de 3000 pour cette paire de DP77, peut atteindre 4000 avec différentes options.
Possibilité de comparer avec des Magnepan que fait également ce revendeur à Toulouse, mais d'après lui mon Exposure ne suffit plus et les amplis adéquats sont dans une autre stratosphère ... Donc pas pour moi, qui pense plutôt à revenir à encore plus petit - et à loupiotes - de ce côté là.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#45
C'est interressant d'avoir les 2 produits sur le même lieu...
Rien que pour l'avis, sans remettre en cause le choix qui peut être guidé par l'ampli en effet, je suis curieux d'avoir l'opinion vs les MG1.7. Car selon la lecture de ton CR, les 1.7 n'ont rien a envier, a priori, à ces DP77. Les "défauts" semblent rester les mêmes, voire un niveau de grave meilleur sur DP.
Reste à confirmer.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#46
bonjour Pascal

une autre piste qui peut être intéressante est celle des pmc 24. on reste dans un aspect habituel, si jamais le look panneaux ne passe pas.
(au fait l'exposure c'est les blocs monos ? )
cdlt
Alain
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#47
pmc 24, ça semble une charge 1/4 d'onde selon ce que je glane sur la toile.
Un peu comme les Mulidines.

Des "boites" à mes goûts supportables peut être, car pas exactement bass reflex.
Mais jamais écoutées de mon côté.

Sur Toulouse ADHF, y'a la PMC Twenty 21 sur leur site... ça peut déjà donner une idée.

Wink Pascal va s'y coller :
...Va commencer à faire printemps dans les rues de Toulouse...
Madame en lèche vitrine... Heart "Tu me retrouves là, prends ton temps" va t'il lui dire !

Cool ça sent le vécu, non ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
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#48
elles sont excellentes et pilpoil dans le cahier des charges de Pascal en remplacement des mulidines.
elles font partie des mes colonnes préférées dans ces prix. je les trouve plus musicales que les mulidines.
les bibliothèques de la marque donnent effectivement une bonne idée de la signature des colonnes, mais leur grave typique en moins (quoiqu'elle en aient déjà de façon étonnante).
cdlt
Alain
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#49
Bonjour à tous,

non pas de lèche-vitrine pour madame, présence dans les auditoriums obligatoire !
C'est qu'elle a une oreille complémentaire de la mienne, plus globale alors que j'essaie bêtement de toujours analyser les fioritures idiophiles. La Cadence lui avait d'ailleurs bien plus plu que les Allegretto...
Bon d'ailleurs petit comparatif Allegretto/Cadence ce WE si tout se passe bien. Big Grin

Pour en revenir aux PMC, ce sont des enceintes que j'ai croisé plusieurs fois (biblios comme colonnes, différents modèles) par le passé, car assez répandues dans le milieu pro de la musique - un signe qui ne trompe pas, comme Dynaudio dans un autre genre. En effet la conception de la charge est assez proche des Mulidine, filtre mécanique en moins. Plus de grave. Plus introverties peut-être - encore que je n'ai pas comparé à des Cadence, plus mesurées que des Allegretto. Assurément de très bonnes enceintes. Je suis plus sceptique concernant la spatialisation, sur ce point précis les Cadence m'ont paru hors normes (le ruban ?) mais je vais pouvoir me refaire une idée là-dessus car pour l'instant ce ne sont que des souvenirs d'écoute. Autre point, le rendement des Cadence est supérieur à celui de la 24, que je ne connais pas, sur le papier ; et les Mulidine sont extrêmement faciles à alimenter, dans l'optique de passer à des loupiotes un jour. Enfin, la 24 s'affiche quand même à près de 1500 euros de plus ... ce n'est pas un critère, mais quand même !
Donc à voir, c'est une bonne idée, si jamais je trouve un endroit où réécouter ce genre d'enceintes ... effectivement beaucoup plus jolies que des panneaux !
L'Exposure c'est l'intégré, je suis revenu des gros systèmes (préamp/amp séparés) depuis longtemps, trop de contraintes (plus de câbles, plus de place, plus de tracasseries) pour des gains trop subtils dans des conditions d'écoutes altérées (pièce à vivre non traitée).

Cordialement, Pascal
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#50
Bonjour à tous,
comparatif Allegretto/Cadence (re)-effectué avec un 3010 en ampli ...
Belle écoute, totalement convaincante, confirmation de mes souvenirs d'il y a quelques années.
Je retrouve sur la grande les qualités que j'apprécie sur la moyenne : vivacité, médium hyper vivant et détaillé, qualité des timbres, absence totale de son de boite, grave tendu et défini. Sur la grande, la scène sonore est encore plus ample (plus loin vers l'arrière par contre), les timbres plus denses, il y a un peu plus de micro-détails, le grave descend plus bas et semble plus présent, et l'aigu file très loin mais semble légèrement adoucit par rapport aux Allegretto, qui peuvent parfois être un peu "rentre-dedans" à ce niveau là.
Bref ce n'est pas réellement une Allegretto "plus", c'est quelque chose de différent, plus subtil et extraordinairement plaisant.
Par rapport à mes écoutes précédentes, c'est vraiment celle qui me plait le plus, même si les Diptyques (avec un 3010 aussi) m'ont aussi particulièrement plu. Et pas de problème de waf vu que c'est les mêmes, à 2cm près dans tous les sens !
Bref que du bonheur ... donc au sommet de la liste pour l'instant, il me reste encore du temps pour écouter d'autres choses.
Et puis reste l'éternel problème de la mise en oeuvre chez soi, mais ça ... Bon ça reste dans la même famille que l'Allegretto, à mon avis plus simple que les Kantor ou que les Diptyques ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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