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preampli ou pas preampli?
36 pages d'un dialogue de sourds et finalement ??? Je jette mon préampli ou bien je le garde  Sad
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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(04-05-2024, 09:43 PM)Isokawa a écrit :  je me demande toujours pourquoi il n y a pas plus de filtre actifs externes sur des enceintes passives ….?
Bah justement parce qu'elles sont passives, donc a priori déjà munies d'un filtre répartiteur passif destiné à être alimenté par un canal d'ampli unique et commun...
Il y'a bien les grosses Magico qui sont vendues avec un filtre actif séparant le grave du reste (=> 2 canaux d'ampli par enceinte), le filtre seul coûte le prix de ta voiture et pèse presque aussi lourd Rolleyes mais c'est Magico...
Les JBL M2 sont aussi proposées, si je ne m'abuse, avec un filtre externe attaquant des amplis Crown.
En France on a vu naître (c'était pas hier, comme le temps passe !) les JMR Adara, me rappelle plus le DSP utilisé mais les amplis étaient des 3DLab... il a bien dû s'en vendre 10 paires en 8 ans Rolleyes ... Pareil pour les grosses Nautile Acoustique, associées à du Trinnov et à des amplis Bel Canto, mais la marque a coulé, normal avec un nom pareil...

Mais en général si on veut vraiment  s'amuser avec des électroniques de filtrage et de puissance externes, la voie du DIY est à privilégier.

(04-05-2024, 09:57 PM)Gaston a écrit : 36 pages d'un dialogue de sourds et finalement ??? Je jette mon préampli ou bien je le garde  Sad

À la benne, on t'a dit !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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(04-05-2024, 09:57 PM)Gaston a écrit : 36 pages d'un dialogue de sourds et finalement ??? Je jette mon préampli ou bien je le garde  Sad

Garde le ou trouve un qui te convienne mieux. Tous ceux qui ont essayé sans pré trouvent cela plus transparent, direct, mais cela n’a qu’un temps. Fais des recherches sur d’autres forums, tu verras, des gars qui ont des dac msb où dcs Vivaldi, ont essayé… et ils ont remis un preampli…

Pour info, j’utilise un passif… Tongue
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Bah, donne des liens...

Ma pomme, MSB Reference, pas demain la veille que je vais y coller un pré.
Nicoben, idem.
Pda0, MSB Premier, idem...

Pour ton pré passif, tu as bien raison, c'est à toi que je faisais allusion plus haut, même si je ne sais pas ou plus ce que tu possèdes (plus de signature?)

Amicalement
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Tu peux regarder sur wbf par exemple. Mon pré est un Bespoke audio, bon sont devenus chers, je le concède, comme toute la hifi. Les Music first audio , moins chers et très bien. Vous pouvez demander de les essayer, ce que j’ai fait avant de me décider, et ils le prêtent.
J’ai moi-même essayé avec un Puccini et même avec le Rossini, bah non, cela ne l’a pas fait.
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Bonjour, j’ai lu une bonne partie du fil.

J’ai une question basique : comment savoir si l’étage de sortie du dac est assez robuste pour attaquer un bloc de puissance ?

Merci
Nicolas 
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(04-05-2024, 10:01 PM)Fledermaus a écrit :
(04-05-2024, 09:43 PM)Isokawa a écrit :  je me demande toujours pourquoi il n y a pas plus de filtre actifs externes sur des enceintes passives ….?
Bah justement parce qu'elles sont passives, donc a priori déjà munies d'un filtre répartiteur passif destiné à être alimenté par un canal d'ampli unique et commun...
Il y'a bien les grosses Magico qui sont vendues avec un filtre actif séparant le grave du reste (=> 2 canaux d'ampli par enceinte), le filtre seul coûte le prix de ta voiture et pèse presque aussi lourd Rolleyes mais c'est Magico...
Les JBL M2 sont aussi proposées, si je ne m'abuse, avec un filtre externe attaquant des amplis Crown.
En France on a vu naître (c'était pas hier, comme le temps passe !) les JMR Adara, me rappelle plus le DSP utilisé mais les amplis étaient des 3DLab... il a bien dû s'en vendre 10 paires en 8 ans Rolleyes ... Pareil pour les grosses Nautile Acoustique, associées à du Trinnov et à  des amplis Bel Canto, mais la marque a coulé, normal avec un nom pareil...

