(03-26-2024, 11:40 AM)sound of music a écrit : Bienvenue !
Si je peux me permettre : pourquoi avoir quitté Tannoy pour Proac ?
Bonjour,
ça s'est fait en 2 temps.
Les Tannoy Kensington sont des superbes enceintes avec un très beau médium et de très beaux timbres. De plus, ça marchait très bien avec mon air tight.
Elles étaient dans un salon de 30 m carré, un peu juste mais le principal reproche, et je pense que c'est un peu pareil quelle que soit la surface (expérimenté ailleurs), c'est que l'effet stéréo n'est pas au rendez-vous, l'image est un peu plane et après un certain temps, ça m'a fatigué. Ce sont des enceintes très vives mais étrangement, l'attaque de notes était bien moins tranchante que sur des Proac Tablettes.
Et puis aussi l'envie de changer donc vendues et remplacées par des B&W 804S que je possédais déjà. Là, le problème, c'était le grave qui, avec mon ampli à tube, flottait complètement et était mal maitrisé. De plus, le médium était un peu trop creusé à mon goût, donc vendues aussi et remplacées par les Proac D2 au médium plein. Prochaine étape? Peut-être des Egglestonworks Emma, pour deux raisons. 1/ supers enceintes très bien équilibrées à mon sens et 2/ fabriquées à Memphis/Tennessee et rien que pour ça, ça vaut la peine.