Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle DAC/streamer pour compléter mon installation?
#1
Bonjour,

Mon système audio actuel :
 
  • Ampli : Rega Mira
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
 
Mont lecteur CD Atoll 50 ayant rendu l'âme, j'envisage désormais de passer à la musique dématérialisée (mais j'aimerais conserver le côté chaleureux de l'Atoll 50).
 
Je commence simplement à me renseigner mais j'ai j'aimerais bien faire évoluer mon installation assez rapidement (ça fait 2 ans que je diffère, faute de temps…). Je n'ai pas vraiment idée du budget nécessaire pour avoir une installation de qualité (sans chercher la perfection non plus). Donc je suis assez preneur de suggestions produits/budgets pour avoir quelque chose d'homogène avec mon installation actuelle. J'ai cru comprendre que les choses évoluaient beaucoup en ce moment, donc je suis prêt à patienter encore quelque mois si des évolutions technologiques majeures sont annoncées.
 
On me recommande un système DAC/streamer YBA 100 SE2 de la gamme Heritage :
  • Quel est votre retour sur la marque/le produit? (qualité, musicalité, fiabilité, ergonomie…)
  • Pensez-vous que cela complète bien mon installation existante?
  • Avez-vous des suggestions soit de produits moins chers mais qui pourraient avoir un rendu à peu près équivalent, ou de solutions sensiblement plus chères mais qui permettrait un gap significatif en terme de musicalité?
  • Que pensez-vous des DAC Atoll (j'ai vu qu'il y avait le Atoll Streamer ST200)?
 
Je dispose actuellement d'un NAS Synology DS 109j 1 To qui pourrait me servir de serveur (à raccorder en ethernet entre ma freebox et le futur DAC/streemer). Cela vous semble t'il compatible (temps de réponse, niveau sonore, …)? Me suggérez vous un autre équipement?
 
Avez-vous un retour d'expérience sur les solutions multi-room? Mon installation hifi est logée dans mon salon, mais j'aimerai bien, dans la mesure du possible, envoyer le son sur d'autres enceintes dans ma chambre, ma salle de bains, etc… (je n'aurait pas besoin dans ce cas d'enceintes très puissantes et recherche une musicalité supérieure à ce que l'on peut trouver comme solutions grand public). Des solutions suffisamment fiables existent-elles actuellement sur le marché? En quoi consistent t'elles? Comment cela peut-il se raccorder avec mon installation hifi sans impacter la stabilité du système?
 
Je vous remercie par avance pour vos retours d'expériences
Répondre
#2
bon, visiblement ce n'est pas l'engouement pour mon sujet...   Confused Huh

Personne n'a d'avis sur la question?
Répondre
#3
panda777 a le streamer YBA, tu devrais essayer de le solliciter . Personnellement je ne connais pas les DAC Atoll ou YBA ..
Répondre
#4
Merci Olivier!
  • Ampli : Rega Mira 2
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
  • DAC : Audio GD19
  • Lecteur : Mano
  • NAS Synology DS109j
Répondre
#5
(08-31-2016, 09:53 PM)Olivierski a écrit : Merci Olivier!

De rien !! je suis embêté, je ne suis pas fort sur tes enceintes, rega: je ne connais que l'Elicit R, pas top non plus en multi-room... Par contre, je peux faire faire le café ou le repassage à ta syno si tu veux Big Grin !
Peut être pourrions nous mieux t'aider sur d'autres suggestions? As tu spécifié un budget?
Répondre
#6
Bonsoir,

Pour apporter quelques éléments, j'ai eu un ST200 Atoll : bien au niveau musicalité et possibilités de connexion, mais appli franchement pas au niveau, blocages permanents.

Depuis, un streamer/dac Pioneer N70A : au niveau possibilité de connexion numérique, c'est un vrai couteau-suisse. Il permet de lire de la musique depuis un ordinateur ou un NAS, d'écouter des stations de radio Internet ou de la musique via Spotify. Il permet aussi d'écouter de la musique à partir d'un iTruc via AirPlay (ou via le port USB en façade) et d'un smartphone Androïd en DLNA.
Il prend en charge de nombreux formats de fichiers, de même que les fichiers DSD par l'entrée USB qui en fait d'ailleurs un DAC de très bon niveau (en comparaison avec un Audiomat Maestro 2).

Du côté des connexions, il est très bien pourvu :

- entrées : 1 numérique optique (Toslink), 1 numérique coaxiale (S/PDIF), 1 USB B (entrée DAC), 2 USB A, 1 Ethernet
- Sorties : 1 numérique optique (Toslink), 1 numérique coaxiale (S/PDIF), 1 analogique RCA, 1 analogique symétrique XLR

La construction est très soignée, au niveau mécanique et électronique. Et l'utilisation très agréable. 
Ça pourrait ressemble à une page de pub, en fait c'est un retour d'expérience  Wink
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#7
@ Olivier : merci, ça pourrait m'intéresser ultérieurement, car cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé mon NAS!  Wink

Je n'ai pas encore défini de budget. On va dire que le moins cher sera le mieux, mais je préfère mettre le prix qu'il faut pour avoir quelque chose d'homogene avec mes composants actuels.

L'atoll ST200 comme le YBA semblent être aux environs de 2000 €. Cela ne poserait pas de souci si les systèmes moins chers ne rivalisent pas en termes de musicalité, fiabilité, stabilité, ouverture et compatibilité des formats.

Je peux sans doute mettre un peu plus pour un produit incontournable.
  • Ampli : Rega Mira 2
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
  • DAC : Audio GD19
  • Lecteur : Mano
  • NAS Synology DS109j
Répondre
#8
@Olivierski, de rien  Undecided
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#9
Bonjour,

Si ça peut aider , voici un retour : j'ai pris un lecteur réseau TEAC NT-503 donc avec DAC, prise casque ...

Je suis satisfait du hard moins du soft ... application TEAC pas terrible du tout donc utilisation de Bubbleupnp .

Le lecteur est utilisé avec un NAS DS214+ et des enceintes Thiel CS2.4 + ampli Primare I30 , le résultat me convient , y a mieux mais pour démarrer en démat ça me suffit pour l'instant.

A+
Gilles
Répondre
#10
Bonsoir Vincent,
Merci pour ce retour d'expérience. Il a l'air très bien conçu en effet. Y a t'il une différence de musicalité majeure entre le Atoll et le Pioneer? Quel budget faut t'il compter environ ?

Merci Yanamar, je vais regarder du côté de TEAC également. Je connais la marque de nom, mais je n'ai encore jamais écouté.
  • Ampli : Rega Mira 2
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
  • DAC : Audio GD19
  • Lecteur : Mano
  • NAS Synology DS109j
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 160 10,931 Il y a 4 heures
Dernier message: Fredo31
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 104 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer Innuos Sergent Poivre 939 332,680 04-22-2024, 07:18 PM
Dernier message: juju33
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,291 314,277 04-20-2024, 06:26 PM
Dernier message: bbill
  Streamer DESTINY audio kole 5 401 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)