Hello à tous,
Je ne connais pas la réponse à la blague mais il me semble avoir compris où elle menait
Je vais à mon tour raconter une histoire et la mienne est vrai.
Un jour un pote m’annonce qu’il allait se marier. L’heureuse élue etait une petite Marocaine de 18 ans, très gentille et surtout très jolie.
Mon pote a plus de 60 ans et pour être honnête il n’a jamais été Robert Redford, encore moins aujourd’hui, sans compter qu’il est diminué physiquement. C’est quelqu’un de brillant, intelligent, intéressant, gentil et aussi chef de plusieurs entreprises qui ne connaissent pas la crise.
Financièrement parlant, il pourrait se payer des systèmes avec des Magico S3 presque tous les mois s’il s’intéressait à la hi-fi.
Il a acheté quelques maisons autour de chez lui pour permettre à la famille de sa femme de venir s’installer quand ils le pourront.
Ces derniers temps nous avons fait quelques fiestas ensembles et le décalage avec sa femme est évident, pas la peine d’en rajouter… À part quelques papouilles ils ne partagent pas grand chose au point qu’ils ne s’accompagnent plus lors de leurs soirées respectives.
Un soir suffisamment alcoolisé pour avoir des conversations à refaire le monde, il me dit « tu sais elle et moi, c’est le vrai amour, il n’y a pas de tricherie. Elle m’aime pour ce que je suis et je l’aime pour ce qu’elle est ».
Et c’est là que je me suis demandé à quel moment mon pote si intelligent et cultivé avait perdu toute notion d’objectivité avec lui même.
Franchement Thierry, sans vouloir t’offenser je me pose la même question aujourd’hui. Après 210 pages de ton deuxième fil des évolutions de tes systèmes, des mesures et encore des mesures, une pièce dédiée et traitée par un professionnel, un magnifique piano à queue qui vient en remplacer un autre, es-tu réellement conscient de la place attribuée aux matériels ?
Je crois que sur ce forum, nous sommes tous au moins au départ des mélomanes. Mais beaucoup se sont transformés en audiophiles, moi le premier. Je fais tout pour me soigner de ça mais je ne peux le nier…