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A la recherche de L'AMPLI ?
#21
(11-02-2023, 08:50 AM)vanouille a écrit :
(11-01-2023, 09:40 AM)condor64 a écrit : Pour du minimaliste, un "fil droit avec du gain" : Dayens Menuetto, mais sans balance, ni controle de tonalité, il amplifie juste ..

Et très très bien !...pour moi avec les bonnes enceintes, imbattable à son prix..

C'est sûr qu'il est spartiate mais, comme vous, je m'en moque totalement : il me donne tellement de musique que le reste n'a aucune espèce d'importance  Rolleyes
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#22
Pour avoir le c356 bee que j'ai pas énormément écouté mais qui me sert maintenant d'ampli de puissance avec le c165 bee en préampli c'est un ampli que j'ai bien aimé.

N'ayant pas le jargon audiophile je vais essayer de faire au plus simple, le c356 est un ampli plein de vie et le c 165 apporte quelque chose de plus feutré. Vas lire les nombreux tests que tu retrouveras sur ces ampli et pas que sur des sites francophones, tu verras que tous les retours vont ans le même sens.

Ce que j'ai pas aimé avec le c356 est que si l'on choisi de modifier la tonalité on perd le bénéfice du rendu sans aucun réglage de tonalité ce qui n'est pas le cas avec le c 165, sachant que selon les enregistrements ça peut être fort utile de réhausser le grave selon moi.

Après de très longues heures de lecture et de décryptage de l'intéressement ou non des avis le préampli nad c165 et son apmli de puissance dédié est dit en offrir énormément pour pas si cher tout en étant dans ce qui se fait de plus équilibré avec une écoute qui ne te mettra pas une grosse claque instantanée mais qui te permettra (contrairement à ceux qui te mettent une grosse claque instantané) d'écouter de la musique toute une journée. Pour retrouver l'équivalent ailleurs faudra dépenser bien plus.
Par contre la qualité de construction est très moyenne, entre les leds toutes pourries et les condos qui lâchent faut prévoir au moins de les faire changer car il ne faut pas s'attendre à ce que ça dure une ou plusieurs décennies, en ce qui concerne les boutons je ne me rappelle pas avoir trop entendu parler qu'ils devenaient défectueux (en contrôlant de mon pc je n'y touche jamais donc j'ai pas fait gaffe à ce point là) mais par sécurité je dirai que si t'es un obsédé du tournage de bouton il faudra changer de marque.
Tu n'as jamais eut de craquements sur ton ampli?
Chez moi ça craque, je sais pas si ça vient du c356 ou du c165, ça vient des condos qui lâcheront plus ou moins tard.

Si jamais tu habites Nantes ou proche de Nantes tu peux venir comparer à moins de 5 minutes d'intervalle entre le c356 seul ou avec le c165 en plus pour te faire une idée.

Sinon un vieux préampli rotel d'un peu avant 2010 basique (je ne me rappelle plus modèle) qui ne coûtait pas grand chose serait ce qui se fait de plus équilibré (dans les 3 meilleurs) et... toute gamme de prix confondu! Un vrai problème ce préampli, mais bon on retrouve ce genre de problème dans bien des secteurs différents, le rendu n'est pas proportionnel au prix qu'il devrait coûter.
Cet avis provient d'une oreille avisée reconnue mondialement qui peut avoir une liberté de parole.


Sinon je trouve que tu prend ton problème à l'envers, on commence par choisir une paire d'enceinte puis après un ampli, et là tu veux faire l'inverse, en as tu conscience?
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
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#23
(11-03-2023, 09:18 PM)Olivier 44 a écrit : je trouve que tu prend ton problème à l'envers, on commence par choisir une paire d'enceinte puis après un ampli, et là tu veux faire l'inverse, en as tu conscience?

Bien sur.
J'ai l'intention de remplacer tout mon système.
Mes enceintes datent des années 70 et ont été récupérées chez mon frère il y a 20 ans au moins.
Le Nad n'est pas mauvais mais je voudrais autre chose en attendant.
Une autre solution est d'acheter un ampli de puissance classe D pas cher.

Concernant Nad, j'ai régulièrement un faux contact dans le connecteur d'enceintes A.
Il chauffe beaucoup aussi, il est sur vitaminé !
C'est vrai que ce n'est pas l'ampli qui tiendra longtemps.
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#24
Vu que dès que tu modules le son tu perds l'avantage de la qualité du son de quand tu le module pas je n'irai pas lui ajouter un ampli de puissance, le mieux serait que tu fasses un essai chez toi sans t'engager à acheter quoi que ce soit.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
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#25
Depuis que j'ai ce NAD 356,je l'ai testé dans ses possibilités d'utilisation.

3 utilisations :

En intégré avec une sonorité trop rock/pop pour du classique.

En ampli de puissance, signal dans l'entrée principale. Dans ce cas, l'usage d'un pré ampli sérieux mais coûteux(?!) , rend l'étage de puissance très correct (sans plus).

La meilleure alternative est l'usage du NAD 356 en pré ampli. Je qualifie cet ampli comme un pré ampli avec des sorties hp pour l'appeler intégré.
La partie pré ampli est à mon sens le meilleur de cet appareil, bas de gamme ne l'oublions pas ! Je pense qu'il pourrait très bien piloter un bloc de qualité. Un rendu plus que correct pour cet amplificateur pas cher.
Concernant l'utilisation en pré ampli, j'ai constaté le meilleur résultat en utilisant la pré out 1 et en remplaçant les jumpers par un simple câble RCA. (main in connecté pour notamment l'usage d'un casque)
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#26
Mais dans le cas de l'utilisation en tant que préampli c'est sans modifier les tonalités, non? Car en les modifiant on perd beaucoup je trouve.
J'avais été renseigné de comment brancher avec la pré out 1 et avais changé les jumpers.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
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#27
bonjour .
Olivier 44 a raison aussi loin que je me souvienne tous les intégrés avec correcteurs de tonalités en ma possession dégradaient le son tout comme un égaliseur d ailleurs ce qui fait que je ne les utilisais jamais ou si rarement !
d ou l inutilité pour moi de rechercher a tout prix un intégré avec correcteur de tonalité si il en possède bon et bien tant mieux mais sinon  Rolleyes ................
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#28
Rhaaaa mais laissez le tranquille avec ses correcteurs de tonalités, si il en veut, qu'il en prenne.
Sur beaucoup d'appareils, ils sont by-passable et le jour où il a envie d'un peu de basses, il en rajoute et le jour ou il a des aigus trop brillants il les baisse.
Le reste du temps il by-passe. Elle est pas belle la vie !!
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

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#29
La voie de la sagesse, bravo et merci pour lui…  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#30
(11-01-2023, 03:22 PM)Melodioman a écrit : IL n'est pas interdit d'avoir une excellente sonorité et une connectique généreuse garnie d'options. Tout cela se trouve dans le haut de gamme
Par exemple, un gros Accuphase à 10000
€,c'est le haut de gamme.
Mais ce n'est pas à l'ordre du jour. 

Et un accuphase à 1800€ ? Cnest un peu au dessus de ton budget mais bon, ça semble être une belle occasion…
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...214849.htm
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
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