Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
OUais, y'avait toujours de la viande de cheval au menu chez ces "routiers" là
Messages : 14,734
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Charentes Poitou
09-15-2017, 05:10 PM
(Modification du message : 09-15-2017, 05:12 PM par MeloMan.)
et vous pensez à la pollution pour fabriquer ces batteries et pour s'en débarrasser ( reclycage ? ) lorsque fichues ?
https://reporterre.net/Corruption-pollut...-Argentine
NON la seule solution c'est de rester chez soi dans le noir absolu !
https://reporterre.net/Pour-fermer-25-re...ommation-d
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
ça va être lourd de les porter à pied ou en vélo demain
Messages : 14,734
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Charentes Poitou
09-15-2017, 05:14 PM
(Modification du message : 09-15-2017, 05:15 PM par MeloMan.)
dois-je comprendre que tu comptes sur mes petits bras muscles ?
Melo batteriologue à 16 h
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
Pas de soucis, je suis équipé !
Messages : 3,160
Sujets : 32
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Hug! : Mais non, je ne me suis pas "taillé" et j'en veux à personne d'avoir glissé sur la voiture électrique. J'ai comparé la musique dématérialisé par rapport à la musique inscrite depuis un support à la voiture électrique par rapport à la voiture traditionnelle. Donc, j'ai tendu la perche à cette nouvelle discussion!
Moi, il y a des problèmes de sauvegarde de la nature et de la vie qui se posent avec les batteries:
- En France, je sais que les bâtiments chauffés à l'électrique sont très désavantageux lorsque il s'agit de calculer le bilan énergétique du bien immobilier: On veut décourager l'électrique, très bien, mais pourquoi l'encourager pour l'automobile? Incohérent!
- L'électricité, on la produit comment? Avec des centrales à charbon comme aux USA? C'est bien pire qu'un moteur thermique? Avec des centrales nucléaires? Bon... Et les déchets radioactifs, on les envoie sur la lune?
- Horreur: Les batteries ont besoin de métaux précieux et rares. Ce sont des petits enfants en Afrique qui vont pousser les wagonnets dans les mines? Les smartphones s'approprient toutes les terres rares et maintenant il va y avoir en plus les autos électriques. Pas rationnel. L'énergie fossile, quoi qu'on dise, possède de grosses réserves. Certains métaux sont beaucoup plus rares.
Après, il y a les plaisir:
- Le son d'un moteur. Chaque moteur a sa signature sonore. Le moreur électrique est totalement désincarné, c'est un peu le communisme: Tout le monde doit être à la même enseigne depuis un objet strictement limité à sa seule fonction sans traits de carctère personnel. La volonté totalitaire globalisante prime sur le particulier. J'aurai de la peine de ne plus pouvoir entendre de "flat-four", de vieux V4 Ford, des L6, des V6, des V8 glouglouteux etc... Un jour on interdira les amplis classe A pure énergivores mais on autorisera des enceintes à 68 db de sensiblité/1watt! Pas logique!
Il y a un monde ancien: Celui-ci doit être transmis. Sinon, le monde sera désincarné depuis un immédiat sans cesse recyclé et sans racine. C'est désespérant!
Messages : 2,528
Sujets : 15
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
Bonjour
Vos calculs économique sont tous faux si comme moi vous achetez une voiture à 5 ans et 90000 Km, et que vous l'usez jusqu'au bout.
Et vous n'avez pas de solution électrique à mettre en face.
Une voiture électrique fera 800 000 Km sans problème si tout le monde prend la technologie de batterie TESLA.
Recharge rapide : Si vous voulez remettre dans une batterie 100 Kw en 1/2 heure, il vous faut une ligne électrique de 200 kWH.
Imaginez un jour de grand départ en vacances, l'attente aux bornes de recharge sur les autoroutes, et la puissance à installer pour y arriver. Les 3m2 de panneaux solaire placés au dessus c'est une vaste fumisterie !!!
Cordialement, Dominique
Messages : 1,992
Sujets : 54
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: .
ejen parlant de tesla je sais pas si vous avez entendu mais en Floride pour permettre au gens de partir avant l'arrivé du cyclone les ingé de chez tesla on fait une mise à jour temporaire pour permettre au propriétaire
de pouvoir parcourir 70 km de plus en autonomie
mise à jour temporaire le temps d évacuer la ville après faut payer si on veut garder
si c'est pas du business ca
les voitures électriques seraient elles capables de toutes parcourir plus de kms que ce que l'on nous dis
est ce qu' on nous mentirais?
Messages : 3,160
Sujets : 32
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Et oui, Raphaël: Les Tesla les moins chères sont bridées. Mais le constructeur peut les débrider à distance. J'imagine qu'il peut aussi baisser la puissance de la batterie de ta 100 d en 45 si tu oublies de payer une traîte! Bref, on n'est plus propriétaire d'un véhicule mais usager d'un service dans lequel on est obligé d'investir pour en avoir utilité. Il faut un énorme évolution des mentalités pour que çà marche et peut-être pas dans le bon sens... J'imagine un hacker qui transforme les voitures électriques en auto-tamponeuses de la foire du trône avec une vitesse bridée à 8km/h. Dans 20 ans, on importera les vieilles 504 GLD du Maghreb pour rouler sans soucis une fortune!
Messages : 5,756
Sujets : 46
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
(09-15-2017, 05:50 PM)Lawrence a écrit : Hug! : Mais non, je ne me suis pas "taillé" et j'en veux à personne d'avoir glissé sur la voiture électrique. J'ai comparé la musique dématérialisé par rapport à la musique inscrite depuis un support à la voiture électrique par rapport à la voiture traditionnelle. Donc, j'ai tendu la perche à cette nouvelle discussion!
Moi, il y a des problèmes de sauvegarde de la nature et de la vie qui se posent avec les batteries:
- En France, je sais que les bâtiments chauffés à l'électrique sont très désavantageux lorsque il s'agit de calculer le bilan énergétique du bien immobilier: On veut décourager l'électrique, très bien, mais pourquoi l'encourager pour l'automobile? Incohérent!
- L'électricité, on la produit comment? Avec des centrales à charbon comme aux USA? C'est bien pire qu'un moteur thermique? Avec des centrales nucléaires? Bon... Et les déchets radioactifs, on les envoie sur la lune?
- Horreur: Les batteries ont besoin de métaux précieux et rares. Ce sont des petits enfants en Afrique qui vont pousser les wagonnets dans les mines? Les smartphones s'approprient toutes les terres rares et maintenant il va y avoir en plus les autos électriques. Pas rationnel. L'énergie fossile, quoi qu'on dise, possède de grosses réserves. Certains métaux sont beaucoup plus rares.
Après, il y a les plaisir:
- Le son d'un moteur. Chaque moteur a sa signature sonore. Le moreur électrique est totalement désincarné, c'est un peu le communisme: Tout le monde doit être à la même enseigne depuis un objet strictement limité à sa seule fonction sans traits de carctère personnel. La volonté totalitaire globalisante prime sur le particulier. J'aurai de la peine de ne plus pouvoir entendre de "flat-four", de vieux V4 Ford, des L6, des V6, des V8 glouglouteux etc... Un jour on interdira les amplis classe A pure énergivores mais on autorisera des enceintes à 68 db de sensiblité/1watt! Pas logique!
Il y a un monde ancien: Celui-ci doit être transmis. Sinon, le monde sera désincarné depuis un immédiat sans cesse recyclé et sans racine. C'est désespérant!
Ouf! Rassuré je suis! Je suis du mis siècle dernier et passionné des nouvelles Technologies, mes garçons m'appellent Papa Geek
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
|