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Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
Voici une solution à un vos problèmes de câbles :
- ATOLL SDA200
- Classé Audio Sigma 2200
- Lumin M2
- Marantz M-CR511
- Musical Fidelity M6 Encore 225
- NAD M32
- NAD C388
Il doit y en avoir d'autres ... ;-)
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perso j'ai pas de problème avec les cables
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ça, avec la signature en bas, c'est limite pub !!!
Mais pour compléter, il faut admettre qu'il existe plus de Pb liés à l'acoustique de la pièce qu'aux câbles.
Et souvent (j'en suis un exemple repenti), on compense la pièce par les câbles.
Dans l'ordre, si compatible WAF, traiter la pièce, PUIS choisissez vos câbles.
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Yop !!
Je quitte ce sujet car trop tendu, je ne veux pas réduire le steak de certain à la fin du mois
cdt.Gilles
bon câble
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Je viens de lire les 4 dernières pages que j'avais ratées. Ce fil devient un must de propos péremptoires balancés comme ça sans jamais aucune démonstration. Tous les sujets y passent : les câbles, les amplis, les enceintes, le DIY. Avec toujours le même leitmotiv chez certains : c'est comme ça que ça doit être ou être fait, sinon c'est que t'as rien compris. En ce foutant éperdument de la variabilités des paramètres entrant dans une chaine audio, des goûts de chacun, etc...
Alors les cadors de la rhétorique, relevez vos manches, reprenez chacun de vos discours et
AMENEZ-NOUS DES PREUVES DE CE QUE VOUS DITES
bien-sûr en gardant à l'esprit que ce que vous constatez sur VOTRE SYSTEME n'est pas une preuve suffisante pour généraliser votre façon de voir les choses à TOUT SYSTEME AUDIO.
Sérieusement, ca vous tue vraiment d'ajouter "simplement constaté sur mon système composé de X,Y,Z ou celui de mon copain qui a X,Y,Z" à la fin de votre propos, ou juste un AHMA plutôt que de vouloir imposer votre vision ?
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(01-21-2017, 04:02 PM)gils a écrit : je ne veux pas réduire le steak de certain à la fin du mois
Tu peux être clair ?
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Bonjour Jacques92
Choisissez le HP avec 0.18 < Qts < 0.22
Je vous montrerai que ça ne descend pas dans le grave.
http://petoindominique.fr/php/donnee.php avec diamètre = 38 cm (par exemple), trié par Qts.
Cordialement, Dominique
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En appliquant les formules de Snyder à la conception du BR, je veux bien le croire... Il ne reste alors plus qu'à démontrer que les solutions approchées de Snyder sont les seules possibles. Terrain sur lequel lui-même n'est pas allé...
Quand on regarde du côté de "La Petite Audiophile", on se dit que ca ne peut pas marcher, et pourtant...
Et un BR qui ne fait pas de grave attaquée en très faible impédance se met à faire du grave attaquée avec une impédance plus élevée : tu répondras évidemment que c'est dû au fait que le Qts apparent augmente avec l'impédance d'attaque, mais au final on a bien du grave avec un HP au Qts faible. Tout n'est pas aussi rigide en audio qu'on veut bien le dire...
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(01-21-2017, 03:47 PM)Chet a écrit : ça, avec la signature en bas, c'est limite pub !!!
En même temps c'est ce que j'utilise
C'est pas plus pub que n'importe quelle autre signature
Avec ampli machin et câble pouet pouet!
Raphaël
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Citation :Et un BR qui ne fait pas de grave attaquée en très faible impédance se met à faire du grave attaquée avec une impédance plus élevée : tu répondras évidemment que c'est dû au fait que le Qts apparent augmente avec l'impédance d'attaque, mais au final on a bien du grave avec un HP au Qts faible. Tout n'est pas aussi rigide en audio qu'on veut bien le dire...
Je suis 100% d'accord avec cette analyse, qui est la prise en compte du facteur d'amortissement des amplis, ou une résistance en série.
Les outils de calculs de mon site en tiennent compte, les explications sont données dans un chapitre.
OK, avec cette hypothèse vous avez raison.
Mais si vous aviez indiqué vos hypothèses plus tôt, cela aurait été préférable.
Cordialement, Dominique
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