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(11-05-2023, 02:02 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
Olivier 44 a raison aussi loin que je me souvienne tous les intégrés avec correcteurs de tonalités en ma possession dégradaient le son tout comme un égaliseur d ailleurs ce qui fait que je ne les utilisais jamais ou si rarement !
d ou l inutilité pour moi de rechercher a tout prix un intégré avec correcteur de tonalité si il en possède bon et bien tant mieux mais sinon ................
Attention!
Je ne parlais QUE pour le cas de l'ampli nad c356 bee que j'ai et dont je me suis servi comme intégré un peu, depuis il est utilisé comme ampli de puissance avec le nad c165 bee comme préampli qui lui n'a pas le son qui se détériore lorsque je joue avec les correcteurs de tonalités contrairement au c 356.
J'imagine que ça ne doit pas être évident d'intégrer des fonctions en plus sans dégrader le son mais certains semblent y arriver (en tout cas pour le c 165), commercialement parlant il est peut être plus intéressant de dire que n'importe quel ajout nuit à ceux qui n'y arrivent pas. Dans d'autres domaines aussi lorsque l'on supprime des choses on fait monter le prix alors qu'on enlève juste des choses...
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L'Accuphase du bon coin ?
Merci pour le renseignement, mais un 2x100 W décrit comme étant un classe A, curieux.
Ce 202 appartenait à Mathusalem. Franchement non.
Pour les correcteurs de tonalité, je n'ai pas entendu de déformation du son. Par contre un LOUDNESS est utile mais doit être utilisé avec modération.
En principe, le loudness corrige seulement un manque de grave à bas volume, d'autres augmentent graves et aiguës, peut-être à éviter dans ce cas.
Certains circuits proposent un turnover(rare) à 75Hz avec possibilité de +10dB(max).
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(11-05-2023, 05:26 PM)Melodioman a écrit : L'Accuphase du bon coin ?
Merci pour le renseignement, mais un 2x100 W décrit comme étant un classe A, curieux.
Ce 202 appartenait à Mathusalem. Franchement non.
Pour les correcteurs de tonalité, je n'ai pas entendu de déformation du son. Par contre un LOUDNESS est utile mais doit être utilisé avec modération.
En principe, le loudness corrige seulement un manque de grave à bas volume, d'autres augmentent graves et aiguës, peut-être à éviter dans ce cas.
Certains circuits proposent un turnover(rare) à 75Hz avec possibilité de +10dB(max).
Pour être sûr qu'on se comprenne, mets tous tes potards au milieu soit en position neutre sauf les bass placé à 2-3h, ensuite prends ta télécommande et appuies sur la touche "tone dft" et vois si tu as une différence (appuies plusieurs fois sur ce bouton pour observer à l'écoute).
Si tu n'en as pas c'est qu'il y a un ou plusieurs problèmes, faudra reprendre les bases du placement des enceintes en fonction des murs, de la pose des enceintes au sol en fonction du type de sol, de la position des enceintes par rapport à la forme de la pièce, de l'aménagement de la pièce.
Faut savoir que ces bases permettent de passer de quelque chose de tout pourri à quelque chose de bon à matériel identique, sans ces bases faudra pas t'attendre à quoi que ce soit même en testant une multitude de matériels.
Et si je te dis ça ce n'est pas seulement avec moi et mon c356 mais avec plusieurs possesseurs de c 356 que ça a été observé.
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Pas de soucis, ce NAD est voué à disparaître. C'est un mauvais achat.
Il ne faut pas s'attendre à des merveilles avec une entrée de gamme.
Bonne soirée.
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11-05-2023, 11:58 PM
(Modification du message : 11-06-2023, 12:07 AM par Olivier 44.)
Si ça peut te donner une idée chez moi il fonctionne super bien sur mes enceintes et n'a absolument pas besoin de loudness même au plus bas niveau sonore possible.
Par contre à l'achat j'avais été très déçu en première impression, il rendait beaucoup moins bien qu'un vieil ampli hc et étais prêt à le rendre mais me suis dit qu'il méritait que je reprenne les bases de placement des enceintes, une fois cela fait je me suis dit que j'étais à 2 doigts de passer à côté de quelque chose de valable.
