Passage chez Robert cet aprem.
Alors je sais que Robert optimise en général son système aux petits oignons mais les derniers commentaires faisait état d'une demat pas au niveau (Chakiwi et Francis) puis changement d'ampli avec le kinki (phoebus aime moins que le sugden) puis downsizing d'enceintes ( phoebus aime moins que les Kef) je dois dire que je ne m'attendais pas à grand chose
Mais le diable rode et ces nouvelles enceintes en mode mtm on diablement su s'adapter à la pièce de Robert.
Et la foi, le kinki semble bien tenir tout ça .
Je trouve le système extrêmement transparent. Cela a toujours été le cas chez Robert mais là encore plus.
A tel point que sur les premiers morceaux écoutés que je ne connaissais pas, je trouve que certaines guitares donne un son un peu saturé comme un rajout de grain.
En revenant sur des morceaux connus, je n'ai pas cette impression de rajout mais plutôt la perception de nuance et petits détails assez poussée.
L'écoute est très équilibrée avec un gain en bande passante dans le bas très notable qui procure une belle assise sonore. La scène est très précise et profonde par rapport au précédent système.
Les voix sont vraiment très sympa avec de belles nuances.
Le classique passe très bien même a niveau élevé sans que cela ne devienne brouillon.
En point améliorable, la réactivité globale et l'impact qui sont un peu en retrait de toute les autres qualités. Ça manque un peu d'explosivité.
Robert pense qu'un changement de preamp pourrait sans doute changer ça.
Donc au final une très bonne surprise et une écoute très qualitative.
Je ne dirais pas que ces Amphion sont meilleures que les Kef dont j'adore le coaxial mais elle s'adapte mieux chez Robert que les Kef. Je ne doute pas que les Kef puissent donner beaucoup dans un environnement plus adapté.
Voilà merci Robert et vraiment une bonne pioche que ces Amphion. Reste plus qu'à les pechuiser un peu et ce sera top.