Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passez au courant symétrique !
(10-10-2017, 11:54 PM)hug! a écrit :
(10-10-2017, 10:56 PM)Patricia a écrit : Retour très intéressant Gégé.
Je sens que je vais passer au symétriseur sur mes sources également.

Je n'ai aucune idée de l'utilité d'un symétriseur sur mon ASR survitaminé en terme de régulation. Peut-être pour l'étage de puissance qui ne puise pas sur les batteries mais sur le bloc alimentation.

Pas sur du tout sur que ton ASR est besoin d'un symetriseur, au vu des alim de ouf qu'il a! C'est possible qu'il est des transfos symétriser d'origine, à vérifier!

Oui je me dis que le concepteur a déjà dû faire le maximum.
Ce sera certainement utile pour mes sources
J24 et des totors autour.
Répondre
(10-10-2017, 11:31 PM)gegeseco a écrit : Je me pose toutefois la question de la consommation réelle des appareils.
Mon atoll est donné pour 300 va
http://www.son-video.com/Rayons/Preampli...200SE.html
Et mesuré avec appareil a 23 Va Huh
Les installations des copains ne sont elles pas démesurée s?

Pour mon IN100 JCT et mes sources,  j'avais pris 1000Va
Lorsque j'ai nourri l'IN100 avec un 1600Va, j'ai failli ne plus reconnaître mon ampli.
Si tu as de la place pour installer les transfos, prend du lourd !

La conso mesurée ne tient pas compte des pics, pour être peinard, on recommande X3
Répondre
Pour l'ASR, mais l'utilité de la chose ne me parait pas évidente pour cette conception d'ampli, il faudrait un petit transfo de 4200 VA Tongue

Pas sure d'avoir la place Wink
J24 et des totors autour.
Répondre
@ gégé, oui compte tenu de la faible différence de prix n'hesites pas à prendre plus de va, au pire tu pourras y raccorder plusieurs matériels.

@ Patricia, c'est mon cas sur mon dac et son alim delirante, les transfos n'apportent rien, je tourne donc direct secteur
Répondre
pareil pour mes blocs mono, alimentation très balèze, filtrage de malade, forte polarisation en classe A (je bouffe en continu 600 watts même sans écouter de musique) donc à mon sens inutile.

par contre sur les sources numériques pourquoi pas ? faudra que j'essaye un jour, avec Paul ça sera pas trop compliqué je pense pour faire des test ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Huh C'est pas gênant d'avoir, sur une chaine, une partie du matos symétrisée et une partie en 'normal' ?
Pas de Pb de masse entre les appareils via les liaisons ??
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
gênant à quel niveau ? chez Paul je n'ai pas constaté de problèmes tant sur le rendu à l'écoute que sur la fiabilité générale de la chose, mais bon faut dire qu'il maitrise plutôt pas mal l'électronique et l'électricité le bougre ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(10-11-2017, 12:10 PM)laurent martiarena a écrit : gênant à quel niveau ? ....
Bah, si j'ai compris, le neutre n'est plus si neutre que ça !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Vrai, Chet, c'est 2 fois 115 en sortie mais ça ne change rien en amont, donc un appareil branché direct sur le 220v ne voit( qu'un autre appareille en 220v, le transfo symétrisé) Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Je confirme tout est symetrisé et sans masse, j'ai testé avec et rien de spécial enyendu.
Sauf mon dac qui avec son alimentation particulière semble se comporter mieux sans transfo.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Symétriseur de courant & Cie Olivier 405 357,755 04-03-2022, 01:17 AM
Dernier message: JPDV
  Liaison symétrique / asymétrique Philippe38 14 17,006 03-12-2018, 03:46 PM
Dernier message: Rudy27930
  Câble symétrique HD650 demat 8 16,463 02-20-2018, 01:01 PM
Dernier message: trobogoss
  Liaison symétrique et masse active (traduction littérale) larsouille 30 26,933 10-20-2017, 11:28 AM
Dernier message: audyart

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)