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EVERSOLO DMP A8
Oui le T+ me fais de l’oeil
Un peu au-dessus de mon budget
Me demande si le aqua scala serait aussi intéressant
Accuphase e-800 / DAC Chord DAVE/ mScaler Hugo / Auralic Aries G2 / Focal Utopia Scala 2 / câbles Tellurium UBII /
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Trouves un ML35 et tu seras comblé, défaut limité au 16/44
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L'ami Phoebus est passé à la maison pour écouter ce fameux DMP-A8.

Voici ce qu'il en pense :
http://forum-hifi.fr/thread-6735-post-74...#pid744049
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Voila j ai pansé que du bien.

[Image: v3l4.jpg]
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Les aigus étaient si incisifs ? Big Grin
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non c est le couvercle du piano.  Big Grin
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(01-28-2024, 11:35 AM)JJS a écrit : Au départ je pensais utiliser le A8 en attendant mieux/autre chose et pour pouvoir vendre le Ndx2
Là je commence à me demander si ma shortlist est vraiment un grd bon en avant dans l’optique de garder le A8 comme streamer
Holo may kte
Weiss 501
Aqua la scala
Bref, je cherche un « son chaud » musical et une scène 3d…

Dans cette gamme de prix (et peut être même en dessous) tu devrais essayer le Ferrum Wandla, avec ou sans alim Hypsos
Il fait le buzz celui là, et est mis en equivalent à des DACs de + de 10K. Une bête de course parait il....
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
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Petit retour sur le A8.

C'est vraiment un très bel appareil, déjà rien qu'en voyant le carton d'emballage on croit qu'on a faire un produit haut de gamme.

Esthétiquement il est très beau et son écran tactile un gros plus, même si on peut s'en passer.

La connectique à l'arrière est assez fournie, tout y est.

Le soft est bien fait, sobre, bien pensé et avec des tas d'options.

Niveau rendu sonore, c'est très propre/transparent, aucun bruit, c'est dynamique et équilibré, cela ne manque pas de détail sans être analytique.
Les graves que je pensais en retrait ne le sont pas, le changement de cables XLR a corrigé me tir.
J'ai juste une remarque à faire sur les voix humaines qui pourrait un peu plus centrée, peut être revoir le revoir le pincement des enceintes.

Une écoute fluide, agréable, bien timbrée.

Les points forts à mon sens :
L'esthétique (même si ça sert à rien d'être beau)
Le rendu sonore
Le soft interne (Android) et la possibilité d'installer des fichiers .apk 
L'application de contrôle sous Android bien faite
La possibilité de renvoyer l'affichage intégral sur un smartphone (exit l'écran tactile donc)
La connectique
Les possibilités de paramétrage
Le DSP (pas encore testé)
Des filtres numériques
Une sortie trigger
Un volume de départ et un volume maximum
Les volumes sont propres à chaque entrées (si on désactive le volume de départ)
La possibilité d'ajouter un disque NVME à l'intérieur pour le transformer en serveur musical, dans ce cas la, on  accède au contenu directement par un PC en gigabits.
L'écran tactile beau, grand et répond vite mais ce n'est pas un Oled (normal vu le prix)
Le GapLess (enchainement des morceaux sans pause)
Les différents affichages des vues mètres ou courbes
Une impressionnante liste de services en ligne (non testée)
On peut accéder à des fichiers sur un serveur SAMBA ou NTFS
La possibilité de brancher un lecteur de CD USB et faire des rips directement dans le stockage interne
Possibilité de passer au morceau suivant avec la télécommande en DNLA ou en lecture interne.

Points faibles :
Un démarrage un poil long (entre 10 et 15 secondes) chargement d'Android oblige, l'arrêt n'en prend que 2 ou 3.
En le pilotant à partir d'Hificast le changement de morceau prend 2 à 3 secondes, alors qu'avec tous mes anciens streamers c'était quasi instantané
Entrée RCA analogique non bypass mais on peut s'en servir comme si
Les voix pourraient être mieux centrées ?
Si la source n'est pas Internal player mais une des entrées, le fait de lancer un morceau par Hificast ne fait pas basculer le mode Internal player automatiquement, il faut le sélectionner dans les sources
Télécommande trop simpliste, il manque l'accès direct aux multiples sources, c'est remplacé par une touche qui les défile une à une
Une certaine complexité pour les novices

Pour en revenir au Bypass, il n'y en a pas au sens propre, car le vrai Bypass récupère le signal d'entrée analogique et le renvoi directement vers une sortie OUT.
Le volume dans ces cas la, n'est plus en fonction.

Mais on peut s'en sortir en sélectionnant l'entrée RCA IN et en mettant le volume à 0db.
Malheureusement il faudra désactiver le volume de démarrage sinon celui ci viendra écraser le volume à 0 de l'entrée RCA IN au prochain changement de source.

J'ai constaté que le niveau à 0db de l'entrée RCA IN, est légèrement plus faible qu'avec mon Primare, j'ai du ajouter +2db sur le volume des mes frontales sur l'ampli home cinéma.
Le niveau qualité de restitution dans ce mode est très bon, contrairement à l'Atoll ST 3000 signature qui avait un vrai Bypass mais qui au final faisait ajouter +7db et avec une qualité inférieure.
Le Primare avait tout bon dans tous les domaines sur ce point précis;

Je mets juste une réserve sur les novices qui débutent en démat, ils pourraient se perdre facilement dans les paramétrages et menus.

Voilà, c'est tout pour le moment  Sleepy

PS : Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai fait traduire la doc en français (ça vaut ce que ça vaut).
Sinon dispo ici (Merci Steph) : Lien documentation en FR
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(01-29-2024, 12:49 AM)Razmote a écrit : J'ai juste une remarque à faire sur les voix humaines qui pourrait un peu plus centrée, peut être revoir le revoir le pincement des enceintes.

Merci Robert pour ce beau CR 

Je te confirme que le placement / pincement des enceintes permet d’avoir les voix bien centrées 
Chez moi j’ai trouvé ma position idéale et maintenant je ne touche plus à rien  Shy

Ci-après le lien vers ta notice traduite en français, disponible indéfiniment : https://drive.google.com/file/d/1QFKLlij...p=drivesdk
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Merci et merci Stéph Shy
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