Messages : 5,210
Sujets : 58
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 78
J’y suis allé. C’était très intéressant car Alon Wolf était présent et répondait aux questions.
Pas de scoop cependant comme on pouvait s’y attendre car ce n’est pas le lieu pour faire des annonces.
Les écoutes étaient excellentes comme toujours dans cette salle chez Présence.
J’avais eu l’occasion d’écouter ce même système précédemment chez Présence en étant seul, donc dans des conditions idéales et j’en avais fait un CR sur ce fil me semble-t-il. Ce week-end c’était avec une dizaine de personnes, et je n’étais pas au centre mais on pouvait quand même se rendre compte du potentiel considérable de ce système.
J’engage ceux qui sont intéressés à aller chez Présence pour une écoute. Les conditions y seront plus favorables que pendant ce week-end et l’accueil est toujours très convivial.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Messages : 288
Sujets : 29
Inscription : Mar 2018
Type: Particulier
02-13-2025, 07:34 PM
(Modification du message : 02-13-2025, 07:54 PM par orfeo_monteverdi.)
Demain vendredi, je vais faire une écoute, dans une même salle, des Magico Q1 (moniteur d'exception, d'occasion, 2011) et Magico S1 MKll (ex-démo).
Où voulez-vous que je poste mon éventuel modeste petit compte-rendu ? (si j'ai le temps).
- Dans ce présent fil de 98 pages, où il sera enseveli progressivement (et l'outil de recherche ne pourra identifier ultérieurement la page - parmi 98! - qui contient l'info relative à ces modèles) ?
- Ou bien dans un nouveau fil intitulé p.ex "Enceintes Magico / moniteurs Q1 & colonne Magico S1 MKll" (ou tout autre intitulé souhaité)
CONDITIONS D'ÉCOUTE:
- ce soir j'assiste au concert Debussy d'Élodie Vignon, dans le Studio 1 de Flagey. Elle joue le programme de son disque, qui sort ce soir, et a été enregistré...dans cette même salle. J'utiliserai (entre autres) ce disque demain lors de l'écoute des enceintes.
- l'écoute des enceintes se fera dans une salle faiblement traitée, semblable à un salon de particulier, à hauts plafonds.
- électronique "modeste" afin de ne pas s’envoler vers des cîmes inaccessibles produisant des résultats qui seraient sujets à caution dans des conditions plus communes. Autrement dit: ampli costaud, bonne tenue en courant, mais < €6000 / lecteur CD env. €4000 (je sais, "peux mieux faire", ce n'est pas le débat ici, mais c'est un choix qui ne m'appartient pas totalement; j'y souscris en partie toutefois)
À ce stade, la question, c'est simplement Où voulez-vous que je poste mon éventuel modeste petit compte-rendu ?
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Messages : 960
Sujets : 1
Inscription : Oct 2017
Type: Professionnel
02-13-2025, 09:38 PM
(Modification du message : 02-13-2025, 09:43 PM par Audiopavillon.)
(02-13-2025, 07:34 PM)orfeo_monteverdi a écrit : - ce soir j'assiste au concert Debussy d'Élodie Vignon, dans le Studio 1 de Flagey.
J'ai eu un peur quand j'ai vu les 2 enceintes mais à priori ça ne doit pas être en fonction pour le piano.
Messages : 314
Sujets : 3
Inscription : Jan 2023
Type: Particulier
Localisation: IDF
02-13-2025, 10:17 PM
(Modification du message : 02-13-2025, 10:41 PM par AudioPhilo Dodo.)
Ici, c'est bien sinon le nouveau fil risque de partir aux oubliettes
Je suis allé écouté récemment les A3 en haut avec du Ayre AX Twenty (ampli et source). Je pense que c'est un peu du à la salle mais je n'ai pas aimé notamment le grave : pas contrôlé, de la bouillie si je grossis le trait. Je les avais déjà écoutées chez Présence et dans un autre magasin , et à chaque fois un pb dans le grave. Le médium aigu très bien, pas surlecutant mais très bien.
Il faudrait que je les écoute dans de bonnes conditions, car bien mises en œuvre elles ont un super potentiel. Chez Vince, ça doit être tout autre chose.
Puis j'ai écouté les S3 mk3 en bas avec l'armada 2 blocs Soulution 511 et le MSB Cascade.
Je vais souffler le chaud et le froid dans mon appréciation : je n'ai jamais entendu aussi bien que ça "You look good to me" d'oscar peterson : très précis, fin, palpable, propre, aucune boursouflure. Sur ce morceau ça le faisait vraiment.
Sur tous les autres morceaux écoutés, j'ai trouvé que c'était très fin mais aseptisé avec un manque rédhibitoire d'extrême grave, une scène pas holographique, même pas très profonde.
Elles étaient placées juste devant des S5 donc pas forcément au mieux et mon hôte vantait les résultats que cela donnerait avec un caisson.
Bon, j'avais peut être un peu idéalisé ce à quoi je m'attendais mais au prix du système présenté, je me suis dit jamais mais alors jamais de la vie (que j'aie largement les moyens ou pas..).
Je ne viens pas là pour faire du bashing mais ça fait longtemps que les Magico me trottent dans la tête et je suis vraiment resté sur ma faim.
Je veux croire et j'espère que le résultat est quelques crans au-dessus dans des salles traitées chez Thierrynk ou Pda0 par exemple ; je n'en doute pas en fait, mais ces deux écoutes étaient assez décevantes...
Messages : 1,847
Sujets : 69
Inscription : Jun 2018
Type: Particulier
Localisation: Yvelines
Exactement la même experience que toi, la haut sur les A3 (ou A5 me souviens plus) sur du ayre Aussi
En bas par contre c était nettement mieux wadax, pilium et grosse magico je sais plus lesquelles
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre
Messages : 6,579
Sujets : 141
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
Hier, 08:15 AM
(Modification du message : Hier, 12:07 PM par Nicoben.)
Bah si les Magico sont mal placées dans une pièces trop graves grande, faisant que le room gain manque, il n’y a pas d’extrême grave, c’est factuel avec la charge close. On a un grave mieux nuancé et défini que bien d’autres sur la contrebasse mais sur toutes les musiques demandant de la présence en dessous c’est creux. C’est un problème d’adaptation pièce / enceintes, pas un souci d’enceintes en soi. Chez ThierryNK ou PDA0 l’extrême grave est plutôt bien représenté, chez moi c’était impossible avec les A5 qui donnent plus de grave qu’une S3… mais bien évidemment pas plus d’extrême grave puisque c’est un rôle donné à la piece avec ces enceintes. C’est pour moi une erreur d’en faire la démo dans une config où elles ne peuvent pas donner d’extreme grave, le caisson étant une solution de repli, pas une solution de conception (sauf avec les caissons Magico et le fameux module de filtrage actif analogique de la marque qui coûte un bras).
Après deux 511 avec les S3…. Comment se comportent ils bridgés alors qu’ils sont déjà très tendus et résolus en stéreo… n’est ce pas un peu too much pour pas grand chose, joker. Le couple Magico / Soulution donne une restitution énergique, très habité et vivant en premier plan sonore, cela participe un peu je pense à une perception donnant moins de profondeur. Là encore le placement des enceintes selon la pièce me semble capital pour obtenir le bon équilibre entre premier plan et arrière plan. Mais ce ne sont pas des Vivid sur cet aspect…. Et d’ailleurs les Vivid ne se marient pas bien avec Soulution.
Sinon en terme de restitution, les A5 sont sûrement plus proche des S3 que des A3 plus anciennes, plus denses et chaleureuses. Maîtriser leur grave avec un cablage hp adapté tout comme un ampli adapté est important… il va sans dire que le Soulution 511 met une branlée au Ayre qui est inadapté aux Magico, sauf tolérance à l’inadaptation pour avoir un rendu « soft ».
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Messages : 960
Sujets : 1
Inscription : Oct 2017
Type: Professionnel
(Hier, 08:15 AM)Nicoben a écrit : Bah si les Magico sont mal placées dans une pièces trop graves,
J'ai pas saisi ...
Messages : 3,284
Sujets : 16
Inscription : Nov 2017
Type: Particulier
Localisation: sud-oise près Chantilly
Hier, 10:21 AM
(Modification du message : Hier, 10:29 AM par Papytechnofil.)
Bonjour
Je traduis: ... Trop grande!
[Humour On]
Avec l'écriture automatique des smartphones il va falloir l'aide de l'IA pour saisir le contenu des messages
[Humour Off]
Messages : 5,210
Sujets : 58
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 78
Audiophilo Dodo, tu es le bienvenu si tu veux écouter ce que donnent des S3 mkII avec un MSB Premier et un Soulution 511, dans un pièce correcte mais pas parfaite.
Je n’ai pas non plus été convaincu par les écoutes dans la pièce du haut chez Présence car il y a un mode dans le grave qui gâche le rendu et ne permet pas de juger des capacités de ces enceintes. J’y ai écouté mes enceintes (S3 mkII) avec les amplis Ayre MX20, un Constellation et un Benchmark AHB2 et c’était très inférieur à ce que cela donne chez moi. Cela ne fait que montrer le rôle essentiel de la pièce, en particulier lorsqu’on investit autant d’argent dans un système, car la pièce peut faire perdre l’essentiel de la performance.
Dans la pièce du bas, j’ai pu par contre faire les meilleures écoutes chez un revendeur et de très loin. La pièce n’est pas parfaite non plus mais elle permet aux systèmes d’exception qui y sont régulièrement installés de montrer leur potentiel.
Je reste persuadé qu’une bonne installation de n’importe quelle Magico dans une pièce correctement traitée chez soi, donnera une performance exceptionnelle. Il faudra soigner l’amplification car elles ont une impédance très faible dans le grave qui met les amplis à rude épreuve.
Chez moi les Ayre MX20 étaient en retrait vs les Benchmark AHB2, alors que ce sont d’excellents amplis, mais le Soulution 511 a fait toute la différence. Donc je ne suis pas surpris que tu n’aies pas été convaincu par les A3 + Ayre dans la pièce du haut.
Mais si tu as l’occasion de passer chez Vince, tu verras ce dont les A3 sont vraiment capables.
Et en passant, j’ai écouté un petit paquet de systèmes chez pas mal de revendeurs en région parisienne et ailleurs. Du très haut de gamme à des prix stratosphériques, et aucun ne m’a jamais convaincu car les mises en œuvre dans des pièces inadaptées tuent la performance et ne permettent pas de savoir ce que vaut réellement le matériel. C’est dommage mais c’est hélas une réalité.
Comme je l’ai dit précédemment dans plusieurs posts, je pense que sur Paris, il n’y a guère que chez Présence Audio Conseil qu’on peut avoir des écoutes permettant de comprendre le potentiel du matériel, en particulier dans la pièce du bas. Celle du haut à gauche, est inférieure à cause des resonances dans le grave qui polluent la restitution (même si ça reste très modéré vs ce que j’ai pu entendre ailleurs…). Je n’ai pas écouté dans celle du haut à droite.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Messages : 960
Sujets : 1
Inscription : Oct 2017
Type: Professionnel
(Hier, 10:21 AM)Papytechnofil a écrit : Je traduis: ... Trop grande!
Trop ... top le traducteur !
|