Mais en général si on veut vraiment  s'amuser avec des électroniques de filtrage et de puissance externes, la voie du DIY est à privilégier.

Il y a bien sur les Vivid Giya G1 Spirit je crois ?

Pour le DIY , ci dessous le beau project d Audiodrom de refaire des TAS revolution one 
http://www.audiodrom.net/en/special-edit...1-kabinety


Le sujet ( les filtres externes actifs - sur des enceintes passives)  mériterait un fil dédié  ( sans la baston avec les pentes et la reference a divers gourous)

(04-05-2024, 09:40 PM)ThierryNK a écrit : Je n’ai plus les caractéristiques de tes appareils en tête. Les platines CD Accuphase me semblent sortir au max 2V, à comparer aux caractéristiques de sensibilité et gain des autres maillons.

La source Accuphase DP 750
Frequency response 0.5 to 50,000 Hz +0, –3.0 dB 
THD + Noise 0.0005% (20 to 20,000 Hz)
Signal-to-Noise Ratio 120 dB
Dynamic Range 117 dB
Channel Separation 118 dB (20 to 20,000 Hz)


Output Voltageand Impedance Output Level Control
BALANCED: 2.5 V 50 ohms, balanced XLR type LINE: 2.5 V 50 ohms, RCA phono jack

Output level control digital  Cool, j ai fait l essai connecte a mon Ampli ( Accuphase A48 ) 
0 dB to –80 dB in 1-dB steps (digital)

 
Le Pre Amplifier Accuphase C3900
Total Harmonic Distortion All input connectors 0.005

 Input impedance 40 kilohms (20 / 20 kilohms)
 Input sensitivity
 For rated output 252 mV
 For 0.5 V output 63 mV
 BALANCED

 Rated output voltage, Output impedance
 BALANCED / LINE OUTPUT
2 V 50 ohms

 Input shorted (A weighting)
 S/N ratio (EIA) 112 B
BALANCED
 S/N ratio at rated output 118 dB
 Input-converted noise -130 dBV
 
 Max. output level (20 – 20,000 Hz)
BALANCED / LINE OUTPUT 7.0 V
Max. input voltage BALANCED INPUT 6.0 V
LINE INPUT 6.0 V


Initialement je voulais un lecteur CD Esoteric K03X que je pense meilleur (AKM 4497) que le DP 750 mais pour des soucis de compatibilité j ai pris l accuphase ( malgres les ESS)  , j ai meme pousse la paranoia a prendre des interconnect Accuphase entre les elements …
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
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Hello

@Isokawa
Sensibilité de ton ampli ?

@NC
À part écouter, aucune idée

@jospock
WBF j’y ai un peu participé. 

C’est un forum subventionné par des fabricants.

Lors d’un bug lié au changement de fréquence sur le ProUSB MSB avec un plonk dans les enceintes, j’ai indiqué que ce serait vite corrigé avec un update de Firmware, parce j’avais eu l’info de MSB et qu’évidemment ce n’est pas normal, sur tout DAC, on coupe la sortie lors d’un changement de fréquence.

Le patron du forum en personne est venu me remonter la bretelles en expliquant que le plonk était normal comme l’expliquait un fabricant qui subventionne le forum.

J’ai donc fermé ma bouche après avoir lu un article délirant du fabricant en question.

Je n’accorde aucun crédit aux participants à ce forum où il y a de nombreux sous-marins des fabricants et où il y a qqun qui se réclame de MSB mais qui n’en fait pas partie, comme me l’a confirmé Jonathan Gullman, mais qui en profite pour promouvoir d’autres produits. 

Amicalement
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Merci pour ta réponse Smile
Amicalement !
Nicolas 
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(04-06-2024, 01:33 PM)ThierryNK a écrit : Hello

@Isokawa
Sensibilité de ton ampli ?

C est pas ecris dans la spec mais ca a la l air ca

Puissance ampli 8 ohms : 45 W
Gain ampli : 16dB ( en fait 28-12) 

Sensibilité ampli :11.8 dBu
 Sensibilité ampli : 3.01 Volts RMS
 
Niveau sortie maxi processeur :
  7 Volts RMS ( je comprends ca comme V max pre amp?) 
Marge avant saturation sortie processeur :7.3 dB


http://hornplans.free.fr/sens_amp.html
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