Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle DAC/streamer pour compléter mon installation?
#11
(09-02-2016, 12:18 AM)Olivierski a écrit : Bonsoir Vincent,
Merci pour ce retour d'expérience. Il a l'air très bien conçu en effet. Y a t'il une différence de musicalité majeure entre le Atoll et le Pioneer? Quel budget faut t'il compter environ ?
Bonjour Olivierski,

Pour avoir eu les 2 pendant un bon moment, je trouve que niveau musicalité, le Pioneer fait jeu égal sans pb. Sans doute plus de matière même que l'Atoll.

A noter qu'il lit également les fichiers DSD et qu'il a une sortie casque. Question budget, le prix public est de 1300€ et on en trouve (rarement) en occasion autour de 700€ (il y en a en ce moment  Wink ).

Question ergonomie, je ne sais pas où en est l'Atoll question appli, mais c'etait un vrai problème avec des plantages permanents.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#12
Salut, 

Et personne ne parle du combo suivant ? 

DAC 19 audio GD
Serveur Mano Hifi de magna hifi (voir le topic dedié) 
Le tout en I2s 

On a avec quelques membres de ce Forum ecouté une config similaire et ça fait de la tres bonne musique !

Sinon chez Atoll, le DAC 200 est une valeur sûre mais à mon avis largué par la solution evoqué ci-dessus en i2s.
Répondre
#13
Merci à tous les deux pour ces retours (et désolé pour ma réponse tardive, j'ai eu 2 semaines bien chargées)
  • Ampli : Rega Mira 2
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
  • DAC : Audio GD19
  • Lecteur : Mano
  • NAS Synology DS109j
Répondre
#14
(09-09-2016, 01:51 AM)Pascal64 a écrit : Salut, 

Et personne ne parle du combo suivant ? 

DAC 19 audio GD
Serveur Mano Hifi de magna hifi (voir le topic dedié) 
Le tout en I2s 

On a avec quelques membres de ce Forum ecouté une config similaire et ça fait de la tres bonne musique !

Sinon chez Atoll, le DAC 200 est une valeur sûre mais à mon avis largué par la solution evoqué ci-dessus en i2s.

Bonjour Pascal 64,

Merci pour cette proposition ; (désolé j'ai quelques questions de novice...) :

j'ai regardé les quelques fils sur cette config qui me parait intéressante. En revanche, je ne suis pas persuadé de comprendre l'importance du serveur mano : le DAC 19 Audio GD fait bien streamer et convertisseur? si mes fichiers sont sur un NAS... ?

Le serveur mano permet-il de faire du multi-room? (je n'ai pas eu l'impression en regardant sa description)

Je ne suis pas encore familier avec la connectique I2S. Qu'apporte t'elle réellement?

Y a t'il des installations visibles à proximité de Lyon?
  • Ampli : Rega Mira 2
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
  • DAC : Audio GD19
  • Lecteur : Mano
  • NAS Synology DS109j
Répondre
#15
Si on rentre en coax, optique ou USB, c'est ensuite transformé en i2s
Autant éliminer une conversion et attaquer directement le DAC au format i2S.

Multiroom ? Non, le serveur Mano ne peut alimenter qu'un DAC.
Tes fichiers seront sur le Nas.
Répondre
#16
Merci pour cette réponse rapide.

Ok, donc si je suis bien : le DAC 19 audio GD ne fait "que" convertisseur et doit donc être alimenté par un streamer (ou server) - en l'occurrence le serveur Mano - qui va "up loader" le fichier stocké sur le NAS. L'ensemble permet donc d'exploiter les fichiers qui seront stockés sur le NAS (j'ai cru comprendre qu'il valait mieux "ripper" les fichiers en format FLAC) ;

Le serveur Mano est également compatible avec des services de streaming tels que Quobuzz (...), permettant d'enrichir le nombre de sources. Il permet également de lire des fichiers depuis smartphone, tablettes, et notamment iPhone. J'imagine que ce type de service est intéressant principalement pour les utilisateurs ayant souscrit un abonnement payant ? (Ce que je n'envisage pas à ce stade : achat de fichiers)

En revanche, il me semble avoir compris que la gestion devait se faire à partir d'applications dédiées. L'installation serait t'elle compatible pour lire la musique de mon iPhone depuis iTunes (ou par exemple via YouTube ) et de l'envoyer sur le serveur Mano (type AirPlay)? Si oui, permet t'elle d'améliorer le rendu de ces fichiers compressés (AAC, MP3, ...)?

