Le module Ultra Analog de mon SD1 ayant rendu l'âme je me suis débarassé du dac, peut être un peu vite d'ailleurs puisque je n'avais pas l'info sur cette solution de remplacement décrite sur le site Theshold Lovers.
C'est là:
https://www.threshold-lovers.com/2022/07...200-ultra/
Il s'en ait aussi causé ici :
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.p...&start=100
D'après Le Caradien que je connais l'installation est un peu difficile mais le résultat est excellent, d'après lui une sonorité différente mais tout aussi bonne.
J'avais eu l'info que Parts Connexion sortait un module de remplacement UA mais très cher (de l'ordre de 400 € je crois) et Francis 13800 avait précisé que la qualité sonore n'égalait pas celle de l'original, enfin si je raconte pas de bétises, à vérifier.
J'ai voulu persister avec le modèle SD1 en achetant un modèle entièrement recapé, c'est un membre du forum très sympa qui m'a proposé de me l'envoyer puisqu'il ne l'utilisait plus.
La encore pas de bol le dac fonctionnait mais avec un volume sonore extremement faible je n'ai pas pu le garder.
Si je fais le bilan ça fait donc 3 dac Sonic Frontiers tombés en rade, beaucoup trop pour je continue l'aventure, dommage ça sonne bien pour un prix raisonnable.
Je retiens que j'avais bien fait de ne pas me lancer dans un recapage total vu le budget à investir. De toute façon lors d'une écoute comparative en simultanée sur mon système d'un SD1 dans son jus vs le même bien recapé, avantage indiscutable à ce dernier mais plutôt de l'ordre de la nuance.
Le but de cette intervention est de vous informer qu'il existe une solution de remplacement apparement intéressante qui vous permettra éventuellement de conserver le dac en cas de panne du module Ulta Analog.
Pour info aussi je possède un certain nombre de schémas des différents dac Sonic Frontiers si nécessaire.