(04-01-2017, 10:41 AM)Pyjama14 a écrit : Le mien est sur l alim audiophonics 9v, j attends le retour des tests de Roberto...
Olivier
Bonjour, effectivement Stéphane (Paulw) a eu la gentillesse de me prêter son alimentation Uptone LPS-1.
Je l'ai testé donc à quatre endroits où il m'était possible de le faire:
1) Sur le TP-Link de mon pont optique qui alimente en rj45 le Sotm, en 7V. (Alimentation actuelle HD-Plex en 5V)
2) Sur le W4S Recovery, toujours en 7V. (Alimentation actuelle, HD-Plex en 8,5 ou 9V je ne sais plus..
)
3) Sur le Sotm SMS-200, idem, en 7V. (Alimentation actuelle HD-Plex en 12V)
4) Sur la Singxer SU-1 pour alimenter sa carte interne, en 5V. (Alimentation actuelle, son alimentation intégrée)
Sur le TP-Link, aucun effet notable.
Sur le W4S Recovery amélioration assez nette. Plus de fluidité, d'évidence, plus de musicalité. Ce sera l'endroit où la LPS-1 aura l'impact le plus notable. En fait le courant sortant du Recovery alimente la partie de la Singxer avec la puce XMos de conversion.
Sur le Sotm-SMS-200, une amélioration mais beaucoup moins franche par rapport au Recovery. Il se dit que le Sotm marcherait mieux en 12V (c'est Sbooster qui préconise son alimentation en 12V pour le Sotm).
Sur la Singxer, amélioration semblable à celle obtenue avec le Recovery. Dans ce cas c'est la partie de la carte avec les horloges qui est alimentée. Nous étions deux et nous avons néanmoins préféré la configuration avec LPS-1 sur le Recovery, même si les différences étaient subtiles. Nous avons testé aussi une batterie Anker à cet endroit et ça devient plus mou et brouillon par rapport à la LPS-1 qui reste très tonique et dynamique.
En conclusion (pas catégorique et valable uniquement chez moi, avec mes gouts et mes oreilles), je dirais que la LPS-1 est vraiment une excellente alimentation qui peut améliorer une petite boite. Ce qui me freine est son prix, mais ça c'est un argument très subjectif et chacun est libre d'avoir une appréciation différente.
Sur le Sotm j'étais un peu déçu car je me serais attendu à un écart beaucoup plus marqué.
Je m'étais dit que pour l'acheter ça devait être la "claque" et je ne l'ai pas ressentie, sauf en partie sur le Recovery, mais j'ai un peu de mal, psychologiquement à dépenser 400€ pour améliorer un boitier qui en coute la moitié.
Dans mon cas c'est le genre d'amélioration qu'on entends quand on compare mais sans la quelle je peux tranquillement vivre et que j'ai oubliée un quart d'heure après.
Ceci n'engage que moi, bien entendu et je n'entends convaincre personne...