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Enceinte Falcon ( BBC LS3/5A ) Gold Badge
#1
Bonjour à toutes et à tous, 
D'un coté la Falcon LS3/5A Gold Badge ( le distributeur en France est Next Audio... Mr Alapetite )
Et de l'autre coté la Rogers LS3/5A ( Au choix JFF Diffusion Mr Thievon ou Mr Muller Hifi Link ). 

Pour la petite histoire les deux sont en 15ohms . 
J'ai lu le magazine Vumètre no 38 ( Novembre/Décembre 2021) qui parle de la Rogers. 
Je me suis déjà entretenu avec les deux distributeurs aussi. 
Les prix diffèrent à ce jour et vont sérieusement " bouger " d'ici peu. 
Bref j'aimerais bien connaitre précisément s'il vous plait vos avis sur la MUSICALITE des deux c'est dans l'ordre des choses pour moi. 
Vos expériences sont très précieuses. 
Certains membres du Forum ont peut etre comparer les deux qui sait! Merci d'avance pour les prochains témoignages. 
A bientot. 
Christian ... Violon17
                                                                                                         
PS : Je sais vous allez me répondre il existe un Forum spécialisé.
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#2
Bonjour Violon 17

A l origine cette enceinte était prévue et fonctionnait dans une fourgonnette  de 5 ou 6 m3 de la BBC, le fantasmes d une vieille légende cette enceinte.

Réponse en fréquence 70Hz - 20kHz ± 3dB, tu n iras pas loin dans les graves, en ne sachant pas si les 70Hz, sont propres contrôlés, articulés, pertinents, les fabricants ont souvent tendance a ne pas dire, a omettre, a gonfler les caractéristiques ....sans que nous en connaissions les conditions.

Probable qu il faille adjoindre dés lors, un caisson de basse, de trés haute qualité se rapprochant de la signature sonore des ces enceintes de 5 kgs chacune. un caisson Lambda, gâcherait, les "qualités" de ces enceintes, avec du boom boom, dans le bas du spectre, venant rogner, les aigus et mediums.

2600 eur c est trés trés cher, mais tu pourras snober et dire j ai une paire de LS3/5, quel est l intérêt ? et d avoir, un peu moins de la moitié d un clavier de piano  moins de 4 octaves ???

De plus ils ont modifié pas mal de chose dessus, ou est la fabuleuse LS3/5 d origine, ça fait encore une fois cher le logo LS3/5
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#3
J'en ai écouté mais jamais possédé. Celles qui s'en rapprochent le plus que j'ai eues étaient les Harbeth P3esr.
Les Falcon et les Stirling ont généralement meilleure presse que les Rogers. Mais ça reste à démontrer.
Ce que j'en pense, comme pour les Harbeth, il leur faut vraiment un ampli solide avec une alimentation sur dimensionnée pour en tirer le meilleur. La différence se fera surtout à bas volume car si pas assez de jus, la dynamique sera considérablement écourtée. J'en avais fait l'expérience avec des amplis audiomat. Avec l'aria je trouvais ça sympa, avec l'opéra ref12, le gain était significatif, avec le solfège ref20 c'était un autre monde.
J'ai donc tout revendu pour des enceintes certes moins emblêmetiques mais tellement plus simples à faire chanter.
ces enceintes on un magnifique médium mais comme le dis plus sèchement notre ami au dessus, il en manque un peu en haut et pas mal en bas.
Cela s'écoute à volume soutenu.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#4
(10-10-2022, 02:58 PM)Blascator a écrit : ...
J'ai donc tout revendu pour des enceintes certes moins emblêmetiques mais tellement plus simples à faire chanter.
...

Salut JM
Tu parles de quel modèle exactement ?
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#5
J avais postulé pour un poste de diplomate, ils n ont jamais voulu Big Grin
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#6
A l'époque j'avais pris des PMC twenty 23 après les garces.
j'avoue avoir un peu récidivé avec mes Acoustic Energy AE1 mais elles sont plus faciles.
De même que mes vielles tangent qui ont le T27 mais un B200 descend beaucoup plus bas que le 13cm des LS3/5.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#7
(10-10-2022, 02:33 PM)Phoebus a écrit : Bonjour Violon 17

A l origine cette enceinte était prévue et fonctionnait dans une fourgonnette  de 5 ou 6 m3 de la BBC, le fantasmes d une vieille légende cette enceinte.

Réponse en fréquence 70Hz - 20kHz ± 3dB, tu n iras pas loin dans les graves, en ne sachant pas si les 70Hz, sont propres contrôlés, articulés, pertinents, les fabricants ont souvent tendance a ne pas dire, a omettre, a gonfler les caractéristiques ....sans que nous en connaissions les conditions.

Probable qu il faille adjoindre dés lors, un caisson de basse, de trés haute qualité se rapprochant de la signature sonore des ces enceintes de 5 kgs chacune. un caisson Lambda, gâcherait, les "qualités" de ces enceintes, avec du boom boom, dans le bas du spectre, venant rogner, les aigus et mediums.

2600 eur c est trés trés cher, mais tu pourras snober et dire j ai une paire de LS3/5, quel est l intérêt ? et d avoir, un peu moins de la moitié d un clavier de piano  moins de 4 octaves ???

De plus ils ont modifié pas mal de chose dessus, ou est la fabuleuse LS3/5 d origine, ça fait encore une fois cher le logo LS3/5

Bonsoir, Merci pour ta participation. J'ai déjà précisé que la priorité est la MUSICALITE. Tu peux m'en dire plus sur ils ont modifié pas mal de chose dessus. Pour ta gouverne j'ai écouté pour la première fois une Rogers LS3/5A en 1993 alors il est vrai la FABULEUSE... Mais d'après un audiophile expérimenté que pour la première fois, le filtre Gold Badge reprend exactement les composants d'origine refaits à l'identique et cela change tout. Bonne soirée. Christian

(10-10-2022, 02:58 PM)Blascator a écrit : J'en ai écouté mais jamais possédé. Celles qui s'en rapprochent le plus que j'ai eues étaient les Harbeth P3esr.
Les Falcon et les Stirling ont généralement meilleure presse que les Rogers. Mais ça reste à démontrer.
Ce que j'en pense, comme pour les Harbeth, il leur faut vraiment un ampli solide avec une alimentation sur dimensionnée pour en tirer le meilleur. La différence se fera surtout à bas volume car si pas assez de jus, la dynamique sera considérablement écourtée. J'en avais fait l'expérience avec des amplis audiomat. Avec l'aria je trouvais ça sympa, avec l'opéra ref12, le gain était significatif, avec le solfège ref20 c'était un autre monde.
J'ai donc tout revendu pour des enceintes certes moins emblêmetiques mais tellement plus simples à faire chanter.
ces enceintes on un magnifique médium mais comme le dis plus sèchement notre ami au dessus, il en manque un peu en haut et pas mal en bas.
Cela s'écoute à volume soutenu.

Bonsoir, Merci à toi également. J'en ai écouté oui mais encore... Sincèrement je pense qu'au minimum un Intégré à transistors de 80 watts ( une bonne alimentation ... VA accompagnée des condensateurs... UF. En résumé effectivement de la bonne DYNAMIQUE pour les piloter. Bonne soirée . Christian

(10-10-2022, 03:14 PM)Steph44200 a écrit :
(10-10-2022, 02:58 PM)Blascator a écrit : ...
J'ai donc tout revendu pour des enceintes certes moins emblêmetiques mais tellement plus simples à faire chanter.
...

Salut JM
Tu parles de quel modèle exactement ?

Bonsoir, Merci pour ton petit commentaire. Au fait tu peux m'en dire plus s'il te plait sur le débat Falcon Gold Badge... Rogers . Pour la petite histoire c'est à L'Auditorium ( accompagné de mon frère ) que j'ai entendu pour la première fois cette enceinte. Bonne soirée. Christian
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#8
J’en ai simplement écouté à plusieurs reprises
J’ai aussi écouté comparativement avec les p3
Toujours le même constat.
Besoin d’un ampli à la main ferme et écoute à volume assez élevé pour les révéler.
Les amplis ?
Un gros rotel dont j’ignore le modèle mais qui m’a surpris dans le bon sens.
De l’audiomat efficace aussi
Un sugden à la ramasse.
Quelle marque ?
Je pense des 3 principales rogers stirling et falcon mais je ne saurais pas les différencier.

Enfin les gold badge on un filtre amélioré par rapport aux autres.
Mais je ne sais pas si le gap est réel.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#9
Bonjour,

J'ai eu des Rogers 11 ohms, des Raymond Cooke 11 ohms et pour finir des DIY Chartwell 16 ohms (que j'ai toujours), et bien ce sont mes DIY qui me satisfont le plus. Très dynamique et un médium à tomber, sans oublier le grave qui ne nécessite pas de caisson à mon sens.
Avec un bloc Lavardin de 35 watts et un XTZ Edge A2-300 (classe D), à chaque fois magnifique. Le classe D avait un gros plus dans le grave (très sec) sans aucun manque dans le médium, ni aigu.
A noter que mon filtre 16 ohms est/était neuf, mais des HP d'époque.
L'écoute se faisait dans un recoin de pièce bien encombré de 8/9 m2.
Mon expérience sur des LS3/5A.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
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#10
Bonjour,
je lis parfois que les P3 ont besoin d'un gros ampli...
Mon expérience est avec un Luxman L_235, donc un vieux bouzin, pas forcément très réputé, avec une alimentation pas non plus de folie..et je trouve ça très bon. Je n'ai surement pas votre expérience, mais en réalité sur ce que j'écoute avec, à avoir du jazz, aucune frustration, bien au contraire.
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
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