Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
Salut

Connaissant bien Bbill et son système, je lui fais largement confiance autant pour le numérique que pour le vinyle.

S’il n’est pas tombé de sa chaise avec le Cascade, c’est que le système n’était pas au point du tout. Amplification, pièce, enceintes, associations, peu importe. 

« Attaquer MSB » ne pose aucun problème particulier. J’attaque bien sans vergogne DCS, Esoteric ou Totaldac. 

La question au sujet de l’impédance d’entrée de l’ampli est liée au fait qu’il y a 3 niveaux réglables possibles:
75,  300 et 1200 ohm. 75 était réservé aux DAC MSB à partir du Premier et au dessus, 300 pour le Discrete, 1200 pour les autres hors MSB. 

C’est un niveau d’impédance d’entrée très inhabituel pour des blocs. Sans aucun doute des innovations sur les étages d’entrée et prenant en compte des progrès effectués sur les étages de sortie des DAC. Type d’impédance qui existe aussi chez d’autres concepteurs, loin des 47 Kohm souvent recommandés et des 100 Kohm ou 1 Mohm chez d’autres (1 Mohm sur Benchmark bridgé). 

Pilium: 5000
Soulution: 2000
Brinkmann: 600
Audionet: 3000

Est-ce que les amplis MSB tiennent la route ? Aucune idée. Jamais essayé.
Répondre
(07-16-2024, 07:36 PM)ThierryNK a écrit : S’il n’est pas tombé de sa chaise avec le Cascade, 

on parlait plutôt de choix de disques qui ne disait pas grand chose, d'un Mozart mal enregistré puis ensuite d'un disque vinyle qui était excellent soit "un moment magique" et de confirmer un "système exceptionnel", bref, il semble très difficile de se faire comprendre parfois sur un forum ! on a aussi parlé d'un autre système Krell-TAD qui avait impressionné tout le monde quelques semaines avant 
Répondre
Bah Bill, le seul moment magique étant avec un vinyle, il n'a absolument aucun rapport avec le Cascade, et ce qui est passé en démat avec le Cascade n'a convaincu personne de vos dires donc il semble bien que le Cascade ainsi mis en oeuvre était tout sauf extra ordinaire, surtout si un simple dac à tube Aqua 20 fois moins cher vous a transporté la semaine d'avant, non? Vous n'avez pas écouté que deux ou trois pistes en démat avec le Cascade quand même? Smile
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
(07-17-2024, 01:38 AM)Nicoben a écrit : un simple dac à tube Aqua 20 fois moins cher vous a transporté la semaine d'avant, non? Vous n'avez pas écouté que deux ou trois pistes en démat avec le Cascade quand même? Smile
oui, tu viens avec deux questions différentes,
- c'était l'Aqua + Krell + TAD qui était fantastique (= la question sur l'amplification)
- les trois pistes démat, c'était pour des enregistrements "démonstratifs" inconnus ou ancien (= la question sur les disques)
- on n'a pas parlé du serveur que personne ne connait...
note, que je n'étais pas seul et nous n'avons pas écouté ensemble (donc sans doute des disques différents), il manque encore un rapport d'écoute
Répondre
(07-17-2024, 01:38 AM)Nicoben a écrit : Bah Bill, le seul moment magique étant avec un vinyle, il n'a absolument aucun rapport avec le Cascade, et ce qui est passé en démat avec le Cascade n'a convaincu personne de vos dires donc il semble bien que le Cascade ainsi mis en oeuvre était tout sauf extra ordinaire, surtout si un simple dac à tube Aqua 20 fois moins cher vous a transporté la semaine d'avant, non? Vous n'avez pas écouté que deux ou trois pistes en démat avec le Cascade quand même? Smile