Comment limiter le nombre d'applications/interfaces (iTunes, Quobuzz, Spotify, Deezer, ...) à paramétrer / synchroniser ?

Y a t'il une possibilité de synchroniser (via une application) la discothèque du NAS sur un iPhone pour l'écouter au casque ou sur une enceinte Bluetooth ? (Avec compression, donc perte de qualité ?) ; en gros je me demande comment faire pour éviter de dupliquer le travail : ripper toute ma discothèque en fichiers haute définition pour y avoir accès sur ma chaîne hifi, dans mon salon / convertir les fichiers en AAC/MP3 pour iTunes (+ MP3), pour en profiter en mode nomade (casque, voiture, enceinte portable).

Voilà, cela fait beaucoup de questions de néophyte. Merci pour vos contributions et vos éclairages. Si cela est plus commode, nous pouvons également échanger nos coordonnées de tel en MP pour dégrossir ces sujets pas téléphone.

Quelqu'un disposerait -il de cette configuration à proximité de Lyon?
  • Ampli : Rega Mira 2
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
  • DAC : Audio GD19
  • Lecteur : Mano
  • NAS Synology DS109j
Répondre
#17
Là où ça se complique (pour moi en tout cas), c'est pour envoyer la zik de ton iPhone sur ta chaîne.

1) c'est pouri car compressé, 
2) le serveur Mano embarque de très bonnes horloges, autant l'utiliser pour la lecture.



Cas classique : ton streamer envoie au DAC et tu commandes tout ça avec ta tablette.
avec Qobuz c'est le pied.
Et lorsque tu auras goûté aux 24bits, tu achèteras peut être des fichiers.
Leur marketing est bien foutu, avec la formule Sublime (moins chèr que l'abonnement mensuel) les fichiers sont encore moins chers en 24 bits.
Une manière de rentabiliser son abonnement.

Sinon, tu as des modules Bluetooth en APTX (avec sorties numérique) qui, relié au DAC te permetra d'envoyer la zik depuis tes iBidules.
Mais il ne faut pas s'attendre à la même qualité qu'avec le Mano streamer.
Pareil avec une Airport machin en optique sur le DAC.
Répondre
#18
Pour écouter au casque sur l iphone la musique du syno, j essaierais volontiers l application DS Audio sur le smartphone. Il faut alors aussi activer audiostation sur le nas. Sans doute est il possible d en rediriger la sortie vers une enceinte bluetooth. Le mieux serait d ailleurs que l enceinte soit airplay.

Sinon, Il y a sans doute d autres applications player upnp pour  ios pour lire les fichiers locaux et les fichiers sur le nas. Je ne suis pas sur que l application par defaut ios  musique alias iTunes convienne. Par exemple il est probable qu elle ne lise pas les flac tout comme iTunes osx. Il faudra qu un serveur DLNA tourne sur le syno, tel le serveur multimédia de dsm ou minimserver.

Je ne pense pas qu il soit nécessaire de synchroniser les applications player, elles se débrouillent très bien toutes seules une fois qu on a bien configuré la bibliothèque musicale.

D autre part pour envoyer la musique sur ta chaîne, si tu as un streamer tel le mano le rôle de l iphone doit être limité à faire tourner l application de contrôle. Ainsi seules les méta-données des fichiers audio transitent par l iphone et non les fichiers eux mêmes. 

On pourrait bien sûr utiliser airplay. Certains streamers ont une entrée airplay ou on peut utiliser une borne airport express voire une Apple tv comme source airplay, mais l utilisation d airplay à plusieurs inconvenients, dont une instabilité de la connexion qui peut parfois apparaitre et hacher le morceau en écoute. Pour un possesseur d iphone, airplay est la solution d initiation idéale mais ses limites se feront vite sentir même si c est toujours  mieux que le bluetooth.

