Bonjour les amis,
Le câble Signature P2 est enfin arrivé
Avant de le brancher, je mets mon disque test bien dans les oreilles, puis installe le câble.
Alors me direz-vous ?
Alors...ben je ne sais pas trop, dans un premier temps, le son me paraissait étouffé, un peu comme sortie d'une boîte.
Après discussions avec
Cédric (le créateur), je décide de vérifier toutes les phases de mes appareils, il semble bien que le câble n'était pas en phase.
Bon après beaucoup de contorsion, et une bonne heure de boulot, tous mes appareils sont en phase (effectué avec un voltmètre selon la méthode de Hi-Fi Cable entre autres). À ce sujet, si j'ai bien compris, normalement c'est sur la broche droite de la prise, que le tournevis devrait s'allumer, or chez moi, une fois mes appareils mis en phase à l'aide d'un voltmètre, c'est le côté gauche qui allume le tournevis
Est-ce mes prises murales qui sont montés à l'envers ?
Vos avis m'intéresse sur ce point les amis
Bon, maintenant que mes appareils sont en phase (enfin je pense hein, parce que cette histoire me perturbe
) je peux me livrer à mes premières impressions.
Pour rappel, lors de la mise en place il y a peu, du câble Aylam sur mon lecteur CD, j'ai pris une méga claque. Je ne pensais vraiment pas qu'un câble puisse améliorer à ce point l'écoute.
Or rien de cela avec le Signature sur l'ampli. En comparaison avec mon Isotek je perçois bien une différence, notamment au niveau des basses fréquences, mais pas forcément dans le bon sens, en effet, il me semble que cette fréquence à progresser, mais en étouffant les basses fréquences.
Cependant je n'en tire aucune conclusion à l'instant où j'écris ces lignes, d’abord, j'ai bien conscience qu'il faut un peu de temps avant d'identifier les changements. Ensuite, il semble bien qu'il faille donner du temps au câble avant de se "poser" ce que l'on appelle "rodage".
La question que je me pose, et que
j'espère surtout vu l'investissement pas anodin me concernant, cette période de rodage va-t-elle changer les choses au point que je ne regrette pas mon achat
Je n'exclus pas non plus, que l'impression incroyable que ma procurée le câble Aylam sur ma source, à inconsciemment provoqué chez moi une attente peut-être exagérée de ma part concernant le Signature ?
Quoi qu'il en soit, il me faut donner du temps et sa chance au câble, d'autant que
Cédric m'a informé lors de nos premiers échanges, qu'en cas de déception, il me reprendrait le câble.
À ce sujet, J'en profite pour signaler que
Cédric est à la hauteur de sa réputation, d'une très grande gentillesse, pas avare d'information, de conseils pertinents en toute transparence sans pousser au crime...cela mérite d'être souligné.
Quoi qu'il en soit, aucune conclusion hâtive pour moi à ce jour, ne me reste plus qu'a attendre que les choses évoluent en bien bien sûr. Et que dans quelques jours, le Signature mette une grosse gifle à mon ancien câble Isotek, parce que quand même les amis, je ne peux croire qu'un Isotek puisse rivaliser avec un câble de
Cédric