Je ne crois pas que le fait que le « simple dac à tubes » ait fait apparemment une meilleure prestation soit si surprenant.
Tu sais bien que c’est toujours une question d association.
Et en passant c’est pas parce qu’on a un appareil 20 fois plus cher qu’il est nécessairement tout le temps meilleur qu un autre.
Wink
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
@nagual: c'est la sagesse qui parle au travers de ton post. Il y a un juste milieu entre les tenants du "faut être c... pour mettre plus de 400 balles dans un dac" et ceux qui pensent que " en dessous de 10 k€, il n'y a que des bouzes".
Au delà des problèmes liés au coût du matériel, il y a de plus en plus d'effets de mode, plus ou moins orchestrés par des forumers ou journalistes "amis". Il y a deux ans je me suis fait bâcher parce qu'à l'époque en dehors de Rockna et du Tambaqui il n'y avait pas de salut, combien ont été vendus depuis? Dernière chose, il n'y a pas besoin d'idolatrer Bourdieu pour voir le mécanisme décrit dans La Distinction à l'œuvre.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
(07-17-2024, 10:11 AM)dgolh a écrit :  il y a de plus en plus d'effets de mode, plus ou moins orchestrés par des forumers ou journalistes "amis". 

Ceci correspond totalement à ce que je pense depuis quelques années, on voit les buzz monter puis descendre.

C'est particulièrement vrai pour le retour du vinyle qui a fait l'objet d'une campagne insidieuse et tous azimuths par les majors du disque voulant vendre un support incopiable (si on veut du vinyle -objet on ne va pas le copier comme autrefois sur K7) qu'on est obligé d'acheter, pour compenser les pertes causées par le digital (streaming, piratage intense). 
Utilisation des journalistes amis, des forumers qui possèdent une grande collection de vinyles et ont continué à en écouter, qui ont eu du mal avec le digital, et aussi la publicité cachée  - voir dans les pubs le nombre de fois où on aperçoit une platine, quand quelqu'un à la télé écoute de la musique c'est un vinyle. Dans une émission quelconque, si on présente le nouveau disque d'un chanteur, c'est toujours le vinyle qu'on montre. Là-dessus arrivent les "ravis de la crêche" qui ne possédaient pas un vinyle jusque là, qui sont emballés par le "son chaud" du vinyle qu'ils écoutent sur des appareils minables, et des disques issus de fichiers digitaux.

Pour être objectif, il existe des vinyles excellents - anciennes éditions analogiques parfois supérieures aux rééditions digitales, mais dans ma collection perso (+/- 1500) il y a aussi des bouses sonores, son agressif, mou, embourbé,etc. 

Cela m'a bien amusé de lire dans ce fil, que je suis en touriste (pas les sous), d'apprendre que le vinyle était supérieur sur ces ensembles prestigieux - cela ressemble à de la manipulation (par le choix)  ou à de l'incompétence.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Bravo Jean, je n'aurais pas dit mieux ... (sans émoticône !)
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
@Mélaudiophile: je suis aussi un adepte du vinyle, plus modeste (un peu moins de 1000), pas trop mal équipé (Transrotor Dark Star, Nagaoka) après un downsizing sévère (Amazon One, bras Fuchs 12", préamplis divers et variés, Benz).
Sur la base des seules données objectives, même le top du top en vinyle n'a pas la dynamique pourtant limitée du Cd ou de la démat. Cela sonne joli, plus instantanément agréable à l'oreille et pour les heureux retraités comme moi, cela fait faire de l'exercice.
J'ajoute que je ne suis pas totalement novice sur les "grosses" platines, une de mes dernières écoutes (pas en salon, chez un revendeur parisien réfugié en Normandie) embarquait un ensemble platine-cellule dépassant largement les 60k€.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
Salut 

Ceux qui suivent un minimum les fils de discussion et connaissent un tout petit peu Nicoben savent bien que le « prix » qui a été mentionné n’était qu’une image. 

Ceux qui seraient vraiment curieux de savoir ce dont sont capables les DAC MSB dans des installations cohérentes ET pièces bien foutues, peuvent sans doute se faire inviter chez Nicoben, pda0, Vince ou ma pomme. 

Évidemment d’accord avec Mélaudiophile comme la plupart du temps.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 279 44,823 Il y a 7 heures
Dernier message: blackfinger974
  24 dacs au compteur… l'Arédien 315 134,622 11-10-2024, 10:02 PM
Dernier message: Portex
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 67,212 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  Les dacs Ayon cayu 193 90,428 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,373,262 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)