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Chez Staevin34
Ahhh les Allegretto V1, rien ne pourra les remplacer. Jamais !
On se pose et on profite sans se poser la moindre question. Des enceintes pour mélomanes, pas audiophiles…
Mariées aux électroniques Kallyste, ces petites enceintes se transforment en un grand système capable de vous skotcher au canapé et vous faire frémir de plaisir.
Lorsque j’écoute cet ensemble je suis incapable d’arrêter un album, une véritable jouissance jusqu’à l’étiquette.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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Faut jamais dire jamais Wink
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
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Bonsoir Stéphan.
Si tu veux laisser tes mulidine dans ta pièce il te faut les court-circuiter.
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Yep
Salut Alain Wink
Stéphan ça semble évident tu as une pièce bien plus intéressante qu’auparavant et ne serait-ce que pour la scène cette profondeur est juste géniale et tellement pas évidente à obtenir c’est vrai. Quand tu parles de pianos bien ancrés ( non aérien) pourrais tu donner quelques albums de référence s’il te plaît?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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Un vrai plaisir de te revoir et de lire que tu prends toujours autant de plaisir avec ton système Kallyste.Question : comment fonctionne le couple Kallyste + L5c.

Profites bien de la musique.
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@ Vaccum
Salut Laurent, never for ever my friend Tongue

@Alain de Sète
Hello Alain, Content de lire Alain, oui tu as raison, en théorie je dois les descendre au sous sol dans une autre pièce assez favorable.
Mais pour l’instant je m’en sers comme étalon d’émotion. Si les Allegretto n’ont pas les prestations globales des L5c, je n’ai pas encore le phrasé et l’évidence scénique des V1. C’est ma priorité, ma base émotionnelle, tout le reste m’est accessoire.
Il n’y a plus d’enceintes haut et bas de gamme, si tu savais le nombre de systèmes à 5 chiffres que j’ai entendu sans le quart de la moitié de ce que m’apporte les V1 et Kallyste.

@Alfc81
Hello, laisse moi la journée je te trouve ça. L’objectif est de trouver des albums que j’ai toujours entendu avec un piano aérien et une prise son que je pensais démonstrative (trop proche des marteaux) que je redécouvre finalement parfaitement présent physiquement et bien ancré au sol.
Mais pour info, j’ai en tête de faire un fil où l’on échange sur les scènes obtenues avec des morceaux de référence.


@Buddy
Bonjour Buddy, les Kallyste et EBM ne sont techniquement pas compatibles, je l’ai compris plus tard.
Pas besoin d’avoir les caractéristiques techniques pour comprendre que l’Albedo One a un facteur d’amortissement élevé, il suffit d’entendre sa dynamique foudroyante et sa tenue sa faille.
Sauf que les enceintes à large bande tout comme les panneaux ou peut être même certaines enceintes closes ont besoin au contraire d’amplis sans ou faible contre réaction pour s’exprimer (donc faible facteur d’amortissement).
Pendant un certain temps on a l’impression que ça fonctionne bien car on est impressionné par cette tenue mais il manque le phrasé, la matérialisation et l’ampli s’impose au lieu de laisser couler la musique.
A l’inverse les Allegretto et leur quart d’onde ont besoin d’un ampli puissant et tenu par de la contre réaction pour déployer ses qualités.
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi seulement peu de fabricants communiquent cette caractéristique qui est déterminante pour la compatibilité avec les enceintes.
Par exemple, la première fois que j’ai entendu des Magico c’était sur un gros Accuphase avec un gros facteurs d’amortissement. L’écoute était très impressionnante mais avec tous les défauts de leur incompatibilité. Puis j’ai écouté ces mêmes enceintes sur Ayre 3 fois moins cher mais sans contre réaction et la musique fut !
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

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Photo 
@Alfc81
Voici un exemple de piano que je pensais aérien et qui est au contraire bien matérialisé, ancré au sol avec la table de touches bien visible.
Une pépite par ailleurs

[Image: MIR082-450x405.jpg]
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

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Bonjour à tous , « Staevin34 » , 

Stephan , trois petites remarques à ton message :
# La V1 : 
Je confirme , si j’en crois mon expérience avec mon ex petite Mulidine , plus la qualité du signal 
Montait plus elle suivait , il fallait tenir avec vigueur ce HP de grave et ainsi profiter du filtre en plâtre 
Pour le moins original . 
Une de mes meilleures écoute , je l’ai faite avec un des ampli UFO de Fabrice (fabs35) , j’avais redécouvert mes NA V2 .

# L5-C : 
Dommage qu’elles ne s’accordent pas avec les Kallystes , les L5-C sont vendues avec 3 options concernant 
Le facteur d’amortissement : 
- Fort taux .
- Faible taux .
- Fort et faible , avec un double bornier pour cette dernière option , qui permet ainsi de choisir le sien .
Le choix des deux premières options fixes se faisant en concertation avec Emmanuel .
Cependant il est possible après intervention sur le filtre de basculer , sur l’un ou l’autre des 2 premiers taux ,
Et même sur la troisième option avec le bornier triple fiches .
Tu en as parlé à Emmanuel ? 

# Amortissement :
Itou , pour l’information sur le facteur d’amortissement qui convient le mieux aux enceintes , 
EBM est en ce qui me concerne le premier qui en fait état . 
Cette association pas toujours réussie , expliquant sans doute quelques uns de nos déboires .

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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(04-04-2024, 05:30 PM)Staevin34 a écrit : @Alfc81
Voici un exemple de piano que je pensais aérien et qui est au contraire bien matérialisé, ancré au sol avec la table de touches bien visible.
Une pépite par ailleurs

[Image: MIR082-450x405.jpg]

Merci Wink , rien d’aérien en effet.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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Bonjour Gérard
Oui, le facteur d'amortissement , je peux jouer avec sur mes HP de fête foraine
Mes amplis aussi, ont un facteur d'amortissement réglable, 800 ou 100
Tu devineras jamais ce que tu as écouté chez moi...
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