Pour info j'avais modifié légèrement le placement des enceintes par rapport aux murs, remplacé les tampons caoutchou des enceintes par les pointes d'origine et incliné les enceintes en avant, je sais pas de quoi ça provient mais pour avoir du grave je dois faire basculer les enceintes légèrement en avant.
J'avais eut besoin de faire tout ça alors qu'avec l'ancien ampli ça fonctionnait sans rien reprendre de tout ça, je ne suis pas en mesure d'expliquer le pourquoi du comment par contre c'était réellement nécessaire pour passer de très mauvais à bon, ce qui n'a rien à voir avec de l'auto persuasion.
Quand au résultat dont j'arrive aujourd'hui avec ce c 356 servant d'ampli de puissance est d'avoir le son clair avec un message parfaitement compréhensible dans l'intégralité de mon t4 de 80m², combien y en a t'il qui arrivent à cela avec leurs installation?
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bonjour .
a ceux qui m apostrophe au sujet des correcteurs de tonalité , ou bien je me suis mal fait comprendre ou bien vous en avez après moi ( je plaisante ) donc je réexplique , je n ai rien contre les intégrés hifi avec correcteurs de tonalité loudness et compagnies d ailleurs dans ma longue vie d audiophile j ai possédé plus d intégrés avec correcteurs que sans le dernier en date ( jusqu a décembre 2022 ) le très bon Marantz PM-8005 qui possédait même un correcteur de médium ( mais pas de loudness ) .
et je suis le premier a m insurger quand je lis des phrases toutes faites du genre " un ampli c est un fil droit avec du gain et ne doit posséder aucun correcteurs de tonalité ni loudness" donc je le redis je suis contre ces affirmations et idées toutes faites par contre je suis aussi contre l idée de rejeter les intégrés sous prétexte qu ils n auraient pas les dits correcteurs de tonalité et loudness car pour moi ce qui compte avant tout c est la qualité sonore de l intégré qu il possède des correcteurs de tonalité ou pas ! voilà j espère etre un peu plus clair sur "comment je vois les choses" et j en reste là je n interviens plus sur ce sujet !
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Salut jmr33,
c'est quand même drôle que se soit toi qui parle d'apostrophe ...
Moi aussi, je plaisante !
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Tant que ça reste dans l apostrophe !
"Un Marantz sans loudness"
Beaucoup de modèles de la marque sont équipés d'un système d'optimisation, disons des fréquences, à tous les niveaux sonores.
Correcteurs de toutes sortes sont donc inutiles.
Une sorte de LOUDNESS automatique, parler de fil droit est risible.
Tous les dispositifs dont j'ai parlé ont une utilité à un moment où à un autre... Pas tout le temps !
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11-11-2023, 03:06 PM
(Modification du message : 11-11-2023, 11:50 PM par Melodioman.)
J'ai opté pour la solution du NAD c356 en usage preampli.
En aval, un ROTEL de 2x120w (1552),ampli de puissance doux et neutre à l'écoute avec suffisamment de qualités analytiques pour gommer la coloration du NAD dont l'étage de sortie est peu réussi.(à mon avis)
Le Rotel est techniquement conçu sur la base d'un double mono et autorise la connexions de 2 paires d'enceintes.
Achat intéressant me permettant de ne pas me précipiter pour une refonte complète.
Il faut ajouter que mes enceintes vintage, des Célestion ditton33 n'ont jamais été aussi bien nourries.
L'image sonore s'est améliorée tant en hauteur qu'en largeur et profondeur.
Écoute reposante sur de longues heures.
Option trigger reliant les 2 appareils efficaces avec le timer du NAD.
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Après un mois d'écoute de cet ampli ROTEL 1552MKII, j'en suis relativement déçu.
Un ampli neutre et doux à la force tranquille voire trop tranquille à mes oreilles qui restent davantage réceptives à la sonorité flatteuse et colorée du NAD.
Un ampli de puissance qui fait son job dans une sonorité "morne" .
Un appareil pour bruit de fond non agressif, pas spécialement prévu pour s'agiter le bouchon. Un 2x120w qui amplifie tranquille, décontracté du gland..
Je vais essayer de lui trouver une utilité en attendant mieux.
Retour au NAD en intégré.
J'ai possédé quelques amplis, mais ce ROTEL est un cas (spécial).
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