Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Tour de France des Audiophiles"
Tout à fait. Mais on ne connait jamais le niveau de susceptibilité de son interlocuteur, la faculté à accepter la critique, tout comme une forme de respect de la personne que l’on rencontre peut pousser à ne pas tenter le diable et conduire à manquer de franchise ce qui est au fond plus « mal ». Ne pas dire ce n’est pas mentir pourrait on se dire…. . D’ailleurs en général Rire Joker  plus ils sont vieux, plus ils se croient sages et sachant tout mieux que tout le monde, et plus le niveau de susceptibilité peut être élevé  Tongue. Ça n’a rien de facile que d’accepter la critique et d’en faire des éléments constructifs pour avancer… même si c’est tout ce que l’on peut souhaiter pour tout à chacun !
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Aucun problème pour critiquer mon système,  d'ailleurs plusieurs de mes invités m'ont souvent montré que l'on pouvait faire mieux,  et je me souviens notamment de la visite de Chet et Meloman me faisant remarquer la faiblesse de mon Dac d'alors,  amélioré puis changé depuis.
Je les en remercie ici,  car leur franchise m'a fait progresser  .

Après,  honnêtement j'ai toujours apprécié les quelques systèmes que j'ai écouté chez les copains qui m'ont invité.

Je peux apprécier un système différent du mien,  à partir du moment ou il n'y a pas des défauts rédhibitoires,  comme par exemple un manque de naturel sur les timbres  ; indispensable en ce qui me concerne.

Et puis,  vous avez du vous rendre compte que j'ai beaucoup de mal à faire semblant dans mes interventions,  et puis,  finalement ce n'est pas la guerre non plus.

Je ne mets aucun ego dans mon système !   Cool
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Alors pour rassurer ou décevoir certains participants, je reprécise que l'objectif de ce projet sera axé sur la diversité des attentes, des parcours, des profils, et de la quête de chacun sur ce que l'on appel la Haute Fidélité.
La rencontre, l'échange et le partage d'une écoute sera bien évidemment un moment clé et indissociable de ce tour de France Audiophile.
J'ai toujours été sincère et honnête si l'on me demande ce que je pense d'une écoute, c'est par ailleurs beaucoup plus simple de donner un avis que de se laisser guider, imprégner, pour comprendre la proposition musicale et la quête de l'autre.
Par ailleurs, je resterai muet comme une tombe à toute tentative de questions de comparaison d'un système à l'autre, d'une rencontre à l'autre :-) tout cela restera personnel et confidentiel.
Dans le livre j'apporterai bien évidemment mon regard, ma vision, ma compréhension de cette expérience qui s'annonce fort sympatique d'un point de vue humain.
A très bientôt.
Ps: je travaille sur les Bio demain.
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
Un livre!! Chouette!! J’espérais qq chose de ce genre. 

Pour le reste, le sage Nicoben a parlé. 

Il y a des hôtes qui provoquent les commentaires fussent-ils négatifs. J’ai eu droit au fil des ans, et avec raison, par exemple à « qu’est ce que tu as foutu Thierry, il n’y a plus aucune image » (Mishelinka et Roberto) jusqu’à « c’est quoi cette merde » pendant ma période bleue anéchoïque (L’Aredien et Michel).  Mais il y en a des hôtes où il faut se comporter « avec stupeur et tremblement » et ne pas moufter, saisi par la supposée transcendance de l’écoute. 

Je pense qu’on peut assez bien deviner si on est dans l’un ou l’autre cas à la lecture des posts et essayer d’éviter les situations embarrassantes.
Répondre
Bonjour.
Je n'arrive pas a envoyer un mail via le lien.
Envoi d'un MP.
Audio
Répondre
Bonjour,
D’après ce que j’ai compris, l’ami Plugnprod vient pour comprendre l’autre, ainsi il n’y a aucune raison qu’il émette un quelconque critique.
On se connaît un peu et on voit bien qu’il est dans une démarche humaine et de découverte, sans jugement. Après cela ne l’empêche pas d’apprécier ou de ne pas apprécier bien évidemment.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Les rencontres entres passionnés de musique et à fortiori de re^production plus ou moins fidèle de la musique, nous conduit toujours à apprendre quelques chose qui va nous faire soit grandir, soit nous permettre d'améliorer les performances de notre système... toujours.