Et comme le dit pascal68, la qualité audio à attendre de l airplay n est pas optimale. Il existe toutefois quelques streamers conçus comme des bornes airport express améliorées, peut être ils sont super, mais ce n est pas le standard du marché. Les problèmes sont: non prise en charge native de flac, non compatibilité Android, ce qui amène à de bien inutiles contorsions si on n à pas d appareil ios.
Répondre
#19
Merci pour vos contributions et m'aider à progresser dans ma réflexion. Je précise plus bas où j'en suis ; vous aurez sans doute des compléments qui me permettront d'avancer.

(12-31-2016, 02:14 AM)Pascal64 a écrit : Là où ça se complique (pour moi en tout cas), c'est pour envoyer la zik de ton iPhone sur ta chaîne.

1) c'est pouri car compressé, 
2) le serveur Mano embarque de très bonnes horloges, autant l'utiliser pour la lecture.

Cas classique : ton streamer envoie au DAC et tu commandes tout ça avec ta tablette.

En fait je me place bien dans le cas "classique" : fichiers stockés sur le NAS, envoi sur le DAC via le streamer (server Mano). Cela correspond en revanche à une utilisation sur mon système hifi, dans mon salon.

En fait, je me demande dans quel mesure il est possible, une fois que j'aurai ripé ma discothèque sur mon NAS d'y avoir accès pour diffuser dans d'autres pièces et donc "sonoriser" (avec certes sans doute une perte de qualité liée à des enceintes de moindre qualié, plus petites, pas forcément stéréo...). L'idée étant bien sût d'éviter de dupliquer les systèmes et bases de fichiers.

d'où ma reflexion sur le multiroom : on m'a recommandé un Streamer YAMAHA WXC 50 qui propose le multiroom. Il est mis en avant par Quobuz, mais je l'ai trouvé assez creux à l'écoute (il est visiblement possible de shunter le converstisseur pour passer sur un DAC, mais je pense qu'il est préférable d'éviter de rajouter trop "d'étages" : server Mano + streamer Yamaha)

D'autre part, je m’interroge également sur les solutions nomades : actuellement iTunes sur iPhone ou iPod -> voiture et éventuelle enceinte bluetooth. je pourrais donc continuer à fonctionner comme cela, et pourquoi pas à la maison dans les autres pièces (avoir une, voir des enceintes bluetooth de qualité correcte pour sonoriser d'autres pièces ; cuisine, salle de bains, chambre à coucher) mais cela m'obligerait à faire "vivre" deux bases de fichiers : une haute résolution sur le NAS à destination du DAC, et une autre sur iTunes (MP3), avec l'enjeu de devoir convertir, stocker, ... en doublon.

Par contre, je n'envisage pas d'envoyer des fichiers MP3 de l'iPhone en streaming vers le DAC, qui effectivement représenterait sans doute aucun intérêt (le cas échéant, j'ai compris que la google chromcast audio faisait correctement le job).
  • Ampli : Rega Mira 2
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
  • DAC : Audio GD19
  • Lecteur : Mano
  • NAS Synology DS109j
Répondre
#20
(09-09-2016, 01:51 AM)Pascal64 a écrit : Et personne ne parle du combo suivant ? 

DAC 19 audio GD
Serveur Mano Hifi de magna hifi (voir le topic dedié) 
Le tout en I2s 

On a avec quelques membres de ce Forum ecouté une config similaire et ça fait de la tres bonne musique !

Sinon chez Atoll, le DAC 200 est une valeur sûre mais à mon avis largué par la solution evoqué ci-dessus en i2s.

Et voilà, je viens de craquer pour cette solution de chez Magna Hifi que j'ai pu écouter chez Thierry. A suivre...

Merci encore pour tous vos conseils!
  • Ampli : Rega Mira 2
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
  • DAC : Audio GD19
  • Lecteur : Mano
  • NAS Synology DS109j
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 297 23,185 05-05-2024, 05:20 PM
Dernier message: alfachris
  Streamer Innuos Sergent Poivre 945 339,729 05-03-2024, 03:08 PM
Dernier message: juju33
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 328,232 04-28-2024, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 222 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 467 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)