Salut !
Hier soir, concert à la Jazzhaus de Freiburg, jolie cave voutée bordée de deux comptoirs de bar. La salle n'est pas profonde mais large, tout le monde est assez proche de la scène. On arrive 1h en avance, c'est déjà plein. On trouve 2 places dans l'axe au fond de la salle. On est à environ 8m, ça va on verra bien.
Sur la scène, un piano, un orgue, un clavier, une contrebasse, une batterie, une Les Paul et une guitare folk.
Ils arrivent sur scène tous les 5. Youn Sun Nah est toute effacée, elle prend timidement la parole en allemand, elle nous remercie d'être là et nous souhaite une bonne soirée, le public est content.
La musique démarre et c'est parti pour 1h45 de claques successives.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'aime pas tout dans ses différents albums. Mais sur scène... quelle baffe.
Déjà, ses 4 musiciens sont vraiment excellents. Le batteur est surprenant et puissant, le contrebassiste stable et inventif, le gratteux très bluesy, le pianiste est fin avec un bon rythme, dans le fond du temps, très jazzy.
Ils commencent avec 2/3 morceaux du dernier album. Ce qui est un peu plat sur cet album prend un tout autre relief. Notamment grâce à la chaleur et à la puissance de la voix de Youn Sun Nah. Quelle puissance ! quelle technique vocale !
Ca prend vraiment aux tripes. Chaque morceau fait couler les yeux et dresser les poils.
La reprise de Drifting de Hendrix est un des points culminants du spectacle, ça se finit en feu d'artifice. Ensuite ça enchaine sur momento magico : une pure prouesse vocale.
la suite des morceaux propose plusieurs ambiances (jazz, bossa).
Après 1h30, c'est la dernière puis les rappels.
A la toute fin, elle restera seule avec le pianiste :
Dans un français impeccable, elle demande s'il y a des français dans la salle, on doit être 4 ou 5.
Elle annonce qu'elle va chanter une chanson de Leo Ferré... évidemment "Avec le temps"
Bim de quoi achever tout le monde :
5 minutes de grâce, de puissance, de beauté : ma femme est en larmes, j'en mène pas large non plus...
On rentrera la tête pleine de notes et d'émotions.
Photos interdites :
[/url]
[url=https://www.hostingpics.net]