Je vais vous raconter un anecdote authentique dont j'ai fait l'objet au tout début de mon activité professionnelle en 2005.

J'avais construit un meuble tripode en cerisier d'Amérique, avec un système de couplage genre tenon-mortaise, fini huile naturelle équipé d'un système de couplage des tablette appelé "pendulaire", c'est à dire tenu par des filins en acier à l'avant et solidaire sur une pointe de couplage à l'arrière.
Jusque là, tout va bien, du moins sur le papier .. hein.

Après un bon mois de labeur, j'installe le dit meuble dans mon auditorium et j'invite un de mes amis de l'époque en qui j'avais confiance de venir admirer cet enfant nouveau née, qui m'avait tant donné de fil à retordre.

Le gars entre dans la pièce et dans les secondes qui ont suivi se retourne vers moi et me dit: "Fuck, mais c'est moche à mourir, tu ne vas quand même pas commercialiser ça?".

Et c'est ainsi que mon aventure s'est poursuivie, il avait évidemment raison, même si cela a été dur à avaler sur le coup, cela m'a permis de revoir mon design en le fluidifiant et au final, de vendre des dizaines de modèles tripodes inovaudio à des clients satisfaits.

Même si ça fait mal, mon conseil, écoutez les critiques constructives et argumentées, ce sont elles qui vont vous donner un élan de créativité pour vous pousser à faire encore mieux.

En 30 ans j'ai reçu d'innombrables critiques, je ne serais certainement pas celui que je suis aujourd'hui si je ne les avais pas entendu, ni reçu.
Quand il m'arrive de porter une critique j'ai le sentiment de "passer au suivant les conseils reçus" comme on dit au Québec, c'est ma façon de payer une dette morale qui n'a pas de prix.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice - doctor’s câbles et inovaudio.


Répondre
(11-10-2024, 09:10 AM)Audio a écrit : Bonjour.
Je n'arrive pas a envoyer un mail via le lien.
Envoi d'un MP.
Audio

Cool mon François va y participer ! Quelle bonne idée extra ! 

Je peux te communiquer l'adresse mail François, je le lui ai envoyé. 

Bonne soirée à vous tous
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
Hello les Amis,

En tête du post, première page, j'ai mis à jour la carte de France, nous approchons plus de 35 visites programmées, seul la région de la Haute Vienne semble absente ;-)
Un petit effort du Sud Ouest serait bien ;-) en plus je ne connais bien pas la région ;-)

Le 44 et le 94 arrive en tête des visites ;-)

J'ai encore de nouveaux dossiers à traiter, mais je vais m'arrêter à 40 rencontres, avec un taux de perte estimée à 30 %, il y aura une belle représentation Nationale des Audiophiles.

J'attends encore quelques retours de Biographies les amis.

Merci à vous et à bientôt.

Rémy
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
Hello,

J'aurais aimé te proposer de passer à Poitiers. Pas vraiment la haute Vienne mais la Vienne quand mème. Seulement j'aurai probablement deménagé d'ici là et je ne sais pas du tout ou je serai lors de ton périple.

C'est bien dommage le projet m'intrigue et j'aurais été ravi de faire ta connaissance.

Ceci dit, il me semble qu'un tout petit peu plus haut que chez moi dans la region de Loudun, il y a deux comperes tres sympatiques et un systeme haut rendement qui vaut le detour.
Big Grin
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des audiophiles dans le 17 ? Ianfan 8 3,213 11-07-2024, 08:29 PM
Dernier message: Bil17
  Audiophiles sur Créteil ? Île de France… lanho 55 10,494 07-03-2024, 05:42 PM
Dernier message: Kouik
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 8 11,046 05-17-2024, 01:35 PM
Dernier message: mishelinka
  Cafés Audiophiles de France Steph44200 21 6,469 01-19-2024, 03:13 PM
Dernier message: Lulu_Dovic
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 47,975 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : wgb25, 2 visiteur(s)