(09-13-2022, 12:54 PM)Chris.p.l a écrit : Bonjour,Oh merci Chris,
J’ai essayé sur mes deux câbles d’alimentation barrette (une dédiée démat, l’autre système) de raccorder le drain du blindage du côté Schuko et IEC.
Ceci apporte encore plus de silence, ce qui relève un poile le détail, mais la dynamique en pâtit.
Chez moi, je ne retrouve pas la même fluidité avec ce montage.
Mais quelle magnifique idée ce test, quel sens de la perfection, en plus sur le Belden
Eh oui Chris est passé en full Belden (ça balance, ça balance! )
Honnêtement, ça fait longtemps que je me demandais aussi ce que ça ferait si l’on branchait les 2 drains, mais par flemme ou d’autres tests plus urgents, je ne l’ai jamais encore effectué.
Et Chris l’a fait: GRAND MERCI!!!
(09-12-2022, 08:20 PM)matrix22 a écrit :Non reste...(09-07-2022, 07:45 PM)tipunch a écrit : P.S.: Chris va m’envoyer un petit kit de prises IEC Kaiser. On verra si j’arrive à remplacer la C-004.Bonsoir Tipunch
J espère que l ami Chris à étoffé son kit avec un bout de Général Cavi ou Prysmian histoire de comparer au Belden.
Quand on trouve la bonne association schuko/c.s/iec il ne faut pas hésiter à éventuellement peaufiner le résultat en retouchant le placement des enceintes.
Je viens juste de m apercevoir quand en écartant un peu plus les enceintes l une de l autre j ai gommé la petite réserve concernant les timbres de l IEC Kaiser 794..
Pour moi le positionnement des enceintes c était gravé dans le marbre. Pas touche ! Et bien si !
Belle amélioration.. sans toucher aux fusibles hein Chris .
Ok je sors...
Après quelques discussions avec Chris, nous sommes assez convaincus des avantages du Belden comparé aux autres, notamment son blindage. Mais quand même, afin de ne pas mourir idiot, il va quand même m’envoyer un Général Cavi à l’occasion pour tester.
Maintenant pour les connecteurs, je suis toujours en train de tester cette Bals V2.
Les débuts sont un véritable enfer, car on passe de pas bon à très bon, suivi d’excellent à carrément catastrophique (la fameuse zone de turbulence comme la Mennekes est aussi entre 60 et 65 heures comme l’a relevé Vulcain).
J’en suis à 100h et cela semble s’être stabilisé, mais malheureusement pas du bon côté.
Pour l’instant le son est beaucoup trop clair, et ça manque cruellement de chair et d’os ce qui donne ce côté décharné et un peu brillant. La musique redevient un peu digitale. Un peu comme si j’avais réglé l’EQ avec le fameux sourire, les basses et les aigus boostés (et le médium en retrait).
Les avantages par rapport à la Mennekes sont en effet une meilleure clarté (on entend tout, peut-être même un peu trop?) et une plus grande image.
Je vais encore laisser en tout cas jusqu’à 150 h en espérant quand même un peu plus de corps, sinon il faudra jeter l’éponge…
~110h: comme je n’arrive plus à écouter ce son de M€rd€, je veux savoir comment c’était avant et je remets les Mennekes.
Eh bien: MUSIQUE, TOUT EST LA. La différence est tel que je ne peux plus et veux plus remettre les Bals V2.
Peut-être que pour toi Matrix, cela ne correspond pas à ton ressenti, mais comment peux-tu le savoir vraiment puisque tu joues la carte de la compensation, tu ne sais pas ce que le câble qui vient avant fait exactement
Moi en fait, j'ai monté 2 Bals V2, une sur le câble d’entrée mûr/barrette, et une autre sur la source (Mac Mini).
(+ 7 en attente de montage encore dans le carton d'audiophoque )
L’étape suivante sera de tester les différents connecteurs de Chris.
Je vais commencer par Bals V2 - Belden - Kaiser(s), puis Mennekes - Belden - Kaiser(s)
À